Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui comme à l'armée, les gens torse nu dans un couloir, l'aiguille dans l'épaule et un mec avec les doses qui vaccine au pistolet, à la chaîne, comme dans un élevage de porcs.

Ça aurait de la gueule au journal de 20 h. :mrgreen:

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Ben on a fait ça en 2011, franchement c’était pas si mal. Sans aller jusqu’à tout le monde à poil à la queue leu leu ... :mrgreen:
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Jean mi si tu as des comorbidités, plus de 50 ans et que tu es soignant tu pourras te faire vacciner. Mais sans facteurs de risque c’est plus de 65 ans pour les soignants.
phil
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1669
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

C' est triste de voir les événements se passer comme un sketch des guignols de l' info des année 90...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Tiens Batavus, aux Pays Bas, ils n'ont pas encore commencé à vacciner. Vous êtes vraiment nuls. :lol: Les chinois ou les russes ça fait des mois qu'ils vaccinent. :mrgreen:

Et oui, le syndrome Bachelot, des millions de doses qu'on a commandées, payées et balancées. C'est pour éviter une telle gabegie qu'il convient de ne pas se précipiter.

Les super congélateurs tiens, dans 6 mois, on va pas en manquer pour surgeler les truffes car ils seront obsolètes.

Il y a un gars qui est venu caver chez mois avant Noël, il venait d'en recevoir 80. il m'a dit dans 6 mois on s'en sert plus. Quel gaspillage.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Fred, au rythme où on est parti pour vacciner, les congelos auront atteint leur date d'obsolescence avant qu’on ait vacciné tout le monde ... :mrgreen:
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

T'inquiètes ça va démarrer mais on ne peux pas aller plus vite que la musique. C'est la trêve des confiseurs, Dès lundi ça va décoller.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

J’espere. Franchement je le souhaite.

Sinon je pourrais encore une fois citer la phrase culte de Robert Lamoureux dans la 7eme compagnie ... « Allô églantine, ici mirabelle ... Ma bière... Mais tremblez pas comme ça ça fait de la mousse ... Mais pas si vite ... » :mrgreen: ça c’est le talent français... :mrgreen:
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Mais faut pas se leurrer, même pied au plancher, on n'aura pas fini de vacciner tout le monde d'ici de longs mois (années ?). Si peu qu'une inévitable mutation du virus nous oblige à refaire un nouveau vaccin et à recommencer, il vaut mieux rester philosophe et pas se mettre la rate au court bouillon parce que ça va pas assez vite.

Tiens Jean-mi, une bonne nouvelle.

LCI: Soignants de 50 ans vaccinés dès lundi, centres de vaccination... Véran promet une "accélération".
https://www.lci.fr/politique/coronaviru ... 74291.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Ah bien ! C’est tout chaud merci Fred pour l’info, ils viennent de modifier la règle pour les soignants... l’âge limite vient passer de 65 à 50 ans ... Ça navigue à vue ... Mais bon c’est bien ils s’adaptent et ça semble logique de penser aux soignants en premier (d’ailleurs ça grognait sévère chez les soignants au sujet de cette question d’âge... j’écoutais le Pr Caumes hier soir et il était remonté comme un coucou suisse à ce sujet).
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Et il est même question de centres de vaccination (des vaccinodromes ... 😅 comme je les appelais de mes vœux) ouverts avant fin janvier. C’est les généralistes qui vont gueuler ... 😋 Combien on parie que ça va faire couiner les toubibs cette idée... En France quand tu fais un truc, y a toujours une corporation pour gueuler ...
Et pourtant je l’aime ce pays, j’en partirai pour rien au monde. J’achète français, même les masques ... Mais alors quelle bande de râleurs ...
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Aucun risque. Pour le moment tant que t'es pas à côté d'un congélateur, tu vaccines personne. Et dans quelques mois, avec les vaccins en poudre ou à inhaler, tu iras chez ton pharmacien te vacciner comme pour la grippe aujourd'hui.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Mmmhhhh pas sur, une fois décongelé je crois bien que le vaccin Pfizer peut rester 5 à 6 jours au frigo à 4 à 6 degrés tout en restant opérant. Ça laisse un peu de marge pour vacciner des gens en centre de vaccination sans congelos à -70°C si les flux et les approvisionnements sont bien gérés.
phil
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Pourquoi commander des vaccins pour 100 millions de personnes :roll:

Parce que c'est un gros chiffre et que ça rassure les gens......Cela me rappelle les annonces sur les stock de masques pour six semaines au mois de mars....masques que les soignants ont attendus bien longtemps.........

Et je ne vois pas la nécessité d'en commander autant, de quoi vacciner 20 millions de personnes serait largement suffisants.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Les britanniques viennent de décider en urgence de ne pas rouvrir les écoles lundi. Ils disent que le nouveau variant du virus toucherait beaucoup plus les jeunes de moins de trente ans et les enfants ... Apparemment il y aurait actuellement beaucoup de jeunes et d’enfants anglais qui arriveraient dans un état grave à l’hôpital ... Wait and see... Mais ça craint un peu vu que le virus variant est chez nous ... Pourvu qu’il ne se répande pas trop vite ici.
phil
Répondre