Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

phil a écrit : 03 janv. 2021 00:15 ..../....
Mais ça craint un peu vu que le virus variant est chez nous ... Pourvu qu’il ne se répande pas trop vite ici.
Avec des olibrius pareils, nous ne sommes pas sortis de l'auberge Covid :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210102

Mais à leur décharge, si tant est que l'on puisse leur trouver des excuses, au printemps dernier nous avons subi des avalanches de mensonges ... notamment sur les masque inutiles et bien d'autres .....
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Bon comme d'habitude, ce n'est que de la com pour les vaccins....
On ne vaccinera pas les soignants de plus de 50 ans demain...
On ne vaccinera que quelques soignants pour pouvoir les filmer pour la tv.
Demain j'appelle la médecine du travail et mon cadre. Mais je ne me fais pas d'illusions... il n'auront pas de réponse .
Je suis très en colère contre ce gouvernement qui nous prend pour des cons depuis le départ.
On ferme encore des lits dans les hôpitaux en ce moment !!!
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Voilà où on en est !!!
20210103_082356_copy_640x854.jpg
20210103_082356_copy_640x854.jpg (71.26 Kio) Consulté 893 fois
Et ne me dites pas que les français ne veulent pas se faire vacciner !
Qu'on commence par vacciner ceux qui le veulent !
Ils sont où les vaccins bordel ??????
Jeanmi,
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

Salut JeanMi, je te comprends! Peut-être n'y a t-il pas de sous, tout simplement!?
JJR24
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

jeanmidu24 a écrit : 03 janv. 2021 08:17 ..../....
Je suis très en colère contre ce gouvernement qui nous prend pour des cons depuis le départ.
On ferme encore des lits dans les hôpitaux en ce moment !!!
Souvenons nous qu'en 2019 les personnels de la santé étaient dans les rues à crier le malaise à l'hôpital.

Les avons nous réellement entendus ? .... soutenus ?

Je crains que non, car le résultat est que le processus suit le chemin alors engagé de la casse du Public pour le Privé...... et cela ne date pas d'hier.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Libération: Vaccination : l'Allemagne déjà en manque de doses.
https://www.liberation.fr/planete/2021/ ... es_1810198

On ne fabrique pas des milliards de doses d'un vaccin du jour au lendemain.

On ne distribue pas des milliers de doses nécessitant une conservation à -80 degrès facilement.

On ne lance pas une campagne massive de vaccination en claquant des doigts.

On est confronté à des problèmes physiques de production et d'approvisionnement. On fait face à des lenteurs administratives assez classiques en France et à des contingences matérielles et humaines.

On a beau vouloir très fort un truc, on ne peut pas aller plus vite que la musique.

Les premières vaccinations sont symboliques, même dans les pays mis en avant par les médias comme exemplaires. Il faudra attendre plusieurs mois pour qu'un réel processus de vaccination soit en place.

De nombreux pays d'Océanie, asiatiques ou africains misent sur une campagne de vaccination au plus tôt au deuxième trimestre.

Fred
Laurent91
Membre
Messages : 293
Inscription : 28 juin 2013 17:38
Localisation : Corrèze

Re: Coronavirus

Message par Laurent91 »

Bonjour à tous,
Personnellement pour les vaccins je pense que la France freine des 4 fers pour l'approvisionnement des vaccins développés à l'étranger car elle veut privilégier celui de l'institut Pasteur qui arrivera bien plus tard.
Laurent
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

RE,

Et peut-être aussi à raison!
https://criigen.org/wp-content/uploads/ ... lot-06.pdf
JJR24
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Le Président a promis qu’on aura rattrapé l’Allemagne fin janvier... C’te blague 😂
Alor OK on aura pas 100 millions de doses en janvier, mais mettons déjà celles qu’on a dans les bras des gens. Ne vous y trompez pas il n’y a que ça qui nous ramènera petit à petit à une vie « normale ».
La séquence actuelle est une honte absolue, le monde entier rigole ...
1) La France s’est opposée il y a quelques semaines à l’achat de plus de doses des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna pour jouer un jeu purement cocardier et favoriser les vaccins Sanofi et Pasteur. Résultat l’Europe va manquer de vaccins et Sanofi et Pasteur sont à la ramasse, leur vaccins arriveront après la bataille en 2022. De ça on n’en parle pas en France mais allez lire Der Spiegel, La Corrierre de la Serra ou The Telegraph... D’ailleurs ça a été confirmé hier par la ministre de l’enseignement et de la recherche, Dominique Vidal, dans un tweet tout simplement honteux ! Au passage, nous sommes le seul pays parmi les 5 membres du conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir su développer un vaccin rapidement. Grandeur et décadence ... l’Allemagne est désormais bien loin devant nous dans tous les domaines.
2) Les autorités sanitaires françaises et le gouvernement sont à la ramasse sur cette campagne de vaccination. Par peur, ils se sont calés sur les vaccinosceptiques en terme de timing. Rien n’a été préparé. Ils ont cédé au lobbye des médecins libéraux de ville qui voulaient à tout prix avoir la main mise sur cette vaccination. Tout ça parce que ces messieurs les médecins de ville avaient enragé de ne pas gérer la vaccination contre la grippe porcine en 2009. Au passage sachez que les médecins libéraux ont négocié auprès de la sécu d’être payé 9,60€ par injection, plus 5,40€ par déclaration dans le fichier national des vaccinés, ceci en plus des une ou deux consultations apparemment nécessaires et indispensables avant de mettre la piqûre dans le bras. On va dire que tout travail mérite salaire, mais avouez que cette façon de faire est ubuesque. De plus qui peux croire que nos médecins de ville puissent être capables de gérer une telle campagne massive de vaccination, avec une logistique particulière, des frigos, etc... Ce n’est pas sérieux. Il faut une chaîne logistique, une organisation et au final des lieux de vaccination : les vaccinodromes seront indispensables mais comme on n’a rien prévu il va falloir les attendre des semaines...
3) L’administration de ce pays est non seulement obèse mais dans le cas de la campagne de vaccination totalement tétanisée par la peur. A tous les étages, c’est ceinture, bretelle et parachute de peur de soucis judiciaires. Tout le monde se couvre. Savez vous que les epahd aurait reçu un manuel d’utilisation de 30 pages sur « comment vacciner nos petits vieux «. Pendant ce temps là Israël aura vaccinée tous ses aînés, soignants et personnes à risque fin janvier ...
J’aime ce pays... mais de moins en moins les français.
Bon je m’arrête là, je pourrai en écrire des pages tellement ça m’énerve. Et puis faut bien que je m’occupe y a pas de truffes 😅
phil
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Fred, sur le nombre de vaccinations effectuées on a un rapport de 1 à 535 par rapport aux Allemands ! Tu dis que c'est symbolique ???
On est en Europe ensemble il me semble....
Ce gouvernement n'est pas capable de gérer la crise sanitaire et ne pas le voir, c'est de l'aveuglement.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est comme pour la truffe, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. On parle sur epsilon de la population vacciné. Espsilon étant très très faible.

Ça me fait penser à ces rapports d'expérimentation sur la truffe ou travailler le sol ou mettre des spores fait augmenter la production de 70 %. Mais quand tu regardes les chiffres, tu passes de 1 kg à 1,7 kg à l'hectare.

Mort de rire. Le seuil de rentabilité d'une truffière c'est 30 kg hectare et une bonne truffière c'est entre 100 et 350 kg hectare.

Donc 1 kg ou 1kg 7, c'est peanuts.

Et pour les vaccins 350 ou 35000 sur 100 millions, c'est du même accabit.

Cracher comme vous le faites sur notre système de soin c'est dangereux. Car ça affaiblit nos démocraties au profit de pays qui sont pseudo démocratiques comme la Chine ou la Russie qui eux ont vraiment lancé une vraie campagne de vaccination. Le Spoutnik V russe a de très nombreux avantages : efficacité de 100 % sur les formes graves, vaccin à adenovirus distribué sous forme de poudre. Pas besoin de super congélateur, 10 $ les deux doses... On te le propose demain tu te portes toujours volontaire ?

Ne nous comparons pas à l'Allemagne mais comparons nous à la Russie ou à la Chine. La conclusion de nos débats arrivera vite si on se base uniquement sur l'efficacité de la campagne de vaccination. Leur système est meilleur que le notre. Mais à quel prix ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

Tout va bien chez nous alors...
On est les champions. C'est d'ailleurs (presque) ce que dit le porte-parole du gouvernement..
J'arrête de discuter...
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Non tout ne va pas bien mais la situation n'est pas aussi noire que certains se plaisent à la décrire.

On ne retournera pas à une vie normale car ça serait se tirer une balle dans le pied d'un point de vue climatique.

C'est navrant mais c'est comme ça.

Fred
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

melano a écrit : 03 janv. 2021 12:53 Non tout ne va pas bien mais la situation n'est pas aussi noire que certains se plaisent à la décrire.

.../....
Fred
En effet, la sempiternelle question du verre à moitié vide ou à moitié plein 8)

Voilà une des raisons pour laquelle je n'écoute les infos que d'une seule oreille afin de garder raison, et cela vaut pour de nombreux sujets de la vie en général ....

Ceci dit "prudence" est mère de "sureté"

Image

Bon dimanche à toutes et tous.
JC
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Fred il y a quand même un souci inhérent à la France. Pourquoi tout est toujours aussi lent ? Ce n'est pas qu'on est plus mauvais que d'autres, on a de bons chercheurs et ingénieurs, mais on dirait que l'on se plait à mettre des bâtons dans les roues partout et tout le temps.
Je suis d'assez près la recherche française autour du covid depuis mars et je vais te prendre un exemple. En juin dernier, on parlait déjà dans les journaux d'un traitement prometteur mis au point par une BioTech nantaise (Xenothera), à base d'anticorps polyclonaux. Là tu te dis, on est face à une épidémie terrible, on a un médicament prometteur, on va foncer et faire comme les autres c'est à dire mettre le paquet sur ce traitement prometteur, faire une étude clinique et en quelques mois on saura si les promesses se confirment. Et ça devrait être d'autant plus facile que le virus circule et qu'il est donc possible de recruter facilement des volontaires pour participer aux essais. C'est ce qu'il se serait passé dans n'importe quel pays occidental. Et bien pas en France. En 6 mois ce médicament on l'a testé sur une poignée de patients, on n'a même pas encore attaqué la phase 2 de l'essai clinique, on vient juste de classer cet essai dans la catégorie "priorité sanitaire nationale" et on nous promet des premiers résultats pour le printemps ... Je te parie qu'en juin on les attendra toujours. Je ne sais pas pourquoi ça bloque comme ça, est que ce sont les étapes administratives ? ... Et c'est tout le temps comme ça. En temps normal, on fait avec mais là, avec le virus qui tue par centaine chaque jour dans le pays, c'est tout bonnement inacceptable. Tu peux également prendre l'exemple du médicament repositionné par l'Institut Pasteur de Lille. Il a fallu que le directeur de Pasteur fasse de la com dans les média en septembre pour qu'enfin on trouve des sous (du privé (LVMH) et de la région Hauts de France, l'INSERM s'en bat les co.illes) pour financer un essai clinique, qui n'a toujours pas vraiment débuté en 4 mois (alors que le médicament est homologué !!) et je te parie qu'on aura les résultats en 2027... Les faiblesses de la France apparaissent crument à la lumière de cette crise sanitaire.
phil
Répondre