Pluie et truffe ....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
pas plus!
pour un pain de glace de 500MMX400MMx100MM si sécheresse aroser le paillon de 10à 20litres à 25 jours sans pluies de 30MM.
j'espère que vous me ferrez part de vos résultats si vous faites l'expérimentation.
jm
pour un pain de glace de 500MMX400MMx100MM si sécheresse aroser le paillon de 10à 20litres à 25 jours sans pluies de 30MM.
j'espère que vous me ferrez part de vos résultats si vous faites l'expérimentation.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Salut Truffalou,
je vois que ton couvert végétal à la même couleur que chez moi, quoique sa semble un peu plus vert chez toi . Tu arroses sous frondaison, si je faits un forage un jour, je mettrais mes arroseurs sur piquets d'au moins 2 mètres pour pouvoir arroser par dessus l'arbre ou alors trouver un de ses petits canons à enrouleurs, dur à trouver ses petits canons .
filipe
je vois que ton couvert végétal à la même couleur que chez moi, quoique sa semble un peu plus vert chez toi . Tu arroses sous frondaison, si je faits un forage un jour, je mettrais mes arroseurs sur piquets d'au moins 2 mètres pour pouvoir arroser par dessus l'arbre ou alors trouver un de ses petits canons à enrouleurs, dur à trouver ses petits canons .
filipe
Par la grâce du ciel, il est tombé des truffes toute la nuit sur notre coin. Ca a été orage sur orage de 11 h du soir à 4 h du mat. Bilan 30 mm au moins plus que bienvenus.
La même chose au 15 aout et tout ira bien.
Je pense que le sud de la Bourgogne et l'alsace ont du recevoir le même don du ciel.
Fred
La même chose au 15 aout et tout ira bien.
Je pense que le sud de la Bourgogne et l'alsace ont du recevoir le même don du ciel.
Fred
-
- Membre
Pour le nord Vaucluse , même inquiétude pour les terres non irrigables, peut être un orage cette nuit.
Sinon il va falloir faire un pélerinage à l'hermitage de St. GENS, pour les croyants !!!!!!!!!!!!!!Je veux bien faire la rando qui est magnifique.
jm
Sinon il va falloir faire un pélerinage à l'hermitage de St. GENS, pour les croyants !!!!!!!!!!!!!!Je veux bien faire la rando qui est magnifique.
jm
Je ne regarde même plus la télé aux heures des bulletins météo et j' ai bloqué tous les sites pouvant en parler.
:wacko:Peut- être trois gouttes vendredi et puis tout beau.

Dernière modification par FREDOU le 14 juil. 2009 23:38, modifié 1 fois.
- Quercyblanc
- Membre
Et oui c'est la fin des haricots.Hier j'ai arrosé à Taulignan mes jeunes de 2 ans tonneaux dans bagnole et trimballe les seaux en enjambant les lavandes pleines d'abeilles.( j'avais un peu peur de revenir avec 2 pastèques mal placées).Ceux de 3 et 4 ans j'ai commencé à les biner.J"ai attaqué à 5h40 et jeté l'éponge à 10h45 ça cognait trop.A Bollène je vais arroser ceux de 4 ans ce week end et ceux de 5 le week end prochain. (borne 40 m3/h et 6 à 7 kg de pression)Sans vent diamètre par arroseur 32 à 36 mètres durée 6 à 7 heures par arroseurs + mon Rain Train qui avance tout seul ( si pas + de 40 mètres de tuyau flexible diam 25 au cul.Pour le vol je vais dormir dans le kangoo avec mon noir et la 7 RM
. A + François

-
- Membre
Pour le nord vaucluse , les orages prévu pour la nuit dernière ne sont pas venus!
La chaleur ne baisse pas. Adieu vache cochon poulet et cerise sur le gâteau.....Au menu pour cet hiver : omelette de pommes de terre ........................snif .
Les années se suivent et ne se répètent pas .
jm
La chaleur ne baisse pas. Adieu vache cochon poulet et cerise sur le gâteau.....Au menu pour cet hiver : omelette de pommes de terre ........................snif .
Les années se suivent et ne se répètent pas .
jm
On croise les doigts pour vous.
J'ai discuté avec les gars du coin ils m'ont confirmé qu'on avait eu 70 mm début juin, puis 11 mm il y a une semaine et 30 hier. Donc, pour le moment, ça passe même mieux que l'an dernier car il a fait beaucoup plus chaud et ça a du bien faire naitre les truffettes.
Je vais dire à ma femme de chanter un petit coup. En général, ça rate pas.
Fred
J'ai discuté avec les gars du coin ils m'ont confirmé qu'on avait eu 70 mm début juin, puis 11 mm il y a une semaine et 30 hier. Donc, pour le moment, ça passe même mieux que l'an dernier car il a fait beaucoup plus chaud et ça a du bien faire naitre les truffettes.
Je vais dire à ma femme de chanter un petit coup. En général, ça rate pas.

Fred