Fin de la session taille pour ce printemps. La suite en juin maintenant pour la taille en vert. Ça a été assez violent car mes arbres étaient trop bas. Je ne sais pas comment ils vont réagir à cet épisode de stress. On verra bien mais mon sol était trop à l'ombre.
IMG_20220307_27417.jpg
Sinon poursuite du travail du sol cet après midi avec cavage à la grelinette pour quelques oubliées.
IMG_20220307_682.jpg
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'étais en congés cette semaine. En principe il était prévu que je travaille mes producteurs, mais la pluie de ces derniers jours à remis à plus tard ce travail.
J'ai donc terminé la taille et attaqué la grelinette sur les plus jeunes sur un terrain qui sèche très rapidement.
20220318_103135_copy_400x600.jpg
Sur la parcelle où j'ai les producteurs c'est encore un peu trop humide.... La semaine prochaine ça devrait être top, malheureusement je bosse...
Du coup j'essaye de faire passer la lassinette... on verra bien, mais ça sera peut-être un mal pour un bien.
Ps; La grelinette ça s'oublie pas, j'en ai fait 30 en 3 heures ce matin...la terre était nickel.
Ne regrettez pas d'être en retard car travailler plus tôt n'est pas forcément l'idéal. J'ai regardé ce qu'a donné le travail du sol sur les producteurs faits fin février et les 50 mm tombés n'ont pas arrangé les choses.
Faute de coup de sec derrière, l'herbe a redémarré et le sol est lissé voire raviné par endroit.
Mais bon c'est fait. Et ça continue tous les jours à temps perdu.
IMG_20220318_17762.jpg
Fred
Batavus a écrit : 18 mars 2022 17:44
Bonsoir chez moi non plus ce n'est pas en avance et je n'avance que petit à petit.
Pffff! vu le volume des arbres, bon courage! Tu tailles avec quoi?
JJ24
melano a écrit : 18 mars 2022 18:53
Ça avance les gars c'est bien.
Ne regrettez pas d'être en retard car travailler plus tôt n'est pas forcément l'idéal. J'ai regardé ce qu'a donné le travail du sol sur les producteurs faits fin février et les 50 mm tombés n'ont pas arrangé les choses.
Faute de coup de sec derrière, l'herbe a redémarré et le sol est lissé voire raviné par endroit.
Mais bon c'est fait. Et ça continue tous les jours à temps perdu.
IMG_20220318_17762.jpg
Fred
Je te rejoins tout à fait sur ton observation Fred. Pour faire un travail du sol optimal il faut que la terre aille bien ...mais ce n'est pas suffisant..
Dans l'idéal, il faut essayer d'avoir une bonne dizaine de jours de sec derrière.. et là il faut avoir un peu de chance dans le Sud-ouest.
Après sur les producteurs, il y a quand même 9 chances sur 10 qu'ils fassent le ménage dès qu'il va faire un coup de sec et de chaud quand le mycélium va démarrer. Pour le moment c'est calme. Il faut en profiter pour en faire un maximum car ça va pas tarder.
J'aurais pu terminer les travaux cette semaine si ma tronçonneuse n'aurait pas eu la fâcheuse idée de vouloir embrasser ma main. Du coup tout est remis dans une quinzaine. En attendant repos...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Je me suis fait peur 2 fois avec la tronçonneuse, 2 pantalons déchirés, heureusement ça n'est pas allé plus loin.
Depuis j'ai acheté un pantalon anti coupure. Pour la main, c'est plus difficile de se protéger.
bernard a écrit : 18 mars 2022 20:17
J'aurais pu terminer les travaux cette semaine si ma tronçonneuse n'aurait pas eu la fâcheuse idée de vouloir embrasser ma main. Du coup tout est remis dans une quinzaine. En attendant repos...
wow bon rétablissement il faut faire attention
j'ai lu des posts ici via la fonction recherche sur le tilleul, en fait j'ai plusieurs tilleul un énorme et des petits plus loin mais qui font quand meme 10metres mais plus jeune.
je n'y ai jamais prêté attention mais dessous c'est tout brulé mais c'est possible que ca soit que de l'humus ? il ya donc la grosse pellicule de feuille épaisse séché du tilleul et dessous c'est tout noir !
a la base je voulais récupérer les feuilles pour mettre au potager et je me suis dis et si c'était un brulé lol!
dans cette zone il y a rien un chene tres beau un peu plus haut et des genets qui envahissent petit a petit, je crois que les chevreuils y dorment d'ailleurs