Bonjour,
Environ 50mm ici qui font du bien. J’en suis à 270mm depuis le début de l’année soit 40% de moins qu’habituellement. Malgré tout la végétation ne souffre pas tant que ça et il y a bcp d’aestivum dans la plantation unci.
J'en suis à un peu moins de 20 mm depuis une semaine et moins de 30 depuis le début du mois. De belles promesses de pluie pour les trois jours à venir, on verra à l'arrivée.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Enfin une pluie cette nuit, 20mm et il semble que ce soit fini. Dans mon secteur il y a une bande d'environ 8 km de large sur une vingtaine de long qui a souffert d'une sécheresse inouïe, des arbres sont entrain de dépérir, les acacias sont entrain de perdre leurs feuilles.
J'ai l'impression qu'un arbre qui laisse tomber ses feuilles se protège mieux qu'un autre dont les feuilles séchées restent sur les branches.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melanotricastine a écrit : 27 juin 2022 13:02
Bonjour Bernard,
J avais observe aux bulletins météos nationaux l année dernière et cela perdure cette année une bande qui est souvent arrosée.
Bande du pays Basque a l Alsace- Belgique.
Si cela est du aux conditions résultants de la Nina, il y en a encore pour quelques mois.
Entre les bulletins météo , les prévisions et la réalité il y a souvent une différence. Les nuages arrivent très souvent par la trouée de Belfort, après ils se séparent en deux pour suivre d'un côté les Vosges et de l'autre la Forêt Noire. Dans mon département il y a moins de 600 mm chez moi et y compris l'année dernière année pluvieuse, et à 50 km 1800mm par an. J'ai décidé de m'occuper de ma jeune parcelle où je suis bien équipé pour arroser. Hier j'ai fait mon troisième arrosage malgré qu'une pluie est annoncée pour la nuit prochaine, 13mm prévus, c'est pas énorme.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !