Autre Culture .

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jj24
Membre
Messages : 2654
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Autre Culture .

Message par jj24 »

Bonsoir,

Je pense que des racines c'est mieux avec leur capacité à produire des hormones pour produire et allonger les racines?
JJ24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23410
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Autre Culture .

Message par melano »

L'humidité est lié à son appétence pour le fer car l'hydromorphie favorise la présence de fer.

Mais j'en ai à ma boîte aux lettres sur du remblais très drainant.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1653
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Autre Culture .

Message par clovis »

melano a écrit : 29 juil. 2023 18:21 Si le milieu n'est pas propice, ça ne germera pas. Il te faut un coin riche en fer avec un excès de matière organique.

Les vieux tas d'ordures sont parfaits.

Fred
Merci bernard
Mais C'est tout ce qui me manque
Je peux faire une croix dessus
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23410
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Autre Culture .

Message par melano »

Oui sinon naturellement tu en aurais déjà.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6342
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Autre Culture .

Message par bernard »

J'en ai pas mal chez moi, mais ces dernières années elles régressent et préfèrent la mi-ombre.Quand le risque de canicule sera passé soit dans environ un mois je t'enverrai des racines Clovis, car il y a des endroits où je voudrais les éradiquer. C'est assez coriace et résistant.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Autre Culture .

Message par stef@ »

jj24 a écrit : 29 juil. 2023 12:55 RE,

"ça mange pas de pain" d'accord, mais le chien qui cave!? :shock:
JJ24
Alors rectification, je soumettais d'enfouir une poignet d'orties dans un brûler producteur...
Je connais pas tes chiens mais les miens, roncier, buisson noir ou autres épineux ça les arrêtes pas alors les orties de la rigolade 👍
jj24
Membre
Messages : 2654
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Autre Culture .

Message par jj24 »

Bonjour,

D'accord Stef! faut que je fasse l'essai, mais si ma vieille Border "m’engueule", je lui dirais que c'est de ta faute! :lol:
JJ24
tuber11
Membre
Messages : 1097
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Autre Culture .

Message par tuber11 »

Bonjour Clovis, tu prends une poubelle de 50l la débroussailleuse et des gants, tu vas à la rivière la plus proche au printemps et tu ne tardera pas à trouver ton bonheur ( au printemps avant les graines pour ne pas coloniser ton jardin les années suivantes).
Tu remplis à ras bord en tassant. Arrivé à la maison tu remplis d'eau à l'ombre au fond de ton jardin car ça pue,tu recouvre avec un parpaing pour immerger et tu laisse une quinzaine de jours tant qu'il y a des bulles qui montent. Il ne reste qu'a filtrer mettre en bidons et stocker à l'abri de la lumière.
Utilisation dans les deux ans à 5% en foliaire ou 10% en arrosage au sol.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6342
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Autre Culture .

Message par bernard »

Quand le purin est bien fait il ne sent pas beaucoup. Macération environ cinq-six jours à l'ombre, ou du moins éviter le soleil l'après-midi par une température d'environ 20°. Tous les matins il faut remuer avec un bâton, tant qu'il y a de petites bulles qui s'en dégagent il faut laisser, dès qu'il n'y a plus de bulles en remuant il faut filtrer. A partir du moment où il sent fort il a perdu pas mal de sa valeur.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 855
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Autre Culture .

Message par Truffignon30 »

Les premières.
Une bricole.
25.04..24.jpg
25.04..24.jpg (247.33 Kio) Consulté 120 fois
Un passage samedi , et puis , fini , avec le retour de la pluie.
25.04.24.jpg
25.04.24.jpg (227.96 Kio) Consulté 120 fois
Dommage , ça commence à peine.
Clément
Répondre