Sorgho d’Alep

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Dundeesalto
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017 11:58

Sorgho d’Alep

Message par Dundeesalto »

Bonjour,je compte planter en fin de mois un champ en melano,mon soucis est qu’il y a du sorgho d’Alep sur mon terrain..
Pouvez-vous me dire si c’est préjudiciable pour mon projet.
Merci pour votre réponse.
PierreG
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2023 06:54

Re: Sorgho d’Alep

Message par PierreG »

Bonjour,

Il serait préférable d'essayer de contrôler la croissance du sorgho d'Alep avant de planter vos truffiers pour optimiser la réussite de votre projet.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23410
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Sorgho d’Alep

Message par melano »

Sorgho ou pas, il faut maintenir les pieds des jeunes arbres sans concurrence herbacée pendant au moins les trois premières années le temps que le brûlé s'installe.

Même sans sorgho, il existe des plantes envahissantes avec des rizhomes ou des stolons qui peuvent rapidement coloniser le sol.

Je pense aux chiendents, brachipodes, potentilles, à l'épervière piloselle, à la germandrée petit chêne... toutes ces plantes n'empêchent pas la production si on les maîtrise.

J'évalue mal la virulence du sorgho d'Alep mais je ne vois pas pourquoi avec un bon paillage occultant autour des arbres, on n'arriverait pas à le maîtriser.

Fred
Dupont19
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2023 07:13

Re: Sorgho d’Alep

Message par Dupont19 »

Salut,

Le sorgho peut être préjudiciable pour la culture de melano. Il peut compétitionner pour les ressources et nuire à la croissance des plantes que vous souhaitez cultiver. Il faudra prendre des mesures avant de planter votre champ de melano.

Cordialement,
Répondre