Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

vincap
Membre
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2019 11:40

Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par vincap »

Salut, j'écris d'Italie, qui d'entre vous a du pisolithus arhizus autour des pianelli ? que pensez-vous du signe positif ou négatif ? Et que pensez-vous de ces plantes ? Je commence par dire que j'ai fait l'analyse des racines et une mycorisation avec du melanosporum est présente mais je n'ai jamais irrigué les années passées sauf que cette année peut-être les plants sont restés un peu petits ? Merci Image[/img]
Dernière modification par vincap le 18 nov. 2023 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23410
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par melano »

Bonjour vincap,

Nos arbres produisent souvent plusieurs champignons dont des pisolithes, des sclérodermes, des bolets...

En ce moment on a des verts excellents producteurs qui sont couverts de grisets. Cela ne gêne pas la production.

Pour les plants qui ne poussent pas vite, ça retarde l'entrée en production mais tu n'es perdras pas la truffe.

Fred
vincap
Membre
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2019 11:40

Re: Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par vincap »

melano a écrit : 18 nov. 2023 22:19 Bonjour vincap,

Nos arbres produisent souvent plusieurs champignons dont des pisolithes, des sclérodermes, des bolets...

En ce moment on a des verts excellents producteurs qui sont couverts de grisets. Cela ne gêne pas la production.

Pour les plants qui ne poussent pas vite, ça retarde l'entrée en production mais tu n'es perdras pas la truffe.

Fred
merci pour la réponse je n'arrive pas à publier les images que je voulais montrer à mes plantes quel site utilisez-vous ?
bion
Membre
Messages : 7234
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par bion »

Bonjour,
Il faut utiliser l'onglet "pièces jointes" sous la fenetre de l'editeur avancé.
L'image ne doit pas faire plus de 256 ko.

Michel
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23410
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par melano »

Ils sont beaux tes arbres. Pas de soucis particuliers.

Fred
vincap
Membre
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2019 11:40

Re: Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par vincap »

melano a écrit : 20 nov. 2023 19:20 Ils sont beaux tes arbres. Pas de soucis particuliers.

Fred
Quel est l'âge moyen de première production en France ? https://ibb.co /qJrh3CM J'ai un demi-hectare de terrain et j'aimerais donc en acheter un autre d'un demi-acre avec la terre sur la photo sable 45, limon 26 , argile 28, calcaire active 83 Voudriez-vous planter du noir fin ? c'est un bon investissement? merci
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23410
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plantes de 4 ans et pisolithus arhizus

Message par melano »

L'âge est très variable fonction du trufficulteur. Mais j'ai des arbres moins grands que les tiens qui ont déjà fait leur première truffe.

La texture de ton sol semble favorable à melano.

Fred
Répondre