émissions autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: émissions autour de la truffe
Très intéressant son exposé de plus il nous laisse un espoir de pouvoir continuer à sortir des truffes malgré le réchauffement climatique . Merci M Murat
bonjour très intéressant mais pas d eau pas de truffe heureusement pour nous que BRL est arriver dans notre secteur ....
Je ne suis pas aussi direct que vous et ce n'est pas ce que j'ai retenu de son intervention.roro a écrit : 01 nov. 2025 07:35 bonjour très intéressant mais pas d eau pas de truffe heureusement pour nous que BRL est arriver dans notre secteur ....
Il précise que sans eau la production est moindre.
L'apport en eau apporte de meilleure récolte, mais cet apport doit être étroitement contrôlé pour ne pas avoir un effet négatif.
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
Oui si on veut des productions importante l'irrigation contrôlée est obligatoire
bonjour chez nous toute les truffières sans eaux sont presque a l abandon faut arrêter de se voiler la face idem pour les vignes a plus ou moins moyen termes toujours pas de pluies chez nous très mauvais signe !!ymichalak a écrit : 01 nov. 2025 07:55Je ne suis pas aussi direct que vous et ce n'est pas ce que j'ai retenu de son intervention.roro a écrit : 01 nov. 2025 07:35 bonjour très intéressant mais pas d eau pas de truffe heureusement pour nous que BRL est arriver dans notre secteur ....
Il précise que sans eau la production est moindre.
L'apport en eau apporte de meilleure récolte, mais cet apport doit être étroitement contrôlé pour ne pas avoir un effet négatif.
-
bion
- Membre
Bonjour,
Pour une bonne compréhension de tous: BRL = réseau d'irrigation Bas Rhône Langedoc.
Je me rappelle mes débuts, quand certains me disaient sur le forum que j'arrosais trop souvent, alors qu'ils avaient eu chez eux plus de 600 mm sur la saison alors que j'étais à 270, et qu'au final leurs arbres avaient au total reçu plus d'eau que les miens.
Michel.
Pour une bonne compréhension de tous: BRL = réseau d'irrigation Bas Rhône Langedoc.
Ici aussi, pas d'eau apportée, pas de truffes, quels que soit les paillages que l'on peut mettre. Et la plupart des vignes et oliviers des pros sont à l'arrosage.roro a écrit : bonjour très intéressant mais pas d eau pas de truffe heureusement pour nous que BRL est arriver dans notre secteur ....
Je me rappelle mes débuts, quand certains me disaient sur le forum que j'arrosais trop souvent, alors qu'ils avaient eu chez eux plus de 600 mm sur la saison alors que j'étais à 270, et qu'au final leurs arbres avaient au total reçu plus d'eau que les miens.
Michel.