Formations en ligne par Wetruf.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Formations en ligne par Wetruf.
Bonjour,
En principe, ceux qui ont déjà payé pour le thème magnatum, reporté au 02 septembre, devrait garder l'inscription;
Les tarifs ont pris 6€!
Merci pour le lien!
JJR24
En principe, ceux qui ont déjà payé pour le thème magnatum, reporté au 02 septembre, devrait garder l'inscription;
Les tarifs ont pris 6€!
Merci pour le lien!
JJR24
Je remonte un peu le sujet, en profitant d’un moment calme pour rattraper la lecture…
Au passage, vu qu’on parlait formation : est-ce que quelqu’un sait s’il existe aujourd’hui des formations trufficulture en ligne finançables via le CPF ?
Je vois passer des trucs assez variés : initiation au mycorhizage, gestion d’un verger truffier, techniques de travail du sol, voire des modules plus “arômes” dans la lignée de ce qui avait été évoqué plus haut. Mais difficile de savoir ce qui est sérieux ou juste du recyclage de notions qu’on connaît déjà.
J’ai un petit budget CPF qui traîne, et comme les formations en visio ont pris un coup d’accélérateur avec les confinements, je me demandais si certains ici avaient testé quelque chose de vraiment utile, pas trop “mou du genou”, et adapté à un public déjà un peu expérimenté.
Si vous avez des retours, je suis preneur !
Au passage, vu qu’on parlait formation : est-ce que quelqu’un sait s’il existe aujourd’hui des formations trufficulture en ligne finançables via le CPF ?
Je vois passer des trucs assez variés : initiation au mycorhizage, gestion d’un verger truffier, techniques de travail du sol, voire des modules plus “arômes” dans la lignée de ce qui avait été évoqué plus haut. Mais difficile de savoir ce qui est sérieux ou juste du recyclage de notions qu’on connaît déjà.
J’ai un petit budget CPF qui traîne, et comme les formations en visio ont pris un coup d’accélérateur avec les confinements, je me demandais si certains ici avaient testé quelque chose de vraiment utile, pas trop “mou du genou”, et adapté à un public déjà un peu expérimenté.
Si vous avez des retours, je suis preneur !
Pour le financement CPF, il faudrait poser la question directement aux organismes qui délivrent ces formations (Wetruf, lycée du Montant...).
Pour Wetruf, ils se sont professionnalisés récemment donc ça doit être du sérieux niveau formations mais je n'ai pas testé.
Les meilleures formations sont dispensées par les gens qui lèvent beaucoup de truffes et qui ont compris pourquoi.
Ils sont rares et discrets en général.
Fred
Pour Wetruf, ils se sont professionnalisés récemment donc ça doit être du sérieux niveau formations mais je n'ai pas testé.
Les meilleures formations sont dispensées par les gens qui lèvent beaucoup de truffes et qui ont compris pourquoi.
Ils sont rares et discrets en général.
Fred
-
yann.cogno@gmail.com
- Membre
Quelle sont les tarif pour les formations?merci yann
Pour les formations en ligne, tu as des infos sur cette page.
Notre Plateforme de formation pour la trufficulture - WETRUF https://share.google/JWTO2G5wCmlkvh4xe
Et un exemple en présentiel.
Formation à la trufficulture - Tournon sur Rhône - décembre 2025 - WETRUF https://share.google/nyi5C9UTWQYKlzMix
Fred
Notre Plateforme de formation pour la trufficulture - WETRUF https://share.google/JWTO2G5wCmlkvh4xe
Et un exemple en présentiel.
Formation à la trufficulture - Tournon sur Rhône - décembre 2025 - WETRUF https://share.google/nyi5C9UTWQYKlzMix
Fred
Que dire de Wetruf,
Des formations en ligne...mais dans les clauses de cette société , elle ne vous garanti aucuns résultats de production .
Ce sont des donneurs de leçons, sous prétexte de leurs compétences scientifiques (que je ne remet pas en question).
Dixit Melano: Les meilleures formations sont dispensées par les gens qui lèvent beaucoup de truffes et qui ont compris pourquoi."
Des formations en ligne...mais dans les clauses de cette société , elle ne vous garanti aucuns résultats de production .
Ce sont des donneurs de leçons, sous prétexte de leurs compétences scientifiques (que je ne remet pas en question).
Dixit Melano: Les meilleures formations sont dispensées par les gens qui lèvent beaucoup de truffes et qui ont compris pourquoi."
-
bion
- Membre
Bonjour,
La meilleure formation que l'on peut avoir, c'est en lisant ce forum
Michel.
La meilleure formation que l'on peut avoir, c'est en lisant ce forum
Michel.
Bonjour Fred, il n'y-a-pas si longtemps tu m'avais dit que sur grosses truffes il y avait une règle impérative à savoir pas de pub commercial or il me semble que Wetruf soit payant donc commercial, alors grosses truffes à une règle et je me suis plié et ma regle à moi c'est de ne pas interdire à autrui ce que je m'autorise. Or Fred n'est-ce pas ce que tu fais? Amicalement. Maurice
Salut Momo, je ne fais pas de pub pour Wetruf car je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je ne collabore plus avec eux depuis plusieures années.
Je donne juste les renseignements à un membre qui pose une question.
J'anime ce site bénévolement depuis de très nombreuses années. Et je ne fais pas payer de prestations conseils contrairement à toi.
Passe de bonnes fêtes
Fred
Je donne juste les renseignements à un membre qui pose une question.
J'anime ce site bénévolement depuis de très nombreuses années. Et je ne fais pas payer de prestations conseils contrairement à toi.
Passe de bonnes fêtes
Fred
Re Fred, tu dis ne plus collaborer avec Wetruf, mais tu dis dans tes divers messages que c'est pas mal, alors je dois plus comprendre la signification de certains mots de la langue française car pour moi collaroborer c'est de parler en bien d' une entreprise ou autres. Tu dis aussi que ça fait longtemps que tu diriges grosses truffes, je le sais puisque tu as pris pour ainsi dire la suite de ce que je faisais. Enfin tu dis que je fais payer mes avis, quand je me déplace parfois à plus de 50 / 100 Km c'est à dire le double A/R, ça me coute pas mal de frais et donc à te lire il faudrait passer environ une journée et avoir les frais de deplacement tout gratuit? Quand je vois certains qui se proclament * technicien * en matière de truffes et les prix pratiqués pour des avis plus ou moins douteux car bien souvent sans aucune preuve pour étayer leur dire, et bien comparer à moi c'est difficile à penser que ces gens sont techniciens.Bien à toi.Maurice
Au fait as-tu cavé des debut novembre, si oui c'était mature? Question car hier à la télé ils ont montrés un marché dans les PO et à voir la couleur ça ressemblait davantage à de la bourgogne.
Au fait as-tu cavé des debut novembre, si oui c'était mature? Question car hier à la télé ils ont montrés un marché dans les PO et à voir la couleur ça ressemblait davantage à de la bourgogne.
Salut Momo, oui il se vend vraiment n'importe quoi. Dès grises, des gens qui gardent les truffes 15 jours au frigo pour les sortir juste avant la Noël. C'est une catastrophe pour l'image de marque de la filière.
Je vais pas me plaindre sur la maturité.
Photo du 31 octobre.
Photo du 11 novembre.
Fred
Je vais pas me plaindre sur la maturité.
Photo du 31 octobre.
Photo du 11 novembre.
Fred
Re Fred, félicitations surtout qu'elles sont bien rondes, dis moi est-ce que la maturité au 31 octobre chez toi est partout idem dans ton secteur ou ailleurs c'est plus tot fin decembre, car il y a peut etre une raison à ce decalage. a te lire. momo
La raison c'est que les gens veulent des truffes rondes et noires avant la Noël. Donc en tant que producteur qui cherche à valoriser au mieux sa production, je m'adapte pour leur faire ce qu'ils veulent.
Ce n'est pas forcément le cas des collègues du coin. Ils attendent patiemment que les truffes arrivent. Et elles arrivent quand elles arrivent.
Fred
Ce n'est pas forcément le cas des collègues du coin. Ils attendent patiemment que les truffes arrivent. Et elles arrivent quand elles arrivent.
Fred
Re Fred, si je te comprends tu arrives à avoir des truffes matures des la fin octobre et en plus qu'elles soient bien rondes, donc ne crois-tu pas que nous donner un soupçon d'explication pour arriver à avoir ces 2 résultats pour nous permettre d'essayer d'en faire de même? Je te signale que tu as dis que tu donnais des conseils gratuits mais il faudrait le faire car jusqu'à présent je ne comprends pas comment on peut obtenir les résultats que tu annonces car tu nous a parlé d'ajout de dolomie cela nous l'avons fait sur des situations differentes sans avoir de resultats se rapprochant des tiens, alors merci de nous éclairer. Bonne soirée. CM
Salut Momo, tout est sur ce forum. Depuis 2007, ça va te faire un peu de lecture mais c'est entièrement gratuit.
En matière de truffe, il n'y a pas de "golden bullet" c'est à dire de solution simple à un problème complexe. Tu le sais mieux que quiconque, les gens qui font des truffes ne sont ni sur hommes ni des sorciers. Ils sont dans leurs truffières à bosser quand il le faut, pour faire juste ce qu'il faut. Ni plus, ni moins. Le reste, c'est de la littérature.
Passe de bonnes fêtes.
Fred
En matière de truffe, il n'y a pas de "golden bullet" c'est à dire de solution simple à un problème complexe. Tu le sais mieux que quiconque, les gens qui font des truffes ne sont ni sur hommes ni des sorciers. Ils sont dans leurs truffières à bosser quand il le faut, pour faire juste ce qu'il faut. Ni plus, ni moins. Le reste, c'est de la littérature.
Passe de bonnes fêtes.
Fred