Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
clovis
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par clovis »

Oui c'est sont des kakis truffiers plantés entre cv et CP j’avais ou lié de le préciser a quiotas
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bion
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par bion »

Bonjour,

Rognage des souches en ce moment chez moi. Une tentative décevante la semaine dernière avec une rogneuse de 13 CV
Rogneuse Laski.jpg
J'ai passé 2H00 pour cette souche, et je n'ai pas fini. Le loueur m'avait assuré que c'était très efficace, mais quand j'ai consulté sur internet la notice de la machine, je me suis aperçu qu'elle était conseillée pour des souches de 30 cm :x

Je l'ai ramenée en fin de matinée.

Cette semaine, location d'une machine plus sérieuse:
Rogneuse Jo Beau.jpg

23 CV, avance hydrostatique, rien à voir avec l'autre, ça "dépote" :D. J'ai pu dans la matinée finir la première souche, rogner une bonne partie de la plus grosse qui se trouve sur le trajet de la clôture:
souche pin.jpg
et éliminer complètement 7 souches de chêne de diverses dimensions (nettement plus petites quand même que celles des pins) qui auraient été gênantes soit pour la clôture, soit pour le débroussaillement le long de celle-ci.
J'ai amorti la location en éliminant l'après midi 3 autres grosses souches des pins coupés en 2014 devant le cabanon, pour ne plus avoir à y passer la débroussailleuse "à bras" lors du débroussaillement.
Pas mal de km pour aller la chercher et la ramener (à Entraigues sur Sorgues, 75 km de chez moi, 300 km en tout avec mon vieux J5 loin d'être silencieux :( ).

Une fois le grillage (dont la livraison est en retard) posé, Il me restera à restaurer le mur effondré par endroit de l'autre coté de la truffière pour qu'enfin les sangliers ne la transforme plus en champs de bataille.

Michel.