Météo 2026.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
bion
- Membre
Re: Météo 2026.
Bonjour,
Ici un peu moins chaud pour juin 2026 que juin 2025. 1° de moins de T°moyenne (23,6 / 24,6). Cela se retrouve pour la T°maxi du sol, 24° maxi cette année contre 25° en 2025, et pendant des durées quotidiennes moins importante.
Pour l'eau du ciel, rien de significatif depuis le 04 mai, et rien de prévu à 15 jours.
Michel.
Ici un peu moins chaud pour juin 2026 que juin 2025. 1° de moins de T°moyenne (23,6 / 24,6). Cela se retrouve pour la T°maxi du sol, 24° maxi cette année contre 25° en 2025, et pendant des durées quotidiennes moins importante.
Pour l'eau du ciel, rien de significatif depuis le 04 mai, et rien de prévu à 15 jours.
Michel.
Bonjour,
32mm pour moi, ça fait plaisir!
32mm pour moi, ça fait plaisir!
J'en joué les gars, ça va faire du bien. Toujours rien ici.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Ça devrait être pour aujourd'hui Fred.
Entre 20 et 40 mm suivant les parcelles chez moi..
Entre 20 et 40 mm suivant les parcelles chez moi..
Jeanmi,
Ça fait un bel arrosage.
Profitez des orages ce sont les meilleurs arrosages
Dans 12 jours vous aurez des marques partout. 
Fred
Fred
pas une goutte chez moi ,on espere pour ce soir sinon retour des bidons et arrosoirs a partir de demain soir , l été va etre long.
jéjé47
jéjé47
-
monteilmaxime
- Membre
Effectivement jean mi je suis allé me promener à paussac, voir le dolmen, qq grotte et le village de carrier abandonné, ça à l'air d'avoir pris un paquet de flotte.
- jeanmidu24
- Membre
On y a cru vu les échos des radars et les pluies qui remontaient. Mais la pluie évite le secteur et ce coup ci n'a pas fait exception à la règle. Entre 3 et 5 mm à vue de nez.
Les cuves vont donc se vider un peu plus et c'est parti pour de longues journées à traîner l'eau et à tirer les tuyaux. Car il n'y à plus d'espoir de pluie à 10 jours, on sort d'une grosse canicule, et on reprendra de fortes chaleurs avant qu'il ne repleuve.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Fred
Les cuves vont donc se vider un peu plus et c'est parti pour de longues journées à traîner l'eau et à tirer les tuyaux. Car il n'y à plus d'espoir de pluie à 10 jours, on sort d'une grosse canicule, et on reprendra de fortes chaleurs avant qu'il ne repleuve.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Je viens de regarder dans le pluvio des poules et j'ai 1 mm.
Fatalement, avec à minima 10 jours de chaud et sec derrière, ça va pas bien se passer pour certains arbres qui commencent à jaunir.
Fred
Fatalement, avec à minima 10 jours de chaud et sec derrière, ça va pas bien se passer pour certains arbres qui commencent à jaunir.
Fred
Bonjour à tous,
42 mm hier pour clôturer cette vague de chaleur, un peu de dégâts avec de fortes rafales.
Les aestivums n’ont vraiment pas apprécié ce coup de chaud!
Joseph
42 mm hier pour clôturer cette vague de chaleur, un peu de dégâts avec de fortes rafales.
Les aestivums n’ont vraiment pas apprécié ce coup de chaud!
Joseph
Ça va faire du bien cette pluie néanmoins. Il faut espérer que quelques unes aient passé le cap pour cet automne.
Fred
Fred