Terrain au Sud-Est de Buis les baronnies

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

pour ceux que ça peut interessé il y a une annonce sur le site forest-investissement.com d'un terrain de 9 hectares dont 3.5 hectares d'ancienne truffiere au prix de 15 000 e l'ensemble!

D'apres l'agence on peut bénéficier d'une réduction d'impot de 2850 euros (couple) dans le cadre du défi acquisition lancé par le ministère de l'agriculture!
Soit disant 1 hectare serait toujours en production sur les 3.5, cependant il mentionne que cela fait 13 ans que la truffière n'est plus exploitée.
Dernière modification par johann le 10 déc. 2009 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Johann,

les terrains non constructibles, aussi intéressants qu'ils puissent être pour nous, ne représentent rien pour une agence immobilière par rapport à la vente des autres biens. Ils préfèrent suivre les ventes de maison ou d'immeubles que de broussailles. Donc, leur silence n'est pas forcement mauvais signe. Casse leur les pieds, ils finiront bien par te répondre lorsqu'ils auront 5 minutes.

Pour l'annonce que tu cites, il y a du boulot c'est clair mais le tarif est correct pour qui voudrait entreprendre une rénovation. Dommage que j'habite si loin.

Dans le nord du Lot, il y a actuellement une propriété de 55 Ha en vente mais je n'ai pas le tarif.

Entre Tours et Poitiers : http://www.toutypasse.com/vends-truffie ... 0a345870p1

Vers Agen http://www.toutypasse.com/exploitation- ... 0a161570p1

Dans les PO : http://www.toutypasse.com/exploitation- ... 0a321220p1

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Melano,

Ce bien est deja vendu depuis quelques semaines, j'avais contacté le proprio!
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

deuxieme lien, au prix de 1 600 000 euros si je me rappelle bien de l'annonce!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Genevrier, chaque couche de terrain est associée à une couleur et à une abréviation caractéristique de la couche. Une fois que tu l'as, tu vas dans le livret explicatif de la carte géologique et tu regardes à quoi ça correspond.

Donne moi le nom des couches et le nom de la carte, je regarderai si je peux trouver quelque chose.

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

melano a écrit :Genevrier, chaque couche de terrain est associée à une couleur et à une abréviation caractéristique de la couche. Une fois que tu l'as, tu vas dans le livret explicatif de la carte géologique et tu regardes à quoi ça correspond.

Donne moi le nom des couches et le nom de la carte, je regarderai si je peux trouver quelque chose.

Fred
c'est à peu prés standart pour les abréviations des couches géologiques

le crétacé c'est un c suivi d'un numéro
le jurassique c'est un j suivi d'un numéro

crétacé et jurassique sont généralement calcaires (sauf exception :tu peux trouver des argiles du bas crétacé (albien par exemple) ,ou des grés du jurassique
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Les abréviations sont standard, mais une même couche peut présenter plusieurs faciès bien différents.

Il peut aussi y avoir des placages locaux qui peuvent être néfastes. Ils sont en général signalés mais il vaut mieux aller confirmer sur le terrain.

Mais infoterre, pour faire une première sélection, c'est pas mal.

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

dernieres news: l'agent fait visiter le terrain jusqu'au debut de l'année donc pas de news avant le 15 janvier mais j'y crois plus de trop!!!!!
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Bon l'agence viens de me recontacter et vient de m'annoncer que ma proposition peut etre acceptée! Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour dans la drôme prochainement.....sinon il annonce un prix pour le forage de 44.77 euros H.T le mètre (devis), ça me paraît pas cher??????
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

et il faut aller a combien de mètres ? PERSO j'en ais fait un l'année dernière a 120 mètres et mis la pompe a 80 mètre tout compris cela ma couté 30 000 euros avec le compteur élèctrique

pour environ 9 m3 heure
Dernière modification par sergio le 16 janv. 2010 13:11, modifié 1 fois.
26 drome
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

entre 40 et 60 metres
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

tout dépand du débit que tu désire et de la profondeur a laquelle tu met la pompe perso j'ais trouvé l'eau a 65 mètres et ensuite on est descendu pour avoir une bonne réserve
26 drome
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Bonjour,

Ne pouvant actuellement pas acheter ce terrain (ma voiture vient de rendre l'âme) voici l'adresse de l'agence pour celui que ça peut interesser: idlo.fr
bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Tu avais proposé combien?

Les boules pour ta voiture. :sick:

En tout cas, c'est super sympa de filer le tuyau à nos grossestruffes.

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

17000
Répondre