OK j'attends le réchauffement climatique ! 30° à l'ombre pas avant !
jm
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
oui effectivement ,plastique et filet peuvent être enlévésjm16 a écrit :Vu la taille de tes arbres, pourquoi tu n'as pas encore enlevé les protections grillagées et leurs tuteurs, idem pour ton paillage de sol qui se trouve enterré ?
JM
Le bambou qui pourri n'est plus du tout utile ,quand à dire "pas dangereux " c'est pas sùr il peut aider les basilio à s'installer !trufou a écrit :salut
le tuteur est un petit bambou qui est entrain de se pourrir = pas dangeureux, la protection antilapin un grillage de plastique = pas dangeureux non plus.
le paillage est un carré de 0.50, souvent soulevé par le temps .... ou recouvert de terre.
les brulés sont tres net sur l ancienne partie en vigne, arrachée 2 ans avant plantation, sur 100 /10 des arbres.
sur la partie qui était en pres, ils sont present a 80/100 mais moins marques.
est ce que vous pensez que c est ok pour travail du sol ?
pour la taille je voulais juste enlever lesbranches qui trainent au sol.
trufou
Il est pas en phase de production !melano a écrit :Pour ton outil, à mon avis, ça va pas trop casser les racines. Par contre, pour les peigner, ça doit bien aller.
Donc tout dépend ce que tu recherches. Si c'est pour favoriser la pousse de nouvelles radicelles : pas bon. Si c'est pour ameublir la terre du dessus et faire la raie au milieu : parfait.
Fred