proposition de loi contre le vol !

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

excuse moi xav , mais j'ai lu le ps sur ton post plus haut ou tu dit ( arretez de me prendre pour un braco ou un voleur je n'en suis pas un ) , c'est pour ca que je me suis permis d'écrire mon petit mot , désolé
dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

et oui mélano je truffe sur les travers de l'ardeche , comme mon grand père le fesais puis ensuite mon père , et dans le coin ont truffe depuis des dizaines d'années sur du communal et les bois privées avec les accords verbale des proprios et tous ce passe parfaitement bien , allez dire au 3 anciens qui truffe dans le meme secteur 65/72/86 ans et qui ont usé des dizaines de paires de brodequins sans les caillous quils leur faut des baux signés dans les poches , je vous le dit c'est pas gagner!!! , remarque ont y croise pas grand monde dans nos caillous!!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Super Dakota,

tu vis ce que bien des gens aimerait pouvoir faire. Partir dans les bois avec son chien sans se soucier d'autre chose que de le faire travailler au mieux. Un espèce de rêve qui est bien délicat à réaliser par chez nous en Périgord car tout est privé et assez surveillé même si c'est loin d'être la guerre du sud-est.

Profites. ;)

Fred
Xav
Membre
Messages : 112
Inscription : 27 nov. 2010 19:38
Localisation : Vaucluse

Message par Xav »

opti16 a écrit :Il ne faut traiter toutes les personnes qui vendent des truffes toutes les semaines
sans avoir de truffiers ,de voleurs.Je connais une personne possédant un"tres bon chien",qui
travaille samedi et dimanche dans des truffieres.Le dimanche soir,il a des truffes a vendre et des truffes non volèes.
Oui je suis convaincu que c'est possible, mais pour avoir un bon chien il faut encore savoir ce que veut dire le verbe "aimer", je sais pas ce que tu en penses mais à en lire certains ici de la façon qu'ils parlent je ne voudrais pas dans ma 2ème vie être leur chien.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
Xav
Membre
Messages : 112
Inscription : 27 nov. 2010 19:38
Localisation : Vaucluse

Message par Xav »

dakota.07 a écrit :excuse moi xav , mais j'ai lu le ps sur ton post plus haut ou tu dit ( arretez de me prendre pour un braco ou un voleur je n'en suis pas un ) , c'est pour ca que je me suis permis d'écrire mon petit mot , désolé
T'inquiètes pas Dakota, il n'y a pas de blème mais juste un défaut d'interprétation qui fait que l'on ne s'est pas bien compris.

Au plaisir
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

et oui mélano ont a encore la chance de pouvoir le faire , mais fait 15km et traverse le rhone (tricastin) ou 4/5km et traverse l'ardeche (gard ) et tu est au far west , et les vols continurons toujours tans que les courtiers acheterons au voleurs !! . petite anecdote : quand ont ma volé une de mes chiennes en 2008 je l'est chercher partout ,et un gars ma dit "si tu veut connaitre les gars pas trop clairs va au rond point de bollene (autoroute ou a celui d'orange sud et tu verras les truffes qui passes de coffre a coffre au bord de la route " et la j'ai éffectivement vu des choses bizzares , et en suivant les vendeurs a 3 reprises , j'ai atteri trois fois chez des gens qui j'en suis certain n'ont pas le moindre carré de terre et vu les sacs qui etais échanger ca ne vennait pas du sauvage !! , et les acheteurs je les est vu trois heures apres a richerenches a 9h30 ils n'achetais plus ils avais leur taf!! , et j'ai retrouvé ma chienne qui avais été récupérée par la spa de piérrelatte le 20 fevrier dans un état déplorable donc elle n'avais pas été bien loin !!
margay
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2010 19:19
Localisation : cevennes

Message par margay »

y'a de vrais pouris, je connais un gars qui s'est fait empoisonner sa chienne dans sa truffiere. une dizaine d'arbres..... et ce par un braco!
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

bla bla .... jerome
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bla bla et bla....pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

oui merci truffalou, mais se probleme ne se regleras pas du jour au lendemain,
cela fait des annees que ca exite et il n est pas pres de s arreter vu le prix des truffes.meme pour les blanches au printemps il y as des perssones qui raclent les truffieres au rateau, vous pouvez me croire surtout dans mon secteur . a+pancho
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Quel soutien.....
Avec ça on peur dormir tranquille
Question : quelqu'un connait il le rôle de la FFT ainsi que le bilan de ses actions?
A part bla bla bla bla et les mouchoirs a César
Steph
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

La FFT veut se donner bonne conscience et ne pas perdre ses ouiailles..;
on attend des propositions serieuses pour quand ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

Leromain84 a écrit :La FFT veut se donner bonne conscience et ne pas perdre ses ouiailles..;
on attend des propositions serieuses pour quand ?
jm
non non la fft a dit qu elle allait creer un groupe de reflexion : organiser quelques bon repas dans chaque fédération ,faire un grand dejeuner pour la synthése et apres une reunion d information un bon repas autour de la truffe bien pour ne pas trop s éloigné du sujet .jerome
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi même avec des limites je le conçois!
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

ha c est pour ca qu il ne m invite jamais .jerome
Répondre