proposition de loi contre le vol !

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

pourquoi ne pas créer un syndicat de grosses truffes on moins on serait que l'on est vraiment que des passionnés
26 drome
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

JOEL +JEROME
ENTIEREMENT DACCORD
si le syndicat ne se porte pas partie civile dans l'histoire de valréas: faut les faire sauter ces bandes d'incapable pour notre défense.
Jerome je ne savais pas que tu faisait partie es membres du syndicat de producteur de truffes du 84 ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

oui jm je fais partie du syndicat du vaucluse, du gard et de l herault avec l éspoir de voir bouger les choses mais en realitée rien ne se passe .
je pense que je vais creer une commission truffe au sein de la chambre d agriculture car si j y reusi nous aurons un poid plus important , mais cela ne s adresse qu a des agiculteurs cotisants , on verra bien .jerome
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Message par J Gravier »

Oui, mais si personne ne porte plainte alors qu'il y a des vols tous les jours, et alors même que la police a mis des moyens à notre disposition..... difficile de défendre une chose qui est déjà bien difficile à défendre au départ.... encore faudrait il prouver qu'il y avait une situation explosive dans le secteur... or la preuve est que tout vas bien puisqu'il n'y a pas de dépositions de faites pour vol !!!!..... bravo la solidarité, on envoie la FFT au feu et nous on reste dans l'ombre....
Au moins avec un syndicat de "pros" on aurait des comportements "pro", et tant pis pour les autres à la fin, il faudra bien qu'ils comprennent qu'ils ont en fin de compte la situation qu'ils méritent :sick:..... là je sens que je perds des voix :rolleyes: mais ça me soulage, autant être clair sur ce qu'on veux, pour avoir une chance de changer les choses il faut commencer par se changer soi même, dans l'autre sens ça ne marche pas..... il fut un temps ou les chefs de guerre "montaient en première ligne".....

joel
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Message par J Gravier »

Jm,
ce n'est pas pour toi bien sur que j'ai écrit çà....
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Message par J Gravier »

Jérôme,

au syndicat des apiculteurs on a aussi les "pluriactifs" ou "cotisants solidaires", ils ont un N°Siret, je ne sais pas si on peut les intégrer dans une commission.... à voir.....
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

truffalou a écrit :Info DL aujourd'hui

Deux voleurs de truffes interpellés

Depuis le drame de Grignan, en décembre dernier, la gendarmerie a redoublé de vigilance dans sa surveillance des truffières. L’opération coup-de-poing mené dans les truffières de Valréas le 30 décembre dernier, témoignait déjà de cette volonté.

Hier, vers 15 heures, le travail des forces de l’ordre a payé. Les hommes de la brigade de Valréas ont interpellé en flagrant délit, deux voleurs de truffes. Il s’agit d’un homme et d’une femme qui ont passé la nuit en garde à vue dans les locaux de la brigade. Le parquet de Carpentras, devrait prendre aujourd’hui une décision sur les suites judiciaires à donner à cette affaire.
quelle a été la décision du tribunal ?
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

j'ai un numéro de ciret avec mes ruches comme pluri-actif!
Depuis qq années je n'ai plus de problèmes de vols, les gendarmes , gardes chasse , voisins, et autres me surveillent la truffière, + la nuit et le jour les cam- vidéos.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 27 févr. 2011 11:10, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

jm moi aussi j'ai mon numero de siret mais le plus efficace ceux sont mes pieges a loup:p:p
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Impressionnant.

s'il existe pareil organisation pour les truffes, on est mal.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 135 euros ,demain ils sont encore dans les bois ...!un oublie de ceinture en voiture ,135 euros ,,,?donc au yeux de la justice tu est punis comme un voleur ....bravo,???:mad:
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

h84
si vendredi Steph38 vient à Vaison je te tel pour te joindre à nous si tu veux faire sa connaissance ?
a+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 ,jm c'est ok pour vendredi ,même s'il pleut , aujourd'hui quasiment rien ce soir sa tombe pourvu que cela dure toute la nuit....:rolleyes:
Pépitum mellanos
Membre
Messages : 31
Inscription : 09 sept. 2019 21:05

Re: proposition de loi contre le vol !

Message par Pépitum mellanos »

Bonjour à vous, j'ai fait un peu de recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé ou alors pas fouiné au bon endroit.
Du coup je poste ce message sur ce sujet.

Pouvez vous me dire où trouver la vrai réglementation concernant le cavage dans des bois communaux ?
Qui démarre comme un lion, finit comme un con
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: proposition de loi contre le vol !

Message par melano »

Il faut avoir l'autorisation des ayant-droits donc de la municipalité.

Renseigne toi en mairie car il y a des réglementations diverses et variées. Ça va du libre, à la délivrance de cartes en passant par une interdiction à ceux qui ne sont pas de la commune.

Donc chaque territoire à ses règles. Voit avec le maire.

Fred
Répondre