arbres en godets de 3litres comment planter

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Message par thib »

bonsoir
rabase
a tu planter des chenes de l'annonce du bon coin, en a tu dans ta plantation?
la myco est elle bonne?
merci
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Bonsoir ,
croyez moi c'est planté et c'est pas de la daube, youpi les racines, bon chevelu
Tu as bien fait , le seul moyen de savoir c'est de tenter , content pour toi , en espérant qu'ils évoluent dans le bon sens .:rolleyes:

David
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

thib a écrit :bonsoir
rabase
a tu planter des chenes de l'annonce du bon coin, en a tu dans ta plantation?
la myco est elle bonne?
merci
non j'ai planté robin, je pense qu'il vaux mieux pour toi que tu achéte chez un pépi.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par h84 »

bonsoir aujourd'hui en continuation de ma nouvelle truffiére j'ai planté en doublon de plants champions et plants normaux r...n,de trés beaux plants d'un membre des grosses truffes ;+quelques un comme temoins ,comme cela dans quelques années je pourrai comparer le travail d'un professionnel de celui d'un pur passionné,(ps:pour moi la passion est le meilleur moteur) et encore merci a mon fournisseur "grosses truffes"a+..... :wink:
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par Mister T »

A tous,

Pour info et sans vouloir faire aucune pub ici je n'ai pas pu être servi en plant champion R...n 1,5 litre j'ai eu du 0.6 litre. Je ne connais pas la raison de cela. (lot non certifié, trop de demande, mauvaise organisation de leur part car ma commande s'est faite en août...???). Il y en aura peut être en janvier parait il. J'ai quand même eu des plants classiques en 3 litres.

Bref un WE planteur m'attend... 8)
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par thib »

merci rabasse
oui, il faut mieux passer par un pépi mais vous commander en direct chez rob? livraison??
merci
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par rabase »

sur le site pépiniéres r...n
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par Mister T »

Il y a également les dépositaires qui seront sur pas mal de marché aux truffes maintenant.

Entre les W... et le R... On dira ce qu'on voudra mais les R... sont bien plus beau et facila à dépoter. En même temps vu le prix, y a intérêt !

Les prochains que je testerais seront les agrit.... et les micov...

C'est un peu nulle de pas les citer complètement les pépi vous trouvez pas ? Tous le monde sait de qui il s'agit. Bref je suis l'éthique....
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par Benoit »

sur quels critères , juges tu que les Robins sont plus beaux ?
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par Mister T »

Ben j'ai pris des champions en 0.6 l et des normaux en 3l. Même les 0.6 avaient une tige plus large ils étaient plus fleuri et plus trapu. Les W. ou R. eux étaient long fin et avec 3 feuilles au bout. De plus 20 % des plants avaient des racines coincé dans le godet du coup c'est galère à dépoter et le racinaire morfle tjs un peu.

De plus pour les 3 l de R.... le racinaira était hyper développé et commencait à saturer.
Je ne veux pas critiquer pour critiquer après tout le racinaire importe plus que le floral. Mais au moins vous savez à quoi vous attendre.
"Les truffiers c'est comme les chiens on veux pas qu'ils soient beaux on veux qu'ils soient bon. Et après on les trouve forcement beaux !!"

Par contre il parait que les colurna de W. ou R. ont une mico de qualité plus importante que sur les autres variétés.
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par Mister T »

Y a de quoi penser que la grande passion de la famille R.... c'est le business et pas la truffe ;-)
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par jacques 37 »

Mister T a écrit :Y a de quoi penser que la grande passion de la famille R.... c'est le business et pas la truffe ;-)
Parce que tu croyais qu'il faisaient cela pour nous faire plaisir .... :shock:
Non, non c'est leur travail pour gagner leur vie. :wink:
Jacques 37
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par Leromain84 »

il y a 30 ans je ne pensais pas du bien de leur production mais maintenenant je crois qu'on peut leur faire confiance aux dire de certains producteurs .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par rabase »

ils sont bons quand même, de plus je pense qu'ils sont quand mêmepassionnés disponibles avec leurs clients pour parler de truffes
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: arbres en godets de 3litres comment planter

Message par bernard »

rabase a écrit :ils sont bons quand même, de plus je pense qu'ils sont quand mêmepassionnés disponibles avec leurs clients pour parler de truffes

On appelle également cela avoir le sens des affaires ! :roll:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre