Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

diamantnoir84
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par diamantnoir84 »

Bonsoir Zygo -matique,
merçi pour ton message....
et surtout comme tu dis merçi à nos péres pour nous avoir transmis cette passion.....
diamantnoir84
Membre

Leromain84 a écrit :bonsoir diamantnoir84
et bienvenu parmi nous au sein des passionnés de la truffe noire, je crois que pour toi aussi ton père avait mis une truffe dans le berceau de ton enfance... :D
la truffe est dans l'hérédité de tes gênes.... :mrgreen:
çà fait plaisir de voir des jeunes qui y croit et qui ont envi de s'investir dans cette passion et de perpétuer les traditions familliales.
N'hésite pas à nous interpeller pour tes futures plantations. Les copains sont là pour çà et ils se feront un plaisir de te répondre.
A bientôt
jm
Bonsoir Leromain84,
Je te réponds pour la segonde fois car la la premiére tentative a échouée...
Merçi pour ce beau message de bienvenue....
Etant enfant je passais mon temps à chercher des trésors enfouis,alors maintenant à chaque fois fois que mon fidéle compagnon et moi nous nous rendons dans notre trufiére c 'est un peu comme une "chasse au trésor" grandeur nature......
Je ne manquerai pas de vous interpeler car la route est encore longue avant de perçer le mystére de la truffe ....

A bientot
sab
bernard
Membre

Message par bernard »

Bienvenue parmis nous diamantnoir84 et longue route à toi.
On peut être passionnée par la truffe depuis longtemps, et puis il arrive un évènement exceptionnel qui nous donne envie de rejoindre les givrés des grosses truffes.
Pense à tout le meilleur qui t'attend encore. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
diamantnoir84
Membre

bernard a écrit :Bienvenue parmis nous diamantnoir84 et longue route à toi.
On peut être passionnée par la truffe depuis longtemps, et puis il arrive un évènement exceptionnel qui nous donne envie de rejoindre les givrés des grosses truffes.
Pense à tout le meilleur qui t'attend encore. :wink:

Bonsoir" Bernard",
Nous sommes sur la meme "longueur d'ondes"..... :wink:
je suis ravie d'avoir rejoint le club des givrés des grosses truffes.....
le meilleur reste à venir je l'espére..... :D
truffo
Membre

Message par truffo »

Bonjour a tous je suis donc nouveau membre de ce forum mais lecteur depuis plusieurs semaine
Je viens du sud est de la France ( drome) et bien entendu passionner par la truffe en particulier la tuber melanosporum .
Je n ai aucun abre ni plantation mais Ca m intéresse beaucoup et pourquoi pas un jour faire une plantation .... Je suis encore novice en la matière mais j ai néanmoins beaucoup apprit en parcourant ce forum .
Je m inscrit donc ici car plus je lit les post plus je suis intriguer et plus j ai envi de me lancer
Partir de zéro serai bien mais je pense avoir déjà plusieurs problème , le principal : mon terrain j ai un sol sableu et marneux :(
Ensuite trouver des gland ou acheter un arbre????
Plein de question qui trotte au quelle je cherche des réponse ici

Ami de la truffe je vous souhaite bonne journée
diamantnoir84
Membre

Bonjour Truffo,
Si tu as des doutes quant à la qualité de ton sol commence par le faire analyser.....et ensuite tu pourras envisager d'investir dans des plants.....
Ceci dit vu ta localisation géographique je pense que tu as toutes les chances de ton coté .....
truffo
Membre

Message par truffo »

Oui pas mal de truffière prés de chez moi mais aucune idée de la truffe qui y est récolte ...
Je ne connais pas cette variété la magnatum elle met si longtemps a pousser ?

avec des gland de chêne banal je pourrai obtenir des chênes truffier ?
truffo
Membre

Message par truffo »

ah oui la truffe blanche c'est celci ci je pense plus me diriger vers la tuber melano
je suposse qu'a cette epoque il est trop tard pour trouvé des glands :(
bernard
Membre

Message par bernard »

truffo a écrit :ah oui la truffe blanche c'est celci ci je pense plus me diriger vers la tuber melano
je suposse qu'a cette epoque il est trop tard pour trouvé des glands :(
truffo, il faut abandonner ton idée de trouver des glands, faire des plants myco est une chose difficile, nous sommes quelques uns à essayer en ayant expériences significatives et sans garantie de réussite.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
COU17
Nouveau membre

Re: presentation

Message par COU17 »

bonjour,
Je suis dans l est du 17, amateur mais passionné,j ai plantè 20 chenes vert sur ma pelouse en 1999 je trouve de la melano depuis 3 ans .
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

bonjour à toi cou17, et felicitation pour tes premieres melano.

jean-mi,
Jeanmi,
phil
Membre

Message par phil »

Salut Cou17

20 chênes et déjà des truffes. C'est une belle réussite. Combien as tu d'arbres qui produisent dans ton jardin truffier.
A très bientôt sur le forum.
phil
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

COU17 a écrit :bonjour,
Je suis dans l est du 17, amateur mais passionné,j ai plantè 20 chenes vert sur ma pelouse en 1999 je trouve de la melano depuis 3 ans .
Bonjour COU17 et bienvenu sur le forum des passionnés
J'ai déplacé le sujet dans lequel tu t'es présenté, je l'ai regroupé avec celui que nous utilisons le plus fréquemment.
C'est une belle réussite que tu nous as annoncé là. Ton choix de n'implanter que 20 arbres est peut être un problème de place ? Ou bien simplement un test qui a vu son aboutissement lors de tes toutes premières découvertes !!!!
Dis nous si tu as trouvé tes truffes à l'aide d'un chien ou par une autre méthode ?
Si tu es proche des terres de Cognac réputées pour ses vignes, les résultats en plantation truffières se révèlent également très prometteurs.
Bonnes lectures sur le forum et fais nous partager tes bonheurs. :wink:
Jacques 37
COU17
Nouveau membre

Message par COU17 »

BONJOUR
J ai plante que 20 arbres par manque de place,actuelement seulement 8 arbres produisent, ils poussent sur de la groie tres superficiel avec une RU d environ 50 mn,je suis entoure de vigne .Un voisin cherche les truffes avec son chien il me demande 50% de la recolte . Il me precise que c est la coutume si vous avez des infos je suis preneur.
sergio
Membre

Message par sergio »

perso ici cela fonctione comme ça 50/50
26 drome
Répondre