Actu autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Actu autour de la truffe
deuxieme marché aestivum
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... tivum.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... tivum.html
Une petite vidéo sur la truffière Arotz en Espagne. Il y en a un qui cave en courant. Impressionnant.
Par contre, lorsqu'ils canifent, ça fait peur... Et il y a Jérôme qui fait sa pub.
http://www.youtube.com/watch?v=5_Cx-Moz ... re=related
Fred
Par contre, lorsqu'ils canifent, ça fait peur... Et il y a Jérôme qui fait sa pub.

http://www.youtube.com/watch?v=5_Cx-Moz ... re=related
Fred
Oui Fred, ils ont vraiment de la belle truffe d'été couleur caramel ou je suis daltonien ???
Tout ce qui est canifé va apparamment en conserve, donc cela change de couleur... 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
truffalou
sur Grignan c'est déclaré harmas !
jm
sur Grignan c'est déclaré harmas !

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir a toutes et tous,
Quelques dates en Bourgogne de différents marchés.
http://www.bienpublic.com/haute-cote-d- ... -la-region
@+
Quelques dates en Bourgogne de différents marchés.
http://www.bienpublic.com/haute-cote-d- ... -la-region
@+

"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
journée truffe à SORGES
Bonsoir,
Samedi 20 octobre une journée truffe avec repas à l'auberge de la truffe aura lieu à SORGES-24-
Des invités tels que J.C. PARGNEY, G. CHEVALIER, P. DELAETER, P. SOURZAT seront présents;
Si quelqu'un passe passe par là...
Cordialement;JJR24
Samedi 20 octobre une journée truffe avec repas à l'auberge de la truffe aura lieu à SORGES-24-
Des invités tels que J.C. PARGNEY, G. CHEVALIER, P. DELAETER, P. SOURZAT seront présents;
Si quelqu'un passe passe par là...
Cordialement;JJR24
Re: journée truffe à SORGES
Bonsoir ,
C'est pas loin , si je trouve le temps j'essaierai de passer .
As-tu le programme de la journée ?
David
C'est pas loin , si je trouve le temps j'essaierai de passer .
As-tu le programme de la journée ?
David
-
- Membre
bonsoir ,j'ai trouvé le programme
Programme de la journée-anniversaire
« Truffes et trufficultures »
20 octobre 2012
Salle des Fêtes de Sorges
9h00 Café d’accueil,
9h30 Ouverture de la journée par Jean-Jacques Ratier Maire de Sorges et
Jean-Marie Duprat, Président de l’Ecomusée de la Truffe,
10h00 Intervention de Jean-Charles Savignac, Président de la Fédération Française des Trufficulteurs ; « Les dossiers de la trufficulture en 2013 »,
10h45 Intervention de Jean-Claude Pargney, Professeur des Universités : « La truffe au cœur de nos sens »,
11h30 Vernissage de l’exposition de photos de Philippe Delaeter : « un amour de truffe » et inauguration de la nouvelle salle scientifique de l’Ecomusée, apéritif.
12h30 Repas à l’Auberge de la Truffe (cf. au verso le menu et les modalités d’inscription).
14h30 Intervention de Gérard Chevalier, Ingénieur honoraire de l’INRA : « Pour en finir avec une trufficulture empirique, les bases d’une trufficulture raisonnée »,
15h15 Intervention de M. ….. sur l’état de la recherche actuelle,
16h00 Intervention de Pierre Sourzat, Professeur au Lycée Agricole du Montat : « Les limites actuelles de la trufficulture et les solutions étudiées pour les dépasser »,
17h00 Clôture de la journée.
Au cours de la matinée, dans la salle scientifique nouvellement aménagée, Patrick Réjou conduira une initiation sur l’observation des mycorhizes.
Cet évènement est associé au 40ème anniversaire du Groupement des Trufficulteurs de Saint Pantaly d’Excideuil
24420 SORGES - 00.33.5.53.05.90.11 - ecomuseedelatruffe@orange.fr - www.ecomusee-truffe-sorges.com
cela semble intéressant et copieux.
par contre l'intervention de Monsieur M... je ne sais pas à quoi ça correspond ???
Programme de la journée-anniversaire
« Truffes et trufficultures »
20 octobre 2012
Salle des Fêtes de Sorges
9h00 Café d’accueil,
9h30 Ouverture de la journée par Jean-Jacques Ratier Maire de Sorges et
Jean-Marie Duprat, Président de l’Ecomusée de la Truffe,
10h00 Intervention de Jean-Charles Savignac, Président de la Fédération Française des Trufficulteurs ; « Les dossiers de la trufficulture en 2013 »,
10h45 Intervention de Jean-Claude Pargney, Professeur des Universités : « La truffe au cœur de nos sens »,
11h30 Vernissage de l’exposition de photos de Philippe Delaeter : « un amour de truffe » et inauguration de la nouvelle salle scientifique de l’Ecomusée, apéritif.
12h30 Repas à l’Auberge de la Truffe (cf. au verso le menu et les modalités d’inscription).
14h30 Intervention de Gérard Chevalier, Ingénieur honoraire de l’INRA : « Pour en finir avec une trufficulture empirique, les bases d’une trufficulture raisonnée »,
15h15 Intervention de M. ….. sur l’état de la recherche actuelle,
16h00 Intervention de Pierre Sourzat, Professeur au Lycée Agricole du Montat : « Les limites actuelles de la trufficulture et les solutions étudiées pour les dépasser »,
17h00 Clôture de la journée.
Au cours de la matinée, dans la salle scientifique nouvellement aménagée, Patrick Réjou conduira une initiation sur l’observation des mycorhizes.
Cet évènement est associé au 40ème anniversaire du Groupement des Trufficulteurs de Saint Pantaly d’Excideuil
24420 SORGES - 00.33.5.53.05.90.11 - ecomuseedelatruffe@orange.fr - www.ecomusee-truffe-sorges.com
cela semble intéressant et copieux.
par contre l'intervention de Monsieur M... je ne sais pas à quoi ça correspond ???
Amical salut , Philippou .
- ce n'est pas parce que je suis un vieux chêne que je fais de vieilles truffes
Merci
David
David
Bonsoir David 19,
Désolé, je n'ai pas su faire pour le transférer,
jjr24
Désolé, je n'ai pas su faire pour le transférer,

jjr24
Bonsoir Philipou,
Merci d'avoir fait passer, je ne sais pas non plus qui est ce mr M.; Je serai présent;
Bonne soirée,jjr24
Merci d'avoir fait passer, je ne sais pas non plus qui est ce mr M.; Je serai présent;
Bonne soirée,jjr24
-
- Membre
merci fred pour le lien , j ai appellé le directeur de catessa pour le remercier de me faire un peu de pub .jerome
Bonjour ,jjr24 a écrit :Bonsoir David 19,
Désolé, je n'ai pas su faire pour le transférer,![]()
jjr24
Le principal c'est que quelqu'un l'ai fait

David
bonjour,
Voici le repas prévu à Sorges pour la journée du 20:
- consommé,
- salade tiède lentilles du Puy,
- foie gras poché au vin rouge de Bergerac,
- lapin farci sauce échalotes avec ses légumes,
- verrine de fromage de vache,
- grande assiette du pâtissier,
- café et ses petits fours,
- vin réserve de l'auberge
prix: 28€...il manque à mon goût le principal!!!
cordialement.JJR24
Voici le repas prévu à Sorges pour la journée du 20:

- consommé,
- salade tiède lentilles du Puy,
- foie gras poché au vin rouge de Bergerac,
- lapin farci sauce échalotes avec ses légumes,
- verrine de fromage de vache,
- grande assiette du pâtissier,
- café et ses petits fours,
- vin réserve de l'auberge
prix: 28€...il manque à mon goût le principal!!!

cordialement.JJR24