Leromain84 a écrit :jacques 37
Une mini pelle d'occasion avec une fourche en bout fait pas mal , un copain a çà et rentabilise son matos en arrachant des souches de vignes sous palissage à 50 euros de l'heure .
jm
Ce serait certainement l'idéal pour éviter toutes ces heures de travaux manuels...
Mais combien peut couter un engin comme cela
Il est peut être préférable de trouver une location locale, mais l'équipement fourche étant spécial
salut,
j étais justement en discussion y a pas longtemps,avec un copain qui travaille la dedans :
une 2.5 t est surcoté car tu peux la porter sur une remorque avec le permis auto.
en plus son travail est limité en puissance,
il conseille une 3.8 t je crois, qui est souvent au meme prix.
dans tous les cas, il chiffre a 10/12000 euro mini pour quelquechose de potable,sans reparation a prevoir,et insiste sur le prix des pieces detachées qui est horriblement terrifiant.
Bonjour à tous .
le plus simple pour faire une grelinette géante sur mini pelle il faut faire une plaque démontable sur le godet de nivellage et boulonné sur la plaque un certain nombre de dents de herses gros modèles que vous aurez fait cintrés avec une presse au préalable, il est certain que l'achat d'une mini pelle est important mais peut-être rentabillisé rapidement avec de bonne récolte, ci certain sont intéressés par la pioche que j'ai mis sur un post, je peu vous donner les informations pour la fabrication.
a+jean claude.
Tu sais jm je te trouve déja fort courageux car perso a 38ans si je faisait une journée de grelinette, je passerais une semaine au lit sans pouvoir bouger avec le dos bloquer, donc pour l'instant je n'ais pas les moyens pour une mini pelle et pas le dos qui suporterais un travail du sol comme vous etes pas mal a le pratiquer, donc je croise les doigts pour que le griffon suffise a avoir une production
oui je suis d'accord mais faut il encore savoir sans servir et combien de temps pour greliner 800 arbres a la mini pelle ? Et perso je suis plutot en coteaux et pas très camicase donc je pense que je ne serais pas très fière sur une mini pelle
Leromain84 a écrit :Sergio
pour le dos la grelinette c'est génial il suffit de monter dessus pour l'enfoncer après il n'y a que les bras qui travaillent.
jm
Dans le cas présent il vaut mieux avoir 85 kg que 60, par conséquent je ne commencerai mon régime qu' après les séances de grelinage.
Pour ménager le dos c' est certainement le meilleur outil, comme déjà écrit pour enfoncer il suffit de monter dessus et après il suffit de faire un pas ou deux petits pas en arrière tout en maintenant la colonne vertébrale à la verticale.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84 a écrit :Sergio
la grelinette c'est génial il suffit de monter dessus pour l'enfoncer après il n'y a que les bras qui travaillent.
jm
Bonjour à vous tous
Oui tu as raison jm il suffit de monter dessus ....
Mais pour la petite histoire, j'avais testé une autre marque "connue et reconnue". Au 2éme jour j'avais cassé 2 dents Je pense tout simplement que le nombre de pierres rencontrés n'étaient pas adaptées à son nombre de dents
Je suis donc revenu à celle d'aujourd'hui, D.......e.