Oui ca parait gros pour des rosés des prés , faut vérifier sur pièce
Je dois avouer que je ne cours pas trop après ca.
Côté cèpes par contre, c'est une année minable chez moi. Il y a eu une petite poussée en juillet mais depuis nada.
Il y a les expos myco qui vont commencer à fleurir en cet automne, mais je ne sais pas ce qu'ils vont avoir à présenter sur les tables car les forets sont désertes.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
tuber01 a écrit :Oui ca parait gros pour des rosés des prés , faut vérifier sur pièce
Je dois avouer que je ne cours pas trop après ca.
Côté cèpes par contre, c'est une année minable chez moi. Il y a eu une petite poussée en juillet mais depuis nada.
Il y a les expos myco qui vont commencer à fleurir en cet automne, mais je ne sais pas ce qu'ils vont avoir à présenter sur les tables car les forets sont désertes.
Seb
Pour moi aussi ils me paraissaient gros ces agarics ? Chez moi ils ne font jamais plus de 10cm de diamètre !
Notre expo est le 6 octobre, lune noire, donc optimiste, ici çà commence à bouger, pas mal de coulemelles, de trompettes de la mort, de lépiotes déguenillées, un peu de girolles et de bolets châtain, du pleurote, tout va sortir en même temps.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Première pluie significative le 7 septembre après deux mois de sécheresse,
premiers agarics 10 jours plus tard,
depuis deux jours des flopées paxilles, lacarias, hébolomas et j' espère que le reste va suivre en souhaitant qu' une pluie vienne dans les 8 jours ou avant. , .
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
salut,
ici on les appellent champignons des pres, la presence de la centrale nucleaire a quelques dizaines de km doit y etre pour quelque chose ........
j en ai mangé 4 hier soir, et je suis en pleine forme;
trufou
Même s'il est impossible de faire une identification à partir d'une simple photo, sans visualiser les lames et le pied, je pense qu'il s'agit de la famille des psalliotes et non d'agarics.
Si c'est le cas, comestible oui, mais loin de valoir le rosé des près!
Alain
Vu la taille ce serait psalliotes des jachères (Agaricus arvensis), si Trufou nous renseigne sur une odeur légèrement anisée, c'est confirmé, pas besoin de goûter.
Attention à l'agaric jaunissant, mais il se trouve rarement au milieu d'une prairie, plutôt sur le bord ou à l'intérieur du bois, la psalliotes des jachères a aussi tendance à jaunir.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour Thierry.
si les champignons de près ,sont plus gros que la normale avec la centrale ,tu vas avoir des truffes comme des pastèques ?...........
finalement une bonne pousse de cèpes par chez nous
a+jean claude
salut,
pas d odeur anisée, car l anis, j aime, surtout a l apero.
et je peux prendre les lamelles en photo car la pousse est finie, et ils sont tous dans mon ventre !!!!
trufou
Allez pour moi c'est agaric auguste
Ils peuvent devenir géants et faire plus de 1kg (j'en ai ramassé de plus de 40cm de diametre)
Ils sont meilleurs en salade lorsqu'ils dont encore petits et ronds
En montagne ils dont tes présents dans les pâturages jusqu'en altitude....
Les marmottes s'en régalent .
Stéph
L'agaric augustus n'a pas un chapeau blanc uniforme comme sur la photo, les mycologues disent que la surface du chapeau à une apparence "quamuleuse", un peu comme la lépiote élevée.
Je n'en ai jamais trouvé au milieu d'une prairie, en "rond de sorcière", mais plutôt en bordure de bois de résineux. Il a aussi une odeur d'anis, mais dans le sud l'odeur d'anis est tellement présente (apéros) que vous ne la distinguez plus quand elle est faible
Notre expo a été reportée au 12 et 13 octobre, pas assez d'espèces dans les bois, 63 en ce moment alors que nous présentons plus de 400 espèces d'habitude.
JC
olozzy24 a écrit :Moi c'est invasion de bolet de Satan
Repères bien l'endroit pour le printemps car dans bien des cas les morilles ne sont pas loin.
JC