tu te rend compte J M a vol d oiseau 70 km + ou - .
bon j ai appelé tonton ( 90 ans ) ont commence le 26 et il m a dit : cette année il y a de l or , hihihi .
comme quoi on peut toujours rêver , pancho
Bonjour J M ,tu as raison je n ai pas voulu le contrarier hihihi a son âge .
14 mm de plus en 24 h : 79 mm en tout , va falloir que sa sèche maintenant .
pancho
pancho et suivant
Cet aprem 2mm en début d'après midi aussi je suis allé sur bollène me faire faire de nouvelles binocles pour mieux voir les rabasses. 31 mm depuis le début du mois.
Chez moi encore 2mm mais sur Bollène çà tomber dru.
Heureusement qu'avant midi je suis allé caver 2H , çà commence à se dégrader car 3 môles .
Même en y passant tous les deux jours, elles se conservent mal, trop d'eau pourtant j"ai un super terrain .
Il va y avoir de la casse....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Pas de pluie chez moi depuis 18 jours, et rien de prévu pour la semaine à venir.
Terrain très sec, T° maximales journalière au-dessus de 10°prévues pour la semaine à venir,sans gelées nocturnes.
Je pense arroser un peu, surtout pour les plants mis en place le 25/11.
A tous
cela va beaucoup mieux plus de môles mais de la bien noire , l'humidité du sol c'est nettement améliorée et après les gelées matinales le sol est super, 1° ce matin avec le mistral .
Peu de truffes blanches depuis qq jours ,
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
71 mm en deux jours dans le sud est et encore de fortes précipitations prévues pour le 24 et 25, aujourd'hui certains trufficulteurs stressés de devoir arrêter momentanément de récolter à une période charnière.
35 mm ces derniers jours sur l'est du Périgord et les prévisions sont pessimistes pour les jours à venir. On est en flux d'ouest et les perturbations se succèdent à bon rythme.
Salut Fred,
après 70mm pour le 25, c'est reparti à 13h, sa ma sorti des truffières.
Comme tu le dis je ne sais pas quand on pourras y aller la semaine prochaine.
Didier
31,2mm depuis le début du mois ce qui n'est pas énorme, mais aujourd' hui il pleut depuis 10h plus envie de sortir.
Pour l' instant l' oeil de Moscou ne voit pas de fortes gelées pour la quinzaine qui vient -11° température la plus faible dans une quinzaine.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
vous n'êtes pas les seul les amis !!!
nous aussi depuis 10h la pluie fine est revenue, et j'en profite pour lire le "trufficulteur"
repos jusqu'à mardi....
13mm ce jour à ajouter à 65mm depuis le début du mois !! que d'eau que d'eau!!!! et pas de froid.
Bon bout d'an
jm
ça commence à faire beaucoup d'eau depuis quelques temps. Les prévisions n'annoncent pas d'accalmie pour l'instant. Il va être compliqué d'aller sur les truffière la semaine prochaine. Peut-être en milieu de semaine?