Vol avec violence.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

bion a écrit :Bonjour,

L'acheteur est coupable de recel. Si les forces de l'ordre décident de se lancer dans cette direction, cela suppose la mise en place d'une traçabilité des produits, ceci implique à l'inverse une traçabilité également des flux financiers.
Cela ne ravirait pas tout le monde, au delà des braconniers.

Michel.
Oui "Bion" tu as raison mais sans aller jusqu'à là, je suis persuadé que dans ton entourage, quelqu'un connaît une personne qui achète cette marchandise douteuse........Il suffit d'en aviser les services de police.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Vol avec violence.

Message par bion »

Bonjour,

Dans le bulletin d'information de la fédération régionale, dans l'affaire de Régusse, l'auteur est cité comme étant lui-même trufficulteur.

Il avait même été interviewé par la presse locale :roll:

Jugement le 21/01 à Draguignan.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Vol avec violence.

Message par melano »

Ce n'est pas surprenant. Un non initié à la truffe n'aura pas l'idée ni la maitrise technique pour aller voler ce type de champignon.

Déjà, s'il est en préventive depuis son arrestation, il a eu le temps de réfléchir derrière les barreaux. Vu son âge, le dossier des vols de la région, son passé de trufficulteur, il ne va pas avoir beaucoup de circonstances atténuantes.

On n'est pas dans les cas des deux gamins qui se sont fait coincés par les SMS. Et il devrait à mon avis avoir chaud aux fesses.

Fred
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

Tout justement, on parle de l'arrestation : http://rhone-alpes.france3.fr/2014/01/1 ... e-Alpes%29
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: Vol avec violence.

Message par raouldupuy »

18 mois de prison dont 12 avec sursis soit 6 mois ferme et le remboursement de 20 kgs de truffes dérobées soit environ 10 000 €. Je dois dire que s'ils ont voulu donner l'exemple c'est chose faite car pour moi le tribunal de Draguignan ne l'a pas raté le voleur d'Aups.... et vous qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Vol avec violence.

Message par trufou »

ah ben dit donc, il l ont pas raté celui la !!! et en plus, ce fut rapide ,
esperons que l info sera largement divulgué dans les medias et sur les marché.
en tout cas, il va avoir a digerer l omelette aux truffes celui la :lol:
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Vol avec violence.

Message par melano »

Je pense que les 20 kilos, ils ne les ont pas inventés. Si l'enquête à démontré qu'il avait volé cette quantité à minima, c'est que c'était un voleur professionnel.

Le fait que de nombreux vols aient été commis dans la zone, le flag, son statut de trufficulteur ont été autant de circonstances agravantes.

Bref, comme tu dis, j'espère que ça fera réfléchir les autres.

Fred
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: Vol avec violence.

Message par raouldupuy »

désolé j'ai oublié de vous mettre l'article de var matin comme ça vous connaitrez aussi son nom!

http://www.varmatin.com/draguignan/six- ... 52338.html
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Vol avec violence.

Message par riri31 »

Est ce que quelqu'un a lu l'attendu du tribunal car je suis curieux de savoir si la peine était assortie d'un mandat de dépôt car en l'absence, l'auteur n'exécutera surement jamais sa peine qui en réalité se résumerait à 3 - 4 mois dans une maison d'arrêt ou au mieux à un aménagement avec astreintes du genre bracelet électronique. Voilà pour le pénal .
Si le condamné est insolvable ; les parties civiles peuvent toujours attendre leurs 10 000 euros.
Vous avez dit " dissuasif "
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

riri31 a écrit :Est ce que quelqu'un a lu l'attendu du tribunal car je suis curieux de savoir si la peine était assortie d'un mandat de dépôt car en l'absence, l'auteur n'exécutera surement jamais sa peine qui en réalité se résumerait à 3 - 4 mois dans une maison d'arrêt ou au mieux à un aménagement avec astreintes du genre bracelet électronique. Voilà pour le pénal .
Si le condamné est insolvable ; les parties civiles peuvent toujours attendre leurs 10 000 euros.
Vous avez dit " dissuasif "
..........Oui tu as raison ! C'est vrai qu'à l'heure actuelle, le ferme n'est plus pareil qu'avant ; A l'heure d'aujourd'hui, le bracelet équivaut au ferme.
Mais à contrario, la sentence est beaucoup plus sévère qu'avant !!! Il a fallu un drame à Grignan le 20 décembre 2010 pour que la Justice "revoit" sa copie pour les vols de truffes.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Vol avec violence.

Message par jacques 37 »

raouldupuy a écrit :désolé j'ai oublié de vous mettre l'article de var matin comme ça vous connaitrez aussi son nom!

http://www.varmatin.com/draguignan/six- ... 52338.html
Et en plus vous aurez sa photo :
http://www.varmatin.com/brignoles/decou ... 82793.html
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Vol avec violence.

Message par trufou »

le journaliste a eu une phrase premonitoire :

Grégory parcourt la campagne de Fox-Amphoux. Soudain, Perle se met à l'arrêt au pied d'un chêne pubescent et gratte jusqu'à dénicher une belle truffe noire, qu'elle rapporte fièrement à son maître.

trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonjour a tous , le nom de ce gars et de sa condanation est en train de faire le puzzle sur
facebook , pauvre Grégory sa va jaser dans son village .
je pense qu' il réfléchiras a 2 fois la prochaine fois .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Vol avec violence.

Message par bernard »

Il s' est fait prendre, il ne peut s' en prendre qu' à lui-même !
Pendant ce temps combien passeront au travers des mailles du filet, tel cet élu dans le Nord Vaucluse qui se promenait dans les truffières soi-disant à la recherche de cailloux qu' il montrait volontiers, mais toujours accompagné d' un chien comme par hasard. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

haaaaaa Bernard ,pas vu pas pris ,jusqu a la prochaine fois .ce qu il faut savoir pour cet élu si son chien est caveur ,si oui dépôt de plainte ou main courante ,après il suffit d attendre comme charles !
pancho
Répondre