achat de plants

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour je suis nouveau dans la trufficulture j ai achetez des plants a millau chez truffes france connaissez vous cette entreprise
de plus en allant preparer le terrain chez mon grand pere je me suis apercu qu il y avait 2 arbre avec des brules d environ 3 metres de rayon y a t il tjrs des truffes sous un arbre qui a un brule
je vous remercie de vos reponse
lio07
filipe

Message par filipe »

Salut lio07, et non malheureusement ce n'est pas obligé qu'il y est des truffes, mais c'est déjà un bon signe . Beaucoup de champignons font des brûlés mais ce n'est pas toujours celui qu'on attend . Je te souhaite que se soit de belles mélanos bien grosses, tients nous au courant . Au fait, c'est quoi comme arbres ?
filipe
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bonjour lio07
tout dabord bien venu parmis nous
difficile de répondre a ta question ,le mieux c'est de vérifier avec un chien
mais logiquement pourquoi pas
alain
alain
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

c est des chenes vert
filipe

Message par filipe »

comme te l'as dit l'homme des bois, ça vaudrait peut-être le coup que tu y passes avec un chien .
filipe
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

encore une question
je n ai pas de chien truffier peu on louer les services de qq un pour nous aider a chercher les truffes
si oui en connaisez vous dans la region de montelimar
deplus j ai un chien epageul breton de 3 ans et t il encore possible d essayer de le dresser a la recherche de truffe ( cavage je crois )
merci
mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Bonjour à toi. Oui en effet Genévrier a raison, ce sont des plants agri-truffe.
Pour ton chien tu peux toujours tenter. a+
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

je voulais m excuser pour avoir citer le nom du producteur je viens de voir dans l autre discution qu il ne fallait pas citer les noms donc mes plates excuses au moderateur et a tout le monde.
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

re bonsoir lio07
pour ce qui est de dressé ton chien , tout depand de toi ,est ce que tu as déja dressé des chiens ? est t'il chasseur? c'est beaucoup de patience!!!!
mais rien n'est impossible!!quand on veux on peux
je ne suis pas trés loin de montelimar!!!
alain
alain
filipe

Message par filipe »

re lio, l'épagneul est connu pour être très proche de son maître et avoir un nez très fin . Vas sur se site, il y à une méthode de dressage .
http://grandarcenciel.yellis.net/
quand tu est sur la page d'acceuil, tu tapes sur lagotto et en bas de page tu trouveras ton bonheur, c'est mieux de commencer l'entraînement plus tôt mais 3 ans ça peut le faire, si tu est proche (affectivement) de ton chien .
filipe
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci de vos reponses
j etais cette apres midi sous les chenes et j ai vue une mouche toute bizarre , je viens sur votre site je regarde les photos et je tombe pile poil sur la mouche es possible qu il y est la mouche en cette saison et peut etre la truffe lol
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

d'accord avec toi filipe
alain
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

es possible qu il y est la mouche en cette saison et peut etre la truffe lo
Oui, Lio07, il est possible que la mouche est senti une truffe entrain de se pourrir. C'est actuellement le cas un peu partout suite aux pluies dont nous avons été victimes ces dernières semaines.

Si tu y retournes, tu repères où elle est et tu grattes pour voir. Si tu veux être certain de l'endroit, tu la fais partir, tu mets un petit repère et tu reviens un quart d'heure plus tard. Si la mouche est revenue, c'est bon signe.

Fred
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

oui je serai heureux de te renconter truffalou le probleme c est que j habite au cheylard et j ai planter des chenes chez mon grand pere et je travail le week end
donc a voir si on peu trouver un jour en semaine
je vais prendre les brules en photo et j essairai de les mettre sur le site pour voir ce que vous en penser
Répondre