J'ai trouvé une correspondance pour pépoule : le pourpier .... mais ça ne ressemble à rien de ce que j'ai remarqué autour des arbres.... j'ai d'autres photos mais on verra ça demain .... ça braille à l'étage : tout le monde au lit !
Olive81, la photo est prise d' un peu trop loin. Le feuillage ressemble un peu au pourpier, mais la couleur aussi rouge sombre je ne l' ai jamais vue, mais peut-être ton sol pourrait en être l' explication.
Le pourpier commence à pousser après une bonne dose de chaleur uniquement donc maintenant, excellent en salade il est très riche en oméga (je crois 3)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour
il faudrait une photo plus précise ;
pour comparer /http://www.grandeurnature89.fr/ressourc ... hp?info=55
bonne journée à tous ,
ici c'est le déluge , 20mm en 2 heures ce matin et ça continue ,avec la chaleur des dernières semaines( la terre était encore humide des dernières pluies ) les naissances vont proliférer , il va falloir préparer les paniers ( truffes en décembre !!! et cèpes maintenant !!! )
Amical salut , Philippou .
ce n'est pas parce que je suis un vieux chêne que je fais de vieilles truffes
Ok j'essaierai de vous montrer ça de plus près, en attendant c'est impressionnant on dirait que les graines de ce truc se sont toutes données Rv sur les endroits nus pour former des tapis .... je sens qu'il va falloir que je sorte ma griffe de désherbage .... en plus le pourpier est d'après wikipedia un indicateur des sols manquant d'air, compactés et peu fixant .... tout ce qu'il faut ... donc j'espère que c'est autre chose ! A suivre ....
Bonjour olive,
Oui c'est du pourpier,ennemi n°1 des jardiniers,il te faut passer le râteau tant qu'il est petit,il grandi très vite et devient envahissant et difficile de s'en défaire.Bon dans les salades.
Lubin
Bonjour,
Olive la fleur bleue c'est bien une nigelle,elle se trouve dans les champs de blé,avec la nielle et le bleuet l'autre c'est la camomille américaine son vrai nom :matricaire assez courante par chez nous.
lubin
Pousse surtout sur sol nu, rarement voir jamais parmi des autres herbes.
Attention : arrachés et laissés sur le sol, séchés après plusieurs jours, à la faveur d' une faible humidité ils peuvent s' enraciner sans difficulté.
Très riche en oméga 3.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !