climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2014
Bonjour Jacques
Ce n'est pas la peine d'être si proche, pour juillet même pas la moitié de toi .......
J-P
Ce n'est pas la peine d'être si proche, pour juillet même pas la moitié de toi .......
J-P
-
- Membre
Bonjour,
17mm pour moi hier, non annoncés par la météo.
C'est normal, j'ai arrosé avant-hier
Michel
17mm pour moi hier, non annoncés par la météo.
C'est normal, j'ai arrosé avant-hier

Michel
-
- Membre
Bonjour J-P et vous tousJ-P 37 a écrit :Bonjour Jacques
J-P
Oui c'est bien la particularité de ces pluies d'été, les précipitations peuvent être beaucoup plus présentes à peu de distance.
Ce qui me plait le plus, c'est la régularité de ces pluies de juillet :
Le 04 juillet 12 mm
le 05 juillet 4 mm
le 06 et 07 juillet 12 mm
le 10 juillet 2 mm
le 11 juillet 12 mm
le 13 juillet 11 mm
le 19 juillet 6 mm
le 20 juillet 14 mm
le 24 juillet 11 mm
Malgré les gros coup de chaud, l'humidité est toujours présente dans le sol.
Jacques 37
Ouais, si les naissances ont eu lieu, c'est pas mal du tout.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Oui Seb tu as tout a fait raison, "si les naissances ont eu lieu" ....tuber01 a écrit :Ouais, si les naissances ont eu lieu, c'est pas mal du tout.
Seb

Jacques 37
Juillet 2014 : 6 jours seulement de beau temps digne de journée d'été sans une averse, grisaille, pluie ou orage.
Un record !
Seb
Un record !
Seb
Bonjour à tous,
De notre coté cela me semble idéal, 20 à 25 mm en moyenne tous les 15 jours depuis le mois de mai, je n'en reviens pas! je n'ai pas encore arrosé une seule fois cette année, la terre est souple autour des arbres est toujours un peu humide à 10-15cm sous la surface.
A bientôt
De notre coté cela me semble idéal, 20 à 25 mm en moyenne tous les 15 jours depuis le mois de mai, je n'en reviens pas! je n'ai pas encore arrosé une seule fois cette année, la terre est souple autour des arbres est toujours un peu humide à 10-15cm sous la surface.
A bientôt
devinez quoi, après la pluie, et ben encore la pluie !
le jardin est mort, tout est jaune ou grillé, il y a de quoi être dégouté du travail fait.
quant aux truffes ...
Seb
le jardin est mort, tout est jaune ou grillé, il y a de quoi être dégouté du travail fait.
quant aux truffes ...
Seb
-
- Membre
bonjour à tous
me revoilà après dqq soucis d'ordi et de connection sur le site.
pour la première année je n'ai pas encore fait d'apport d'eau avec in moi de mai avec 42mm
juin 68 mm et juillet 90 mm.
Que du bonheur car cela m'a réduit les douleurs cervicales et d'épaule qui m'ont empêché de tronçonner ma vieille truffière de 30 ans promut à la replantation l'an prochain.
Les petites pluies successives ont permis de maintenir un taux d'humidité dans le sol comme jamais.
On verra bien tout au bout
jm
pour la première année je n'ai pas encore fait d'apport d'eau avec in moi de mai avec 42mm
Que du bonheur car cela m'a réduit les douleurs cervicales et d'épaule qui m'ont empêché de tronçonner ma vieille truffière de 30 ans promut à la replantation l'an prochain.
Les petites pluies successives ont permis de maintenir un taux d'humidité dans le sol comme jamais.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
Content de te revoir Jean-marie.Leromain84 a écrit :bonjour à tous
jm
Jean-mi,
Jeanmi,
Salut Leromain,
Problème informatique enfin résolu !. Je vois que le secteur n'a pas manqué d'eau. Il était donc temps pour moi de terminer mes vacances en Vaucluse avant l'arrivée de la pluie.
Tu peux préparer les paniers pour décembre!
Problème informatique enfin résolu !. Je vois que le secteur n'a pas manqué d'eau. Il était donc temps pour moi de terminer mes vacances en Vaucluse avant l'arrivée de la pluie.
Tu peux préparer les paniers pour décembre!
Christian
Bonjour,
JM bien heureux de te retrouver!
Par contre pour l'arrosage c'est peut être pas fini avec ce temps imprévisible.
Je suis étonné que tu ai eu autant d'eau en juin.
C'est vrai que l'on va peu arrosé par contre la débroussailleuse est en surchauffe.
Didier
JM bien heureux de te retrouver!
Par contre pour l'arrosage c'est peut être pas fini avec ce temps imprévisible.
Je suis étonné que tu ai eu autant d'eau en juin.
C'est vrai que l'on va peu arrosé par contre la débroussailleuse est en surchauffe.
Didier
Bonjour J M ,content de te lire ,pancho .

Demain arrosage dans le quartier, comme tu l'a dit pour le moment l' eau tombe régulierement que ca continu; sauf pour les vendanges.
A bientot
Nicolas
Salut jean Marie content de te relire.
Cette année le ciel est clément avec les retraités
A bientôt.
Patrick.
Cette année le ciel est clément avec les retraités

A bientôt.
Patrick.