la taille des chênes verts
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: la taille des chênes verts
Bonsoir,
Je suis toujours admiratif de ces génies du "bricolage" de haut niveau comme certains de vous en apportent la preuve.
Bravo Trufou pour cet outil.J'espère pour toi que l'essai sera concluant, et ensuite que de peine évitée !
Je suis toujours admiratif de ces génies du "bricolage" de haut niveau comme certains de vous en apportent la preuve.
Bravo Trufou pour cet outil.J'espère pour toi que l'essai sera concluant, et ensuite que de peine évitée !
Christian
- jeanmidu24
- Membre
Bravo trufou, et peut-être que tu nous mettra une petite vidéo de l'outil en action?
Tu peux sectionner des branches jusqu'à quel diamètre avec cela?
Jean-mi,
Tu peux sectionner des branches jusqu'à quel diamètre avec cela?
Jean-mi,
Jeanmi,
merci,
mais outre le bon fonctionnement du bricolage,le principal serait le resultat de production de truffes sur de nombreuses années.
pour l interrang, ce n est pas possible car l hydraulique ne suit pas si je bouge l elevateur, il faudra donc un passage manuel faute de pouvoir croiser en tracteur.
l appareil est donné pour couper jusqu a 2.5 cm de diam .
un film viendra dés que je pourrais rentrer dans le champ , le beau temps revient.
appalou, pour la fixation, c est une plaque de 25 cmx20 cm, percé en 4 trous de diam 16.
c est prevu pour les mini pelleentre autre mais debit maxi 25 l / minute
trufou
mais outre le bon fonctionnement du bricolage,le principal serait le resultat de production de truffes sur de nombreuses années.
pour l interrang, ce n est pas possible car l hydraulique ne suit pas si je bouge l elevateur, il faudra donc un passage manuel faute de pouvoir croiser en tracteur.
un film viendra dés que je pourrais rentrer dans le champ , le beau temps revient.
appalou, pour la fixation, c est une plaque de 25 cmx20 cm, percé en 4 trous de diam 16.
c est prevu pour les mini pelleentre autre mais debit maxi 25 l / minute
trufou
trufou a écrit :merci,
appalou, pour la fixation, c est une plaque de 25 cmx20 cm epaisseur 1 cm, percé en 4 trous de diam 16.
c est prevu pour les mini pelle entre autre mais debit maxi 25 l / minute
trufou
-
- Membre
truffou
sacré outil avec 2.5O de coupe c'est formidable d'avoir trouvé ce taille haie .
peut être qu'il te faudra rajouter un raidisseur à 45° pour pas qu'il se soulève ?
en tout cas c'est du beau travail, et si tu pouvais couper verticalement dans le rang se serait encore plus génial car celui qui en a beaucoup le travail manuel de coupe 3 fois dans l'année : bonjour ...
la taille du dessus à 1.8 m c'est pas évidant en prenant de l'âge au taille haie...
félicitations
jm
sacré outil avec 2.5O de coupe c'est formidable d'avoir trouvé ce taille haie .
peut être qu'il te faudra rajouter un raidisseur à 45° pour pas qu'il se soulève ?
en tout cas c'est du beau travail, et si tu pouvais couper verticalement dans le rang se serait encore plus génial car celui qui en a beaucoup le travail manuel de coupe 3 fois dans l'année : bonjour ...
la taille du dessus à 1.8 m c'est pas évidant en prenant de l'âge au taille haie...
félicitations
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
leromain,
je peux tailler a la verticalle, mais que les deux cotés exterieurs.
truffalou,
merci c est ce que je pensais faire, mis ca attendra,
elles se ressemblent nos machine, moi c est du chinois marque géo.
a plus
trufou
je peux tailler a la verticalle, mais que les deux cotés exterieurs.
truffalou,
merci c est ce que je pensais faire, mis ca attendra,
elles se ressemblent nos machine, moi c est du chinois marque géo.
a plus
trufou
-
- Membre
Ton problème d'Hydraulique qui ne suit pas quand l'élévateur est levé vient je pense non d'un manque de débit , mais d'une insuffisance de capacité d'huile.
J'ai le même problème avec le mien, si je le lève trop, je n'ai plus de relevage.
Cela peut se solutionner par l'adjonction d'un réservoir additionnel.
Michel.
J'ai le même problème avec le mien, si je le lève trop, je n'ai plus de relevage.
Cela peut se solutionner par l'adjonction d'un réservoir additionnel.
Michel.
bonsoir,
les 1.5 hectares ont necessités une journée de travail,
je suis globalement satisfait de la machine, il a fallu tout bien serrer apres 30 min de fonctionement,et rajouter deux guides sur la partie superieure du lamier, sinon il saute.
le dessus a la bonne largeur pour le faire en un passage mais de trop nombreux oublis demandent un second passage plus rapide dans l autre sens;
les grosses branches couches les plus fines qui ne se font pas ecimer.
ainsi les arbres font moins carrés.
voici la video :
https://www.youtube.com/watch?v=rEW20Dw ... e=youtu.be
je mettrais demain la coupe verticale
trufou
les 1.5 hectares ont necessités une journée de travail,
je suis globalement satisfait de la machine, il a fallu tout bien serrer apres 30 min de fonctionement,et rajouter deux guides sur la partie superieure du lamier, sinon il saute.
le dessus a la bonne largeur pour le faire en un passage mais de trop nombreux oublis demandent un second passage plus rapide dans l autre sens;
les grosses branches couches les plus fines qui ne se font pas ecimer.
ainsi les arbres font moins carrés.
voici la video :
https://www.youtube.com/watch?v=rEW20Dw ... e=youtu.be
je mettrais demain la coupe verticale
trufou
bonjour,
hou que c est mal filmé, bon, ca donne une idée.
voici la coupe verticale, c est un peu mieux,
a l horizontale, la vitesse est moindre.
j avais oublié de preciser que la coupe est tres propre, bien mieux que mon ancien systeme de couteaux fleau qui eclatait le bois , tres sale et traumatisant
le diametre maxi de coupe de 2.5 cm est realiste, en ralentissant un peu , voire en marquant un temps d arret .
https://www.youtube.com/watch?v=i4K3Iam ... e=youtu.be
hou que c est mal filmé, bon, ca donne une idée.
voici la coupe verticale, c est un peu mieux,
a l horizontale, la vitesse est moindre.
j avais oublié de preciser que la coupe est tres propre, bien mieux que mon ancien systeme de couteaux fleau qui eclatait le bois , tres sale et traumatisant
le diametre maxi de coupe de 2.5 cm est realiste, en ralentissant un peu , voire en marquant un temps d arret .
https://www.youtube.com/watch?v=i4K3Iam ... e=youtu.be
-
- Membre
truffou
très concluant !!!!
félicitations
jm
très concluant !!!!
félicitations
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
beau travail trufou
et surement bien moins fatiguant bravo
stéph

stéph
bonjour,
merci, oui bien bien moins fatiguant, avec un joli resultat, mais le principal, ce serait qu associé a l ensemble du mode de conduite, les resultats commence a etre concluant cet hiver, et soit significativement meilleur les années prochaines.
trufou
merci, oui bien bien moins fatiguant, avec un joli resultat, mais le principal, ce serait qu associé a l ensemble du mode de conduite, les resultats commence a etre concluant cet hiver, et soit significativement meilleur les années prochaines.
trufou
Bonjour, à tous
A partir de quel moment lune ou date en juillet , je peux commencer ma taille d'entretient sur mes chênes verts (5,6 ans)?
Merci par avance.
Pascal
A partir de quel moment lune ou date en juillet , je peux commencer ma taille d'entretient sur mes chênes verts (5,6 ans)?
Merci par avance.
Pascal
-
- Membre
bonjour à tous
ppr26
pour la taille c'est soit en Mars, soit en Aout , lune descendante .
Canigou
ppr26
pour la taille c'est soit en Mars, soit en Aout , lune descendante .
Canigou
mouais, alors là ces histoires de lunes .... il faut surtout tailler quand il y en a besoin.... soit une taille en vert à priori juste avant la deuxieme pousse puis à chaque fois que necessaire jusqu'en octobre (les dates peuvent varier en fonction de la région et du démarrage/fin de la végétation).
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou