Pour les cistes, Kermès et Cèdres, je vais refaire des prélèvements car ceux que j'ai fait hier ne sont pas terribles... Ce sont des vues pas trop grossies mais j'ai préparé des lames pour des observations plus précises.... à suivre
Bon les unci OK mais mes melanos elles te plaisent pas visiblement ... pourtant il semblerait que globalement ce soit bon et apparemment les mycos mélano peuvent prendre différentes formes et couleurs suivant les périodes ... en plus là il y a le support qui change (différentes espèces végétales). J'ai isolé des myco pour des observations plus précises au microscope, les clichés sont un peu flous mais globalement ça semble correct.
Après épointages, taille des drageons, désherbage manuel, tout ça me semble avoir bonne mine. C'est fou comme ça évolue. Ca prend forme petit à petit !
exact ! Ciste mycorhizé. Utilisé ici comme accompagnant du noisetier et du chêne au-dessus. C'est beau en ce moment avec les fleurs ! J'ai été agréablement surpris par leur reprise et leur développement... je ne m'attendais pas à ce qu'ils se plaisent autant ici.
les cistes se développent facilement , mes deux an font 80 cm de hauteur et forment de belles boules.
En plus c'est une belle plante quand çà fleuri.
Faudra que j'aille faire des photos, en ce moment pas le temps.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"