Travail à la minipelle.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Travail à la minipelle.

Message par Houra26 »

Pour les commandes hydrauliques déportées, je ne pense pas que ce soit la solution, car si on met ces commandes au niveau du poste de conduite tracteur, il sera nécessaire au chauffeur de se retourner complètement pour voir ce qu'il fait avec la pelle, à l'arrière du tracteur.
Et être retourné en permanence ne me semble pas supportable, d'un point de vue "physique" (torsion du dos, étirement des muscles en permanence).
Mais merci d'avoir pensé à cette solution, c'est comme cela, avec les avis, les idées et les expériences de chacun qu'émerge parfois les meilleures solutions.
a bientôt
Houra26
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Travail à la minipelle.

Message par bion »

Bonjour,


A moins d'avoir un besoin régulier de l'outil, la solution de Leromain84 me semble la meilleure:

Achat ou confection de l'outil "mégagrelinette"; et location de la minipelle les trois jours de l'année ou il y en a besoin.

Cela reviendra moins cher annuellement que l'achat et l'entretien d'une minipelle.


Le travail avec la pelle rétro sera très long, avec plus de temps à changer de poste qu'à utiliser l'outil.
C'est envisageable bien sur si l'on est déjà équipé et si l'on a pas beaucoup d'arbres; ou alors avec deux conducteurs.

Michel.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Travail à la minipelle.

Message par jjr24 »

Bonsoir,

J'ai omis de préciser: siège pivotant pour l'ergonomie (quand c'est possible!);
La location est une bonne solution, mais trouver l'outil!? L'acheter? Le réaliser soi-même? à long terme, ça fait des sous :x ;
En discutant, j'ai appris qu'un trufficulteur avait payé 7€/arbre, avec chauffeur; le principe de cuma est bien, mais faut gérer!!
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Travail à la minipelle.

Message par trufou »

bonsoir,
l outil est simple a realiser si tu manie le poste a souder et l ebarbeuse.
la difficulté c est le point de fixation de l outil a la pelle, je suis pas habitué, mais j imagine que les fixations sont differentes suivant les marques.
si j avais le temps, j en fabriquerais pour arrondir les fins de mois ....
trufou
pierre
Membre
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 2013 00:16
Localisation : hérault

Re: Travail à la minipelle.

Message par pierre »

bion a écrit :Bonjour,


Le travail avec la pelle rétro sera très long, avec plus de temps à changer de poste qu'à utiliser l'outil.
C'est envisageable bien sur si l'on est déjà équipé et si l'on a pas beaucoup d'arbres; ou alors avec deux conducteurs.

Michel.
+1 pierre
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: Travail à la minipelle.

Message par hanc07 »

Bonjour à tous,
Trufou, je' loue la mini pelle avec la fixation qui se visse sur l'outil.
Seul inconvénient difficile de changer de loueur de matériel.
A+
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Travail à la minipelle.

Message par Houra26 »

Bonjour,
Questions à Hanc;
Si cela n'est pas indiscret, quel est le prix de location d'une mini pelle, à l'heure ? à la journée ?
Tu as fabriqué ton outil "mégagrelinette" et tu le fixe à la mini pelle louée, c'est ça ?
merci
Houra26
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Travail à la minipelle.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
je suis aussi convaincu pour l'utilisation de la mini pelle que j'utilise depuis maintenant 4 ans avec de bon résultat il faut environ 3 a 4 minutes de travail par arbre suivant la partie a travailler , pour ceux qui sont intéressés je peu fournir les informations nécessaire pour la fabrication des outils .
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Travail à la minipelle.

Message par trufou »

bonsoir jean claude,
penses tu qu un element de vieille herse plate puisse faire l affaire, je ne sais pas si ce serait assez solide .
ca ressemble a ce qu a fabriqué leromain aussi ,qui va surement nous indiquer aussi.
si c etait bon, ca pourrait aider nombre d entre nous, pour une bonne base a pas tres cher :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=16_s
il y en a souvent a 100 euros ...
trufou
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Travail à la minipelle.

Message par l'appalou 24 »

Bonsoir Thierry.
a mon avis , beaucoup trop faible et je préfère travailler avec des dents courbes , pour une meilleure pénétration sans arracher les racines.
a+jean claude
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Travail à la minipelle.

Message par Houra26 »

bonsoir,
Oui l'Appalou 24, je suis intéressé d'avoir des infos pour la fabrication d'outils à monter en bout de bras de mini pelle. Je vais en avoir besoin. Surtout pour aérer le sol, du genre "méga grelinette".
Houra26
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Travail à la minipelle.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
l'idéal il te faut les grandes dent genre Beker et la pioche avec les dents bleu a voir en première page du post .
pour plus d'information, je te donne en MP mes coordonnées .
a+jean claude
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: Travail à la minipelle.

Message par hanc07 »

Bonsoir,
location d'une mini pelle de 2.5t du lundi au lundi 700 roros
Pour l'outil celui de l'appalou me convient avec un peu plus de dents car j'ai un sans peu caillouteux.
Didier
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Travail à la minipelle.

Message par bion »

Bonsoir,

Vous avez des tarifs "canons" chez vous, moi ça m'a couté presque autant (560€) pour une journée :cry:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 309
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Travail à la minipelle.

Message par lilic »

bonsoir,
michel 560 roro c'est avec chauffeur ?? sinon tu tes fait escroquer !!!!!!!!!
eric
Répondre