fête de la truffe haute provence

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

fête de la truffe haute provence

Message par jean-jacques »

bonjour
la 27 ème fête de la truffe des trufficulteurs de Haute Provence se tiendra cette année à Mane(04) proche de Forcalquier, samedi 6 février après-midi et dimanche 7 février 2016.
http://www.truffe-haute-provence.fr/activites.php
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

bonsoir à tous
Gilou , ce n'est pas plutôt de Jean Demerson que tu veux parler ?
Alain
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

Bonsoir à tous
Fête de la Truffe des Pyrénées Orientales sur Arles sur Tech au centre de pleine nature Sud Canigo
le Dimanche 31 Janvier 2016
Avec Marché des produits du terroir, atelier dégustation,conférence sur l'ensemencement des truffières
par Monsieur Gabriel Callot , toutes les grosses truffes sont les bienvenues !
Au plaisir de vous rencontrer .
Alain
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: fête de la truffe haute provence

Message par tuber11 »

Merci Canigou, ne pouvant venir à Arles, nous comptons sur toi pour nous résumer les points essentiels de la conférence de G Callot sur un point aussi essentiel que le réensemencement de nos truffières.
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

Tuber11
J'aurais bien aimé assister à cette conférence qui à lieu à 10H30 , mais faisant partie du conseil
d'administration de notre syndicat je m'occupe avec d'autres de l'atelier dégustation de 8 heures jusqu'à
la fin de la fête vers 16 heures , j'encourage par contre ceux qui sont sur ce forum et qui pourront y
assister de faire un résumé , cette conférence étant ouverte au public je doute que Mr Callot ne donne
plus d'explications que celles que nous connaissons à ce jour .il faudra pour cela être patient ......
Arles n'est pas au bout du monde , à 1heure 30 de l'Aude .
Cordialement
Alain
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: fête de la truffe haute provence

Message par tuber11 »

J'espère qu'un membre du forum pourra assister à la conférence et nous faire un résumé.
Depuis que G Callot n'a pas communiqué il serait intéressant de connaître sa vision après les dernières évolutions des connaissances.
Philippe (rabase) peux tu éventuellement faire le déplacement et nous tenir informés? Au passage je profite pour te présenter mes voeux.
Avec les avis éclairés de G Callot et Lubin 81 on devrait y voir beaucoup plus clair dans les phénomènes de germination des spores et de naissance des truffettes.
Alain
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

Bonjour à tous
Tuber 11
Nous connaîtrons les avancées sur les ensemencements uniquement lorsque les travaux
auront été publiées pour préserver le travail des chercheurs, cela me paraît logique .
Donc ne t'attends pas à en savoir plus d'ici là .
je pense que Philippe Barriére qui suit notre syndicat sera lui aussi présent aux côtés de Mr Callot
une journée à ne pas manquer pour les plus proches d'entre vous !!! :wink:
Alain
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: fête de la truffe haute provence

Message par galistruffe »

rassures toi alain rien de nouveau chez gabi , tu trouveras tous ce qu'il sait sur notre site .jerome
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: fête de la truffe haute provence

Message par tuber11 »

Merci Jérôme.
Déjà avec tes informations et celles de Lubin81 il est clair que l'on peut faire des apports de spores d'une manière efficace.
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Re: fête de la truffe haute provence

Message par steph06 »

Bonjour

Mon fiston qui est à la fac à Perpignan a bien envie de faire un tour Arles sur tech avec des collègues de sa promo ( il est en master biologie écologie de montagne).
Ça serait sympa s'il pouvait rencontrer des trufficulture des po
Bonne journée steph
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

Bonjour à tous
Steph 06 ? se sera avec plaisir que nous accueillerons ton fils et ses collègues , la conférence sur la trufficulture est à 10H30 dans une salle à l'écart de la salle expo ou nous serons et ou ils pourront se
restaurer avec un repas truffe très abordable , ils pourront assister à 11H30 à la démonstration de cavage
au chien truffier. Qu'ils se fassent connaître au stand des trufficulteurs Catalans .
Cordialement
Alain
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

Bonsoir
Modification d'horaire , la conférence de Mr Gabriel Callot sur l'ensemencement des truffières aura lieu à
10 Heures , suivie d'une conférence animée par Mr Philippe Barrière
Alain
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: fête de la truffe haute provence

Message par trufou »

bonsoir,
j espere qu on aura un resumé ...
trufou
pierre
Membre
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 2013 00:16
Localisation : hérault

Re: fête de la truffe haute provence

Message par pierre »

salut!
je me suis décidé, 2heures de route et je vais venir assister à la conférence de monsieur Callot et passer la journée il y a toujours des choses à apprendre
pierre
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: fête de la truffe haute provence

Message par canigou 66 »

bonsoir à tous
Pierre , ce sera pour nous un plaisir de t'accueillir à notre fête , surtout pense à venir nous rendre
visite au stand dégustation j'espère avoir le plaisir de te servir une bonne brouillade :lol:
ou autre chose ..... :wink: la conférence est à 10 heures salle Jean Marais
Alain
Répondre