Je m'intéresse depuis quelques années à la trufficulture et me suis décidé l'année dernière de me lancer et j'ai planté 130 chênes (100 blancs et 30 verts) à l'automne dernier, il me reste maintenant à prévoir le système d’irrigation.
Mais l'objet de mon sujet n'est pas là, il y a une quinzaine d'année mon oncle a planté une soixantaine de chênes (à peu près 50% de blancs et 50% de verts), et depuis plus de 10 ans cette plantation est à l'abandon

Je trouve cela dommage et souhaiterais essayé de lui redonner vie si cela en vaut la chandelle.
Je précise que je n'ai pas de chien et que je débute au niveau de la recherche des truffes (j'ai trouvé mes 3 premières truffes cette année à la mouche, apparemment des mésentériques et ucinatum, malheureusement pas de mélano

Donc pour en revenir à cette truffière, le milieu s'est pas mal refermé, certains arbres sont assez grands (2m de haut), d'autres ont resté tout petit (60cm de haut).
Il me semble qu'autour de certains arbres le brûlé est visible.
Je vais essayé de faire des photos ce weekend pour mieux vous présenter la plantation.
Mon idée dans un premier temps était de nettoyer/débroussailler toute la végétation qui a poussé.