Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Console toi tu n'es pas le seul !!!
Bonsoir, dans le libournais, 402 mm depuis le 1 er janvier ,de l'eau,de l'eau,....presque autant que 2015(515mm pour l'année).Pour l'instant, impossible de penser à un travail du sol chez moi.
Bonjour,
Oui! compliqué! travailler le sol; avec la nature qui démarre, depuis1dizaine de jours, de jeunes pousses de cv pointent leur nez
des gelées sont prévues, j'ai peur du résultat 
les buissons noirs, les saules "marsault", toujours en sommeil chez moi (en apparence!); les bourgeons qui démarraient du pêcher (protégé par la maison), "hésitent"
,; pas d'évolution depuis près de 15 jours;
Moins 4 et moins 3, la semaine dernière; ça fait réfléchir
Cordialement.JJR24
Oui! compliqué! travailler le sol; avec la nature qui démarre, depuis1dizaine de jours, de jeunes pousses de cv pointent leur nez

les buissons noirs, les saules "marsault", toujours en sommeil chez moi (en apparence!); les bourgeons qui démarraient du pêcher (protégé par la maison), "hésitent"

Moins 4 et moins 3, la semaine dernière; ça fait réfléchir

Cordialement.JJR24
-
- Membre
petite gelée ce matin et apparrament retour du beau tps dans 1 semaine vers le 12/13 mars avec des t° correcte. j'ai qq CP qui commence a gonfler (juste qq'uns) et certain arbres sortent le bout de leur feuilles.
le sol est gorgé d'eau.
le sol est gorgé d'eau.
Un peu de neige ce matin sur les toits. Beau temps pour continuer à faire du bois...
Fred
Fred
Oh! Punaise! Quand homme blanc couper beaucoup de bois...... Ok je sors! 

Garderem la tèrra e lo truffaïre
Retour de la pluie mercredi, peut être mardi on va ressortir les outils pour continuer le travail des jeunes.
Didier
Didier
-
- Membre
Bonjour a tous,
Nous c'est tout le contraire que 5mm de pluie hier et retour du mistral aujourd'hui qui devrait durer.
92mm depuis le début de l'année.
pier
Nous c'est tout le contraire que 5mm de pluie hier et retour du mistral aujourd'hui qui devrait durer.
92mm depuis le début de l'année.

pier
Bonsoir,
75 sur janvier, 76 sur février et déjà 35 sur mars.... on est dans la norme.... mais dans l'argile, ça commence à être gras !
Olive
75 sur janvier, 76 sur février et déjà 35 sur mars.... on est dans la norme.... mais dans l'argile, ça commence à être gras !
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
- Membre
Nord Touraine
Novembre 2015 86mm
décembre 2015 25mm:
Janvier 2016 128 mm
février 2016 101 mm
et mars déjà 40 mm
Les nappes sont bien pleines, pas vu ce relevé à fin février depuis longtemps.
Novembre 2015 86mm
décembre 2015 25mm:
Janvier 2016 128 mm
février 2016 101 mm
et mars déjà 40 mm
Les nappes sont bien pleines, pas vu ce relevé à fin février depuis longtemps.
Jacques 37
Quatrième ou cinquième gelée blanche ce matin depuis début mars, contre trois en tout en février.
Malgré un rafraichissement des températures la végétation continue à se développer notamment les pêchers qui commencent à fleurir. J'ai un magnolia qui a des fleurs presque ouvertes, du jamais vu en mars chez moi.
Malgré un rafraichissement des températures la végétation continue à se développer notamment les pêchers qui commencent à fleurir. J'ai un magnolia qui a des fleurs presque ouvertes, du jamais vu en mars chez moi.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques
chez nous nord drome rien a voir ces derniers mois
st donat 26
nov 2015 : 42mm
déc : 14mm
janv 2016: 54mm
fév : 52mm
a plus
béber
chez nous nord drome rien a voir ces derniers mois
st donat 26
nov 2015 : 42mm
déc : 14mm
janv 2016: 54mm
fév : 52mm
a plus
béber
encore 2 jours d'égouttage et ca va sentir bon pour le travail du sol. il va y avoir une petite fenêtre pour avancer un max
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
On a encore pris 15 mm hier donc il faudra plus que deux jours d'égouttage. Mais c'est clair qu'il va falloir être réactif pour exploiter les fenêtres favorables.
Fred

Fred
on a eu de la chance de passer à côté celle d'hier. on a donc rien eu depuis dimanche. d'après mes mesures d'humidité (FP) je peux commencer demain sur les sols drainants. ouf !
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou