Chien Truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
oui Stéph ,la tu parle de l'INITIATIVE du chien ,la moindre odeur a capter ,le dynamisme ,le port de son fouet , en gros ""aller de l'avant " en mode recherche .Le chien doit traquer les odeurs avec le vent portant face a lui ,jamais le contraire sur tout tant que le chien n'est pas confirmé .pour cela dans quelques temps je vous mettrais une vidéo d'un chien d'un ami Italien prenant une odeur de truffe au naturel ,vraiment un plaisir pour les yeux ,mais avant il faut que je supprime les commentaires au cas ou !!!! mon fils y travaille dessus .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Fred ,si tu recherche un chien comme les miens ,lof attention aux poils plats , au Lof il faut vérifier que les parents aient les poils frisés , ont vois de plus en plus des Lags avec un poil ondulé ,c'est un DEFAULT ,mais le plus important c'est le test du LSD ,il te faut avoir en main les résultats négatifs des deux parents ,plus le résultat de la dysplasie des parents A ou B et le test de l'epilepcie juvénile .
Je ne suis pas éleveur, mais si tu te décide en MP .
pancho
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Chien Truffier

Message par JCC60 »

pancho a écrit :Bojour JCC60 ,
je ne prétend pas tout savoir dans le chien donc moi je ne suis pas LOF mais j'y suis depuis l'âge de 13 ans avec plusieurs races du loulou au B A avec du LOF et du sans Lof . J'ai fait 5 finales au championat d' Europe de BA ,beauté travail , vice champion de France avec une Femelle B A issue d'une lignée de beauté ,cette chienne a été une des plus TITRE en France dans les années 1985 ,( Matka de la soureillade ) son nom est gravé a jamais sur l' encyclopedie du BA issue de la Soureillade .
Pour la race qui me passionne en ce moment ,une a fait un podium sur 18 pays présents en classe ouverte femelle en beauté 2013,l'autre a fini sur le podium en classe travail champions sur picco en 2015 .
Ces podiums ont été fait a l'étranger ,donc vérifiables .... sur le ou les CLubs de race .
Comme dit Mr Stéph 38 ,il n'y as pas de grand chien sans ..............................,pour ma part , je n'en suis pas encore a ce stade et ma tête ne se gonfle pas ,j'en apprend tous les jours même a mon âge .
pancho
Bonsoir Pancho,

Je suis pas du tout sensible à ces concours de beauté, expositions, LOF, etc...

Mais tu peux être fier de ton parcours, c'est tout à ton honneur.

Jean Claude

PS: Mon prochain chien truffier, il ne sera jamais LOF, c'est un croisé Teckel*Golden Retriever:

Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

JCC60 , ont adhère ou pas ,chacun est libre de ses choix ,je te souhaite un long et bon chemin avec ton joli toutou ,qui est très beau ,belle bouille .
pancho
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Chien Truffier

Message par Jcrtruffe »

Bonsoir
Il est adorable mais c'est possible un croisement teckel/golden ?
J c r
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Chien Truffier

Message par h84 »

jcc60 ,bonsoir ,magnifique je veux le même sur mon canapé ............. :D :D
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Chien Truffier

Message par trufou »

bonjour,
j ai eu la même reflexion pour ma petite fox et un grand courtisant .
eh bien il parait qu il peuvent se servir d un escalier pour etre a la bonne hauteur !!!!
trufou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien Truffier

Message par bernard »

Il y a environ 40 ans j'avais un berger allemand qui recevait régulièrement la visite d'une croisée teckel haute sur pattes. :oops: Je les ai vu à l'œuvre : le mâle sur ses pattes arrières se servait de celles à l'avant pour plaquer la femelle contre lui. :cry: Dommage que je n'avais pas fait de photo. Je ne suis pas allé voir le résultat des portées, c'était la femelle qui était demanderesse. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
La quête d'un bon chien truffier ???? comment la définir ???? au Naturel ou en Plantation .
pancho
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Chien Truffier

Message par JCC60 »

Les Teckels mâles semblent être les acrobates du coït.

Croisé Teckel * Dalmatien:

Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Chien Truffier

Message par jeanmidu24 »

pancho a écrit :Bonjour a tous ,
La quête d'un bon chien truffier ???? comment la définir ???? au Naturel ou en Plantation .
pancho
En l'occurrence c'est de la quéquette du teckel dont il s'agit... :oops:
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Ce n'est pas grave Jeanmidu 24 , ici ont peut parler de tout ,queue ,qu^qu^tte et si le web permet ont peut aller plus loin ,même avec des photos ,mdr . il nous faut ça a nous les retraités pour avancer un peu et ne pas être trop rouillé .
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Chien Truffier

Message par Leromain84 »

Jcc60
très mignon et surement très bon mais avec un chien pareil dans mes cailloux et mes rangées de 200m quand le chien arrive au bout il n'a plus de pattes.... :mrgreen: pour moi un bon chien truffier c'est un chien qui fait les écarts et qui part caver une truffe à 40 m à l'air ,
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

J M,j'ai une vidéo qui va te faire plaisir alors , il faut attendre un peu .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Je vais vous donner les bases , vous en fairez ce que vous voulez ,
L'initiative du chien == action de recherche
La quête du chien == quête au pied ,moyenne et longue
L'endurance du chien === au trop avec des arrêts ,changements de direction et ce pendants quelques heures ,pour moi en saison 5 fois /semaine .
Le marquage du chien ===lieu précis de la truffe (je suis contre la rapport de la truffe )
L 'éducation du chien ===obéissance (au moins les bases du plat )
la complicité chien maître === calins ,récompenses ,promenade ,n'oubliez pas qu' ils leurs manque que la parole a nos 4 pattes .
avec ça ,vous avez de quoi travailler vos toutous .
pancho
Verrouillé