chien apprenti caveur

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: chien apprenti caveur

Message par JCC60 »

pancho a écrit : Aimons les chiens comme eux nous aiment ,tout est dit .
Je ne retiens que ta dernière phrase, en ajoutant "tous" entre "Aimons" et "les".

Pour le reste c'est sans commentaires.

Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 05 avr. 2016 13:57, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

Tiens JCC60 ,pour que tu vois : nous nous battons pour que cette race soit reconnu en France et par le biais d'une association et la SCC : Le chien Berger de la Crau ,59 chiens recencés au plan National ,tu vois là ont as du travail .Les éleveurs et Bergers ,les cèdent gratuitement a par les frais de vaccins et puces pour l'ADN génétique et l'affiliation c'est la SCC qui le fait gratuit (pour l'instant ) .
Les Lagottiste et autres ne rejettent rien ,ils participent a sauve garder le patrimoine national ......
Ma fille vient d'en adopter 2 petites femelles Berger de la Crau + sa border collie (caveuse et travail sur troupeau Ovin ) pour garder son troupeau .Mon fils as du Malinois ,fait du ring ,ma belle fille a une BA .
Plus divers que nous tu meurt (rire ).
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: chien apprenti caveur

Message par Leromain84 »

Jcc60
Je dis pareil que Pancho aprés avoir eu deux coker un beagle, un pincher 3 épagneuls,avec mon beau pére tous exélents et même peut être meilleur.
Me femme elle aussi ne veut plus d'autre race rien que parce qu'ils ne perdent pas leur poils dans la maison :mrgreen:
Même aussi si mon chien fait toutes sortes de bêtises et qu'il faut reconnaître qu'ils demandent de l'entretien.
Beaucoup de G T ne parleront pas le leur lag de peur des vols qui malheureusement sont de plus en plus réels ( 3 dernièrement autour de ma communne) et depuis leurs maîtres sont très déprimés car c'était des relations trés fusionnelles.
Non moi non plus je ne prendrais pas la mouche car je n'ai jamais eu des oeillères.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

JCC60 ,tu retiens ce que tu veux et pour le reste ,chaque personne a son avis perso .

J M ,j'ai eu un Boxer bringé oui oui un Boxer avec son nez plat ,il est mort a 11 ans et pourtant il en a fait des kg ,mort accidentellement ,comme quoi .....j'avais 24 ans , mon 1er chien ,un loulou de pommerai Blanc avec sa queue en panache ,facile a transporter en vélo puis en cyclomoteur ,j'avais 13 ans ,ne rigolez pas ,lui aussi en a fait sa part et tout ça dans les basses Cévennes ,il fallait que je le soulève pour le monter de faîsse en faîsse .mdr .A cette époque je vendais mes truffes sur Anduez ,c'est loin tout ça
NOSTAGIE d'une bonne époque .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

pardon : Anduze .
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: chien apprenti caveur

Message par bernard »

Pancho, il y a deux jours je me suis promené avec la charmante propriétaire et son chien question. J'avais caché une truffe à son insu, sans rien dire il est passé à côté, mais dès que sa maîtresse lui a demandé de chercher il s'est mis immédiatement en mode Google.
Pour moi ce n'est pas très important que le mâle cave ou non, l'important c'est la mère. J'ai toujours eu des petits qui cherchaient bien dès 6/7 semaines et je pense qu'il sera de même cette fois-ci. :wink:
Je vais tacher de faire des petites vidéos le moment venu, mais rien d'annoncé encore.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: chien apprenti caveur

Message par Leromain84 »

pancho
pour le boxer j'ai vu le chien d'un ami architecte sur Carpentras qui cavé aussi toutes les races sont capables mon ex associé en apiculture cave avec un petit caniche faut voir .....mais au bout D'une heure c'est fini .
Pour moi un chien truffier c'est entre 3 mini et 5 h de travail par jour pour tout repasser.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

Bernard ,attention je te surveille ,pas de coup en douce surtout quand elles sont charmantes ,mdr .
les vidéos sont de très bon souvenirs , ça passe et grandissent tellement vite ...
pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: chien apprenti caveur

Message par stéph38 »

Bonsoir à tous

[quotePour moi ce n'est pas très important que le mâle cave ou non, l'important c'est la mère.][/quote]

pas du tout d'accord avec toi bernard les gènes proviennent autant du père que de la mère c'est la génétique !!!! le mâle donnera ses points fort mais ses points faible et autant pour ta femelle.
Avatar de l’utilisateur
marc28
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 févr. 2016 19:32
Localisation : CH

Re: chien apprenti caveur

Message par marc28 »

Leromain84 a écrit :Marc28,charlote,bernard , stph 38 ,pancho , diamant noir end com..
et oui je vois que comme moi vous ne pouvez pas concevoir la vie sans lag. :? :!: merci de partager cette folie qui dépasse la passion de la truffe.
Jm
Bonsoir leromain84,
pour n'induire personne en erreur,ma chienne n'est pas un lago,mais un cursinu.
je comprends votre passion ,car elle m'habite depuis plus de trente ans avec différentes races.
que vos échanges d'expériences,d'idées et de passions continuent a animer ce généreux forum
pour le bonheur de tous !
cordialement
Marc28
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

Bonsoir Marc28 , cela ne fait rien ,Lag ou Corsinu ,c'est la passion qui compte avant tout ...
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: chien apprenti caveur

Message par Leromain84 »

Marc28
Sympa on se comprend et on partage.
C'est comme tu dis quand on attrape le virus on n'en guérit ppas, c'est incurable. :mrgreen:
C'est lié avec la truffe en plus, double contamination....
Tant qu'on en crève pas, le malheur c'est qu´on transmet, et sur notre site j'en connais trois que j'ai contaminé mait chut :?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: chien apprenti caveur

Message par bernard »

stef38, ok avec toi que les gênes de deux parents qui comptent, mais je n'ai pas besoin d'avoir un meilleur chien, j'ai simplement besoin de plus de truffes, :cry: mais ça viendra, encore un ou deux ans avec un peu de chance.

J'ai une jeune chienne qui cavale dans tous les sens, court après un oiseau, après une feuille morte et au passage se bloque et donne deux coups de pattes et repart. Quand je suis trop loin pour pouvoir repérer l'endroit précis je demande à la grand mère qui reste à mes côtés : "viens m'aider s'il te plait !" :|

Il y a quelques années mon pharmacien qui était venu assister à une séance de cavage n'en revenait pas quand il m'a entendu s'il te plait à ma chienne. Je lui ai simplement répondu pourquoi n'ai-je pas le droit d'être poli avec ma chienne, là encore il avait un peu de mal à comprendre, mais ne désapprouva point. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: chien apprenti caveur

Message par stéph38 »

Je comprends tout à fait ton point de vue Bernard et ce mariage sera donc un mariage de raison :D
Personnellement je préfère les chiens comme ta femelle par rapport au mâle que tu as choisi il a été dans la même batterie que mon mâle lors d'un concours et c'est pas du tout ce que je recherche chez un lagotto mais il en faut pour tout les goûts :D la preuve il a fini quand même 2 ème au championnat de France ! !!!
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: chien apprenti caveur

Message par h84 »

jacques 37 a écrit :Bonjour à vous tous
Tu sais géo comme le dis un adage, il faut de tout pour faire un monde,
et nous nous avons des vrais passionnés sur ce forum, comme Steph, pancho et beaucoup d'autres, c'est ce qui fait vivre et vibrer notre beau forum.
Alors continuons nos beaux échanges, nos belles photos, nos belles et souvent difficiles expériences, et restons dans notre belle convivialité et nos échanges d'idées et de convictions, comme nous l'avons toujours été, une recherche du bonheur quoi ....
Et cette citation :
Je voudrais vous faire partager cette conviction que chacun ne possède, ne doit posséder qu'une très petite part du bonheur. Colette
une citation sur le bonheur que j'adore
Quand je suis allé à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand ,j'ai répondu "heureux" ils m'ont dis que je n'avais pas compris la question ,j'ai alors répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie .........JOHN LENNON
Répondre