AÏE!AÏE! Tailler pour stimuler!Bon courage!
Moins 2 ce matin; Quelques fleurs de pommiers sont marrons, demain matin, bien que le ciel soit nuageux, ça risque d'être plus froid?!
la dizaine de jeunes n'a pas donné de signes de gel, pour l'instant;
Cordialement. JJR24
Oui Fred encore du gel à prévoir demain par chez vous...
Par contre ce week-end j'y crois moins, et ce en dépit d'un nouveau flux de Nord, car ce dernier sera plus "dynamique" (c'est vraiment l'absence de vent en basse et moyenne couches qui crée ces situations de gelées tardives).
Encore une! ras le bol de ces gelées!!! Moins forte que hier, me semble t-il? (pas de thermomètre extérieur)
Conséquences dans quelques jours!?
Les bougies anti-gel sont-elles efficace? 200 bougies à l'hectare! Vu le prix!? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rdpAgsbkww
Bonne journée. JJR24
C'est trop tard JJR le mal est fait,
On vient de prendre -3 à 1 h du matin ça commencer à givrer.
J'espère juste que les producteurs auront pas pris mais sur ce coup j'ai des doutes.
Stef
Bienvenue au club. Cette nuit, ils annoncent encore 0 et pour la nuit d'après aussi.
J'ai laissé toutes mes protections. Mais s'il repleut demain, lorsqu'un tissu blanc et humide touche les feuilles et gèle, ça peut faire plus de degats que le froid sans tissu. Je prendrai la décision demain de les enlever oú pas.
Ben! moi, perdu! si je puis dire; pas d'âge pour geler!!! 1 vingtaine de cerris et P; de 2 à 15 ans, jeunes pousses gelées, plus les pommiers; consolation: en partie seulement;
Cordialement. JJR24
C'est vraiment le monde à l'envers. La logique voudrait que mon secteur soit le plus touché par les gélées, et c'est le contraire. Très légère gelée hier et ce matin, seules mes plants de patates sont en partie touchés et je n'aurai pas d'abricot cette année, même les jeunes pousses de CV ne sont pas touchées, pourvu que cela dure.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !