P....n 10 ans déjà

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

P....n 10 ans déjà

Message par jacques 37 »

Un anniversaire comme celui là doit dignement se fêter.
LE FORUM AURA BIENTÔT 10 ANS. Si mes informations sont bonnes, ce sera le 03 janvier ....
Alors ça se fête.
Toutes les idées seront les bienvenues pour fêter cet évènement EXCEPTIONNEL
Alors on attend vos propositions, qu'elles soit folles ou réalistes ............... :wink: ... :wink:
Jacques 37
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: P....n 10 ans déjà

Message par h84 »

ah ...oui oui oui une bringue je fournis du pinard et mes brûmales ........ :D :D :D :wink:
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: P....n 10 ans déjà

Message par jean-jacques »

bonsoir
misère, ça part trop vite :D :D :D
Vous allez faire revenir Fred de ses congés pour organiser tout ça :D :D , il faut pas !
on calme jusqu'en septembre, ok !!
sincères salutations
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: P....n 10 ans déjà

Message par raouldupuy »

pour fred ça sera une occasion rêvée de revenir même s'il y a menace d'un divorce à la clé alors fred t’inquiète on s'en occupent.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: P....n 10 ans déjà

Message par trufou »

bonjour,
deja 10 ans de passion grace au forum, sinon, j aurais abandonné mes parcelles depuis longtemps .
pas d adsl au debut dans mes campagnes, des heures et des heures cumulées a attendre que les pages s' ouvrent !!!

sans le savoir, si l ouverture etait le 03 janvier 2007, je me suis inscrit 9 jours aprés :shock:

ce serait bien de feter ca !!!
trufou
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: P....n 10 ans déjà

Message par tuber01 »

je n'étais pas là au début mais je m'organiserai pour être à l'anniversaire !
il faudrait déjà cibler un lieu , un peu "central" si possible , ... et une période approx. si c'est début janvier, on va être en pleine saison mélano, ca peut être sympa de se retrouver en mangeant des grosses truffes.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: P....n 10 ans déjà

Message par stef@ »

Un truc qui serait bien serait de se retrouver et voir les plantations de Jérôme, c'est quand même lui qui nous a mis les points sur les I et les barres sur les T avec Joël.
Mais en janvier ça va être le feu chez lui. ...
A+ stef
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: P....n 10 ans déjà

Message par bernard »

Je suis partant, les dernières rencontres remontent à cinq et six ans, ça date ...
Cela me fera bien plaisir de retrouver des grosses truffes, je vais prévoir un peu de guewurztraminer grand cru Ollwiller. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: P....n 10 ans déjà

Message par dan »

Bonsoir, en fonction de mes horaires et journées de travail, cela sera avec un grand plaisir que je me joindrai à vous .
dan
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: P....n 10 ans déjà

Message par Leforestier »

Bonjour à tous,
Bien qu'étant jeune "grosse truffe" c'est avec plaisir que je participerait à un tel anniversaire sans doute vers la fin de saison ( ddébut Mars ) afin de ne pas pénaliser trop les professionnels. Sans doute cela serait très enrichissant à plus d'un titre ! Ainsi Bernard que dirais_tu aussi d'un Coteau du Lagon ou d'un Savenière ?
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: P....n 10 ans déjà

Message par jeanmidu24 »

Leforestier a écrit :sans doute vers la fin de saison ( ddébut Mars ) afin de ne pas pénaliser trop les professionnels.
Bernard
Bonjour Bernard, je ne suis pas sûr que début mars ce soit le moment le plus judicieux.
Professionnels ou amateurs, il y a du travail dans les truffières à cette période.
Mais ce sera avec plaisir que j'essayerai de me libérer pour participer à cette rencontre.
Jeanmi,
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: P....n 10 ans déjà

Message par Michel37 »

Bonjour Bernard et vous tous,

"Savennières" :cry:

Terroir si particulier avec ses ardoises en sous-sol qui donne sa maturité et cette expression si exaltante du chenin blanc, avec ce côté gras, minéral, et tous les arômes de ce cépage lorsque le raisin est bien mûre...
Un délice, avec un potentiel de garde extraordinaire.. et les Bonnezeaux??? bon a pas fini si on s'évade de ce côté là :wink:

Tout dépend de la date, mais je vous recevrai au restau, sachant qu'on ferme en principe une semaine au début janvier, le créneau peut peut-être coller... Je vois avec mon associé, mais on pourrait vous recevoir pour une somme relativement modique sur Orléans, c'est assez central, mais pour les gars du sud (la majorité)...
Voilà je propose, je vous fait un retour dans la journée pour cette proposition, en fonction de nos dates de fermeture.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: P....n 10 ans déjà

Message par bernard »

Leforestier a écrit :Bonjour à tous,
Bien qu'étant jeune "grosse truffe" c'est avec plaisir que je participerait à un tel anniversaire sans doute vers la fin de saison ( ddébut Mars ) afin de ne pas pénaliser trop les professionnels. Sans doute cela serait très enrichissant à plus d'un titre ! Ainsi Bernard que dirais_tu aussi d'un Coteau du Lagon ou d'un Savenière ?
Bernard
Je ne pensais pas à moi quand j'ai proposé un guewurtz, je songeais aux grosses truffes qui ont eu l'occasion de l'apprécier. Je ne bois que du rouge depuis quelques temps déjà. J'ai une de petites crises de goutte et même si mon taux d'acide urique est bien en dessous du seuil acceptable, je vais en avoir pour des années pour éliminer mes cristaux stockés dans mon corps et comme je ne suis pas vraiment maso je m'abstiens tout simplement. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: P....n 10 ans déjà

Message par Leforestier »

Bernard,
Pas de problème j'aurais bien une petite place pour du champigny , du Saint Nicolas de Bourgueil voire du Brissac , je laisse les collègues du 37 apporter du chinon ! :D
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: P....n 10 ans déjà

Message par trufou »

bonjour,
il va falloir prevoir de dormir sur place avec tout ces bons vins a gouter !!!
trufou
Répondre