Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Michel37 »

Bonjour Maka,

C'est pas moi qui pourrait te guider n'ayant aucune expériences, mais je pense qu'il serait urgent de t'en occuper, parce que si j'ai bien compris les premières années sont décisives pour la suite...
Bon 6*7 ça toi te laisser de la place pour travailler mécaniquement, maintenant en fonction de ton sol il faut trouver l'outil qui fera le meilleur travail...
Pour des jeunes chênes je pense que désherber le pied des arbres aussi souvent que possible est primordial.
Après le travail du sol proprement dit tout dépend de tes objectifs.. extensif ou intensif?
Michel.
PAPI LULU
Membre
Messages : 25
Inscription : 29 mars 2016 20:25

Re: Présentation des nouveaux.

Message par PAPI LULU »

Salut à tous,

Mes petits-enfants, et bien d'autres, m'appellent PAPI LULU, ce qui témoigne à la fois de mon âge et de la proximité que j'aime avoir avec les gens.
J'habite dans les Deux-Sèvres ou je participe à l'organisation de la trufficulture dans le département (secrétaire de l'association).
J'ai personnellement une toute petite truffière, mais je participe, de très près ou d'un peu plus loin, à la gestion d'une vingtaine d'autres petites ou grandes, dans des terrains très divers.
J'ai un très bon chien et je fais du cavage à la demande (aussi pour aider au dressage des jeunes chiens et jeunes maitres... ) ce qui me permet de voir des manières de travailler et des résultats très différents.
Je suis le découvreur et l'expérimentateur de la méthode de réensemencement (qui porte mon nom "méthode BONNEAU" décrite dans "Le Trufficulteur" N° 94 du premier trimestre 2016) que je transmes en Poitou Charentes avec la technicienne Charentaise Sandrine par des formations "Bout de Champs".
Voilà 8 ans que j'ai réalisé mes premiers essais, c'est en 2010 que j'ai trouvé une solution qui fonctionne, et en 2012 que j'ai commencé à transmettre ma méthode. Mais comme il faut DEUX ANNÉES VÉGÉTATIVES pour voir les résultats, il y a de l'inertie à la propagation. Bref, je fais toujours des essais pour améliorer la méthode, pour chercher l'impossible,... qu'elle marche partout et toujours....
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Présentation des nouveaux.

Message par dan »

Bienvenue à toi PAPI LULU, :wink:
dan
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Jcrtruffe »

Oui bienvenue à Papi lu lu

C'est toujours très intéressant d'avoir des retours d'expériences.

Merci de bien vouloir les partager.

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Présentation des nouveaux.

Message par tuber01 »

normalement la foudre n'est pas tombée sur le forum, bizarre qu'on ne puisse pas de te redonner accès à ton compte !

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Ça doit je pense être juste un soucis de mot de passe ou d'adresse mail. J'ai la main sur tout. On regardera ça quand je rentrerai Jean-Luc.

Fred
Nico
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 17 août 2016 21:24
Localisation : Gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Nico »

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. Dromois de naissance, je suis installé dans le Gard. Je suis passionné de truffes depuis bien longtemps. Je suis membre du syndicat des producteurs du Gard depuis 4 ans. Je m'occupe de deux truffières et j'ai planté cette année une nouvelle truffière. J'y ai planté des plants issus de deux pépinières françaises et des plants Inotruf. Suite à cette expérience et plusieurs voyages à Sarrion, je suis devenu le responsable commercial Inotruf pour Paca, Rhones alpes et Nord du Gard (au dessus d'Uzes).
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Présentation des nouveaux.

Message par arcadius »

Bienvenu a vous deux !

Papi lulu et nicolas et surtout bonne lecture !

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Salut les nouveaux. Ici c'est le rendez vous des fous furieux de la truffe. On discute de tout, de rien, on refait parfois le monde...

Seul truc défendu, faire du business sur le site.

Fred
Nico
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 17 août 2016 21:24
Localisation : Gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Nico »

Merci bien compris.
Pour ma part je suis pas là pour faire du business mais il aurait été tout aussi mal honnête de ma part de pas mentionné cette partie de mon activité.
Bon c'est pas tout mais il y a une truffière a arrosé
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Salut,

pas de problème question est où celà est-il le plus judicieux? Dans la présentation, dans ta signature, dans ton pseudo?

La règle jusqu'à maintenant était de mettre ses liens commerciaux dans sa signature. Celà se voit ainsi à chaque message et permet de renvoyer vers ton site.

Attendons l'avis des autres membres de notre communauté pour trancher. C'est pas qu'on aime pas les plants espagnols, mais par le passé, deux vendeurs de plants se sont inscrit chez nous et l'aventure ne c'est pas très bien passée.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Présentation des nouveaux.

Message par h84 »

fred bonsoir si sur le site on peut vendre des plants Espagnol ,alors je vais vendre mon pinard ,mes fraises ,mes perroquets,,non je plaisante perso cela ne me dérange pas ,il ne faudrait pas que cela pollue le site toute les dix minutes comme la télé ,mais bon fred c'est la rançon du succès tu est INTERNATIONAL ............ :mrgreen: :wink:
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jacques 37 »

h84 a écrit :fred bonsoir si sur le site on peut vendre des plants Espagnol ,alors je vais vendre mon pinard ,mes fraises ,mes perroquets,,non je plaisante perso cela ne me dérange pas ,il ne faudrait pas que cela pollue le site toute les dix minutes comme la télé ,mais bon fred c'est la rançon du succès tu est INTERNATIONAL ............ :mrgreen: :wink:
Bonsoir h84
Il est vrai que nous sommes, comme tu le dis à l'abri des pollutions sur notre site, mais Fred écrivait ce qui se pratique depuis le début :
La règle jusqu'à maintenant était de mettre ses liens commerciaux dans sa signature. Cela se voit ainsi à chaque message et permet de renvoyer vers ton site.
Tu as raison, il faut être vigilant, les débordements doivent être immédiatement stoppés car sans cela, oups .... envahissement, débordement et le site perds son âme :?
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Salut,

Nicolas m'a spontannément contacté pour changer son pseudo et ne plus faire apparaître le nom de la marque dont il est le représentant.

Et comme vous pouvez le voir son nouveau pseudo est Nico.

Donc, l'état d'esprit du forum est respecté.

Fred
pierredut
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 août 2016 15:47
Localisation : périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pierredut »

Bonjour à tous,

je suis Pierre, je suis dans le 24 à proximité du bugue.
Je suis tombé dans la truffe il y a presque 10 ans maintenant.
Je suis parti de 0 et j'ai tt construit moi-même.
Je possède plusieurs plantations, la première entre en production.

Mon objectif est d'aérer mon sol, et je suis ici afin d'avoir un maximum de retour sur les outils "maison" à cet effet
Répondre