Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Olive ,quelques litres de plus dans tes citernes ,plus le puits ,que du bonheur .
pancho
pancho
Ah oui le puits s'il déborde pas avec ça ! je vais pouvoir remplir une demi cuvepancho a écrit :Olive ,quelques litres de plus dans tes citernes ,plus le puits ,que du bonheur .
pancho

olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
+1 ,tu as raison .
prenez pas tout et laissez en pour ceux qui sont plus au nord et à l'est 
Seb

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
T'inquiètes pas Seb, même dans le grand sud ouest, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Encore une fois on passe à côté. Regarde cette carte. On est entre les deux zones bleues. On a pris 10 mm.
On est bon pour ressortir les cuves et les tuyaux si on ne prend pas plus cette nuit.
Fred
Encore une fois on passe à côté. Regarde cette carte. On est entre les deux zones bleues. On a pris 10 mm.
On est bon pour ressortir les cuves et les tuyaux si on ne prend pas plus cette nuit.
Fred
15 mm prévus chez moi à partir de demain soir et étalés sur quatre jours.
Mais je suis optimiste car les prévisions ont doublé en 24h.
Mais je suis optimiste car les prévisions ont doublé en 24h.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonsoir à tous
Quelques gouttes depuis 10 min et un peu de marinade.
Cela ne m'a pas empéché de peindre un cadre dormant exterieur d'un chassis.
Que c'est bon qq gouttes qui vous raffraichissent , il a tellement longtemps qu'on en a plus eu....et un rafraichissement de température bienvenue.
Jm
Quelques gouttes depuis 10 min et un peu de marinade.
Cela ne m'a pas empéché de peindre un cadre dormant exterieur d'un chassis.
Que c'est bon qq gouttes qui vous raffraichissent , il a tellement longtemps qu'on en a plus eu....et un rafraichissement de température bienvenue.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bilan: 21mm hier et surtout un coup de vent sévère ,piquets de tomates cassés et 1 pommier arraché net. Et puis coupure d'électricité hier soir et retour il y a 1 heure .depuis le retour d'edf une pluie fine tombe régulièrement.Si elle pouvait durer toute la nuit ce serait trés bien.
- jeanmidu24
- Membre
Bon tant mieux que ce ne soit pas trop méchant..... et puis 21mm pour le moment c'est pas mal du tout...opti16 a écrit :Bilan: 21mm hier et surtout un coup de vent sévère ,piquets de tomates cassés et 1 pommier arraché net. Et puis coupure d'électricité hier soir et retour il y a 1 heure .depuis le retour d'edf une pluie fine tombe régulièrement.Si elle pouvait durer toute la nuit ce serait trés bien.
Allez 10 ou 15 de mieux et ce sera tout bénef.

Jeanmi,
Bonsoir,
Pour ce soir, 1mm à ajouter aux 7 de ce matin;
Bonne soirée. JJR24
Pour ce soir, 1mm à ajouter aux 7 de ce matin;
Bonne soirée. JJR24
-
- Membre
Bon le cumul pour le moment est de 25 mm.
J'ai tronçonné mes arbres arrachés et j'ai constaté que tous avaient du lierre très gros accroché le long du tronc. Les branches du lierre sont lourdes et offre une prise au vent importante , ce qui déstabilise l'arbre qui n'a pas la structure racinaire pour supporter cette surcharge.
Donc , vérifiez vos beaux arbres et coupez le lierre s'il y en a qui remonte le long du tronc
Cdlt. Jcr
J'ai tronçonné mes arbres arrachés et j'ai constaté que tous avaient du lierre très gros accroché le long du tronc. Les branches du lierre sont lourdes et offre une prise au vent importante , ce qui déstabilise l'arbre qui n'a pas la structure racinaire pour supporter cette surcharge.
Donc , vérifiez vos beaux arbres et coupez le lierre s'il y en a qui remonte le long du tronc

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Bonsoir, épisode pluvieux d'hier soir: 26,5 mm accompagné de grosses rafales de vent, mes pieds de tomates s'en souviennent encore.... 
Mais ce ne sont que des pieds de tomates non?

Mais ce ne sont que des pieds de tomates non?

-
- Membre
Bonsoir,
Quelques mm ici à peine (3/4)
plus rien de prévu pour cette nuit ni demain.
Un autre passage prévu vendredi, j'ai prévu de commencer l’abattage des pins à supprimer au bord de la parcelle en préparation.
Il faut savoir provoquer le sort: normalement une pluie diluvienne devrait m’empêcher de sortir la tronçonneuse
Michel.
Quelques mm ici à peine (3/4)

Un autre passage prévu vendredi, j'ai prévu de commencer l’abattage des pins à supprimer au bord de la parcelle en préparation.
Il faut savoir provoquer le sort: normalement une pluie diluvienne devrait m’empêcher de sortir la tronçonneuse

Michel.
-
- Membre
Bion
Rien sur la truffière maintenant du vent du sud,les rêves se sont évaporés....dire que le Vaucluse était en alerte ?
Jm

Rien sur la truffière maintenant du vent du sud,les rêves se sont évaporés....dire que le Vaucluse était en alerte ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD