Bonjour,
Non personne ne t'aide. C'est la jungle et il faut te débrouiller tout seul. Cela passe par des heures de recherches de l'info, sur internet, au téléphone. Une fois les infos recoupées et vérifiées, il faut partir à l'assaut des différents édifices administratifs.
Les personnes ressources les plus précieuses, qu'ils en soient remerciés ici, sont des agriculteurs qui sont déjà passés par là. Si en plus, ils sont syndicalistes agricoles, c'est vraiment le top.

ils connaissent en général très bien les rouages administratifs.
Puis, il faut pilonner les services qui donnent des rendez-vous plus oú moins lointains. Le problème c'est que ces dêmarches sont interdépendantes les unes des autres mais à mener de front pour des raisons de temps imparti.
Mais c'est très enrichissant.
En choisissant des parçelles ebc, tu es devant un beau challenge. Perso, c'est aussi un soucis de defriche sans autorisation qui représente le problème le plus épineux. Mais j'ai fait la démarche de déclarer ma faute et j'attends la réponse de l'administration. L'amende peut être assez élevée mais là encore, la vérification est si facile que j'aurai eu droit au pire si je n'avais pas pris les devants.
Fred