expérimentation "trous à truffes "
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: expérimentation
Jcrtruffe
Avec un sol bien décompacté tu obtients pareillement et avec des petits pièges.
Jm
Avec un sol bien décompacté tu obtients pareillement et avec des petits pièges.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
oui jm, je suis bien d accord, une de mure et cinq qui aurait attendu peut etre plusieurs semaines ...
cette mauvaise qualité due a cette facon de produire efficasse, mais sans discernement justifie peut etre le manque de truffe de qualité sur les marchés cette année .
trufou
cette mauvaise qualité due a cette facon de produire efficasse, mais sans discernement justifie peut etre le manque de truffe de qualité sur les marchés cette année .
trufou
Il faut s' imaginer un courtier qui achète 2 kg de ces truffes ,10 parfumés et le reste pas mûres
il y a de quoi péter un plomb ,par ce que au final c'est le client qui trinque .
Après il ne faut pas qu'ils viennent pleurer et même chez nous .
Tu as peut être raison trufou ....
pancho
il y a de quoi péter un plomb ,par ce que au final c'est le client qui trinque .
Après il ne faut pas qu'ils viennent pleurer et même chez nous .
Tu as peut être raison trufou ....
pancho
-
- Membre
Truffou
C'est pour ça qu'en voyant leur façon de faire , on a pas de quoi s'inquiété pour notre production de qualité.
Jm
C'est pour ça qu'en voyant leur façon de faire , on a pas de quoi s'inquiété pour notre production de qualité.
Jm
Ben vous voyez que c'est pas obligé de remettre la première truffe produite par l'arbre !
-
- Membre
Genevrier
Ça avec le recul faudra voir, moi j'ai mon idée
L'an passé j'avais laissé la 1 ere de 20 gr aussi cette année 4 truffes de 80/100 gr
Jm
Ça avec le recul faudra voir, moi j'ai mon idée

L'an passé j'avais laissé la 1 ere de 20 gr aussi cette année 4 truffes de 80/100 gr
Jm
bonsoir a tous. finalement , ils ne récoltent que dans des nidos, c'est une usine a truffes. pour moi aucun intérêt si ce n'est pécunier .
il est loin le virus de la truffe et il est prés l'appât du fric . la nature va finir par les punir . gilou
il est loin le virus de la truffe et il est prés l'appât du fric . la nature va finir par les punir . gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
D'après les photos de tas de truffes d'Espagne juste après la récolte qu'on peut voir ici où là, je dirai 50/50.
Il y a 50% de truffes noires qui sortent de la tourbe et 50% avec de la terre.
Fred
Il y a 50% de truffes noires qui sortent de la tourbe et 50% avec de la terre.
Fred
- Leforestier
- Membre
La question que je me pose est de savoir l'évolution dans le temps de ce modèle à la limite "Hors sol " . Car ces véritables fosses d'où sortent les truffes ne seront -elles pas au fil des années la naissance d'un sol modifié et moins propice que l'habitat naturel pour l'évolution du mycélium ?
Quel recul sur cette méthode des gros pièges à l'heure actuelle ?
Bernard
Quel recul sur cette méthode des gros pièges à l'heure actuelle ?
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
C'est un pépi, il fait la réclame pour vendre ses plants !Trufalou a écrit :Pourquoi ne voit on pas au moins une truffe carnifée sur la vidéo
Si vous voulez en acheter http://encitruf.es/
-
- Membre
oui j osais pas vous le dire mais c est une pub .ravier a travaillé avec nous il y a une 20 ene d année , il vit dans le meme bled que les fresnéda a quelques km de catésa arotz la plantation de 680 hectares .jerome
-
- Membre
sinon quelqu un a des nouvelles de papilulu .jerome
Jérôme bonsoir , je vais certainement le voir à l'AG, mais je peux lui envoyer un message si tu le désires.
dan
dan
-
- Membre
sur la video c vers guadalajara, j'y est squatter qq jours en camion a une epoque, c le desert la bas, genre tu peu tourner un western spagheti. je vois mal une production de truffe durable dans ce genre de secteur. ca ca ressemble a plein de plantation au maroc qui finissent par crever de manque d'eau car apres ils font par priorité c 'est a dire plutot irrigué les olivier que des truffiers qui vont sortir 5 a 10 kg de truffe ha, pas du tous rentable quand tu manque d'eau. la je crois que les gars ils partent sur le meme modele que leur construction immobiliere ou ta tes des villes fantomes. on en reparle dans 5 ans mais je pense que beaucoup vous prendre un retour de manivelle pas bon du tous.
enfin perso j'aurrai jamais planter des truffier dans cette zone? apres l'avenir le dirra mais je crois qu'ils voient trop les choses en grand et quand les subs vont s'arreter, aie aie aie, pire quand le robinet va se fermer...
sinon pour les pieges je vais attaquer ce week end
enfin perso j'aurrai jamais planter des truffier dans cette zone? apres l'avenir le dirra mais je crois qu'ils voient trop les choses en grand et quand les subs vont s'arreter, aie aie aie, pire quand le robinet va se fermer...
sinon pour les pieges je vais attaquer ce week end
-
- Membre
bon j'ai attaquer sur les zones pierreuses, c de la semoule, 40 chenes de valider a 4 trous chacun. je fais au bigot et je prend une houe apres pour enlever la terre. j'ai passer 4 sac de 50 l, 200 g de melano et 60 g de melano séchée + vermiculite. ca fais des petit pieges mais y'a moin de risque de changer la structure du sol.
en tous cas l'effet immediat c que je vais bien dormir ce soir
je renchaine demain et tant qu'il fait beau
en tous cas l'effet immediat c que je vais bien dormir ce soir

je renchaine demain et tant qu'il fait beau