Selon vous, sur des jeunes de deux ans est-ce qu'il faut mettre un petit coup d'arrosage d'ici mi-avril (si tjs pas de pluie) en vue de maintenir/favoriser la myco ?!
salut Jean Raph,
je ne connais pas ton terrain, mais dans la majeur partie des cas des 2 ans doivent pouvoir attendre.
Avant de prendre 15mm, je pensais sérieusement arroser ceux que j'ai planté en novembre dernier.
Maintenant tu ne risque pas grand chose si tu juge nécessaire de leur mettre 5l en fin d'après midi par exemple.
Didier
Merci Didier pour ton avis.
Sol argilo-sableux bien drainant, j'ai passé le croc dimanche dernier et l'humidité n'était encore pas très loin en surface.
Demain peut-être 1 averse ou 2 dans l'après-midi de prévues, je vais patienter...
l'appalou 24 a écrit :Bonjour à tous.
doucement sur l'arrosage surtout des 2 ans , il faut les laisser souffrir un peu le résultat sera meilleur .
a+jean claude
Tout à fait d' accord avec toi, il faut choisir si l' on faire de la truffe ou du bois .
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
80km de mistral et sa sèche très rapidement en surface.
L'an dernier a été l'année de la débroussailleuse et cette année sans doute de l'arrosage.
Par contre les températures toujours douces doivent être très favorable pour le développement du mycélium.
Didier
C'est clair que cette année ne sera pas l'année du foin. L'herbe met déjà les graines et elles fait 25 cm de haut alors que d'habitude, on l'a à la taille.
génial, pour le moment le climat de 2014 démarre idéalement pour la truffe.
encore un mois sec chez moi et ce serait parfait, sachant que sous le premier cm c'est encore très humide (la terre a été gorgée en 2 ans).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Pour ma part je souhaiterais un peu de pluie car :
30 mm en janvier
40 mm en février
8 mm en mars
et rien depuis.
Les agriculteurs arrosent depuis un mois le blé, et maintenant les semis de maïs, mais là je considère qu' il y a de l' abus, qu' il germe dans une ou deux semaines, il a le temps de mûrir jusqu' en automne.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Désolé pour toi Fred c'est vraiment pas de bol .... Nous c'est l'eau qui va pas tarder à manquer sur les plantiers avec la chaleur et le vent de ces derniers jours C'est sec, C'est sec !! Bon Météofrance nous annonce un peu de pluie pour le WE mais à priori pas de quoi faire un vrai arrosage.... Je vais préparer ma cuve et mes arrosoirs ....