Coup de gel...

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

filipe

Message par filipe »

ça vaut le coup de se mouiller le caleçon ;)
filipe
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonsoir Steph06
Oui mais pourquoi as tu changé le 7 en 1 sur la balance !!!!!:+
Jacques 37
Jacques 37
steph06
Membre

Message par steph06 »

Par Modestie, par modestie :p
Dernière modification par steph06 le 30 nov. 2008 20:40, modifié 1 fois.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

steph06 a écrit :Par Modestie, par modestie:p
Ah d'accord... Je pensais que tu voulais cacher ta réussite de début de saison ...:D
Jacques 37
Jacques 37
steph06
Membre

Message par steph06 »

Je sais , en fait je pense que je suis dans une véritable carte postale (les gorges du CIANS dans les Alpes maritimes).
LE soir je reste dehors et je regarde la paysage (quand il ne pleut pas) c'est gratuit et beau...
Steph
melano
Site Admin

Message par melano »

Ça c'est une sacrée équipe de chiens. Elle a bien grandi la petite... C'est vrai que c'est la galère pour le maitre de se taper des journées comme aujourd'hui. Par contre, les chiens, ça ne semble pas les déranger.

Jour de tempête et de pluie sur le Périgord aussi. Hier soir en rentrant de Toulouse la neige. Et ce matin en allant caver, la glace partout. Je pense que ça va avoir bien morflé dans certains coins. Par contre, j'ai modifié un wader en gore tex réformé pour me faire un pantalon étanche, c'est mortel. Le calecon, le pantalon et tout le reste est resté bien sec malgré la pluie et les pauses à genoux dans la mousse et les feuilles (unci). Tu devrais y songer pour éviter de choper la crève.
LE soir je reste dehors et je regarde la paysage (quand il ne pleut pas) c'est gratuit et beau...
Je me sens un peu moins seul... même ma femme me prend pour un taré lorsqu'elle me voit planté à regarder les couchés de soleil.

Merci pour ces belles photos. ;)

Fred
steph06
Membre

Message par steph06 »

j'ai modifié un wader en gore tex réformé pour me faire un pantalon étanche, c'est mortel.
Bonne idée ....
J'ai essayé le surpantalon d'alpinisme mais pas tres pratique et les reins toujours découverts d'ou le lendemain un bon lumbago.
J'atendrais d'avoir un Waders usé (pas gagne car il faudra d'abord que j'en achete un et que je l'use à la pêche !!!!)
un taré lorsqu'elle me voit planté à regarder les couchés de soleil.
Tu verras au bout de 20 ans elle ne dira plus rien .....elle dira que ton cas est desespéré....(surtout si tes enfants vont avec toi)
As tu essayé les étoiles ????
Steph
Dernière modification par steph06 le 30 nov. 2008 21:41, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

J'atendrais d'avoir un Waders usé (pas gagne car il faudra d'abord que j'en achete un et que je l'use à la pêche !!!!)
Fait plutôt le tour de tes copains pêcheurs. Je suis sûr que certains en ont un qui encombre leur débarras. J'ai récupéré le mien suite à une petite annonce sur un site de pêche bien connu des moucheurs ;). J'en proposais 30 euros mais deux pêcheurs se sont spontanément fait connaitre pour m'en envoyer un sans contrepartie. J'en ai pris un et mon pote a pris l'autre. Même s'ils ne voulaient rien, ils auront des truffes.

Non, je n'ai pas essayé les étoiles.

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

P..... que c'est beau la terre, le ciel et le rêve....
Jacques 37
Jacques 37
phil
Membre

Message par phil »

Salut
steph06 a écrit :Tu verras au bout de 20 ans elle ne dira plus rien .....elle dira que ton cas est desespéré....(surtout si tes enfants vont avec toi)
As tu essayé les étoiles ????
Ca c'est pas sur. Le soir si je me pose sur la terrasse à regarder au loin ou quand je sors le téléscope, elle me prend toujours pour un fada, même après 20 ans ... Mais c'est pas bien grave ... :blush:

A+
phil
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

salut... des tempértatures qui chuttent dans le gard.... en début de semaine dernière il a été enregistré -13°C non loing de ma parcelle à Méjannes le clap.... cela commence à piquer... les t°C sont remontées un peu... mais bon peu etre un petit paillage en perspective.... ciao le tosh.
phil
Membre

Message par phil »

Salut

Les températures descendent ... Dans certains coins mal exposés ça n'a pas dégelé de la journée. On verra bien la suite ... mais je suis un peu inquiet, la météo annonce une nouvelle baisse pour la fin de semaine.

A+
phil
phil
Membre

Message par phil »

Bonjour à tous

5 cm de neige aujourd'hui en sud Quercy. Très sympa pour les gamins et paysages magnifiques. En plus comme il ne gèle pas, ça font vite et on se remet au truffes dès demain !

A+
phil
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour a tous
Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, pas mal de dégât dans les truffières de Touraine. Et ça continue sans doute aujourd'hui, comme hier. Température en dessous de zéro et vent glacé, ce qui descend et accentue les baisses des températures déjà au mini acceptable ....
A suivre.
Jacques 37
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

En tout cas bien sympa ces parties de cavage dans la neige. Ca change de la gadoue de la mi décembre.

Image

Fred
Répondre