Flower power de Parrot.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Flower power de Parrot.
Merci pour la courbe, effectivement le taux se stabilise plus bas après le pic du à l'arrosage.
Mon terrain est je pense plus argileux (15% argile et 35% limons fins) que le tien, ce qui peux expliquer la différence.
Michel.
Mon terrain est je pense plus argileux (15% argile et 35% limons fins) que le tien, ce qui peux expliquer la différence.
Michel.
Je viens de commander mon téléphone, j' ai pris le Samsung Galaxy i 9305 4G, pour 312€.
Pas évident de s' y retrouver dans tous les modèles compatibles quand on n' est pas trop versé dans ce domaine, j' ai passé quelques heures à galérer.
Pas évident de s' y retrouver dans tous les modèles compatibles quand on n' est pas trop versé dans ce domaine, j' ai passé quelques heures à galérer.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ma commande n' ayant pas été finalisée pour des raisons simplement financières, le vendeur ayant pris en compte mon numéro de carte enregistré alors que celui-ci a changé depuis ma dernière commande.
De ce fait j' ai opté pour un autre appareil bien moins cher, presque le tiers.
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... cend-y530/
Pour la compatibilité il ne devrait pas y avoir de souci puisqu' il figure sur la liste Parrot.
De ce fait j' ai opté pour un autre appareil bien moins cher, presque le tiers.
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... cend-y530/
Pour la compatibilité il ne devrait pas y avoir de souci puisqu' il figure sur la liste Parrot.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Plus de 8 mois d'utilisation et toujours pas de signe de fatigue des piles. C'est cool.
Par contre, j'en avais un qui était HS au niveau humidité depuis plusieurs semaines. Ce matin j'ai regardé pourquoi. Je pensais qu'un cailloux était coincé entre les deux branches. Mais c'était en fait bien plus grave. Une des deux branches est tout simplement cassée.
Juste au niveau du rivet à la base ; point de faiblesse évident.
Donc attention, la partie souterraine n'est pas métallique comme pourrait le laisser penser la peinture. C'est juste une espèce de Bakélite. Donc pour la tourbe des pots de fleur, pas de soucis mais dans la vraie vie, dans la terre de nos truffières, il un a un gros risque de casse. Car lorsque je l'ai enfoncé, le jour où ça a cassé, la terre était meuble et je n'ai pas senti de résistance particulière.
Fred
Plus de 8 mois d'utilisation et toujours pas de signe de fatigue des piles. C'est cool.
Par contre, j'en avais un qui était HS au niveau humidité depuis plusieurs semaines. Ce matin j'ai regardé pourquoi. Je pensais qu'un cailloux était coincé entre les deux branches. Mais c'était en fait bien plus grave. Une des deux branches est tout simplement cassée.
Juste au niveau du rivet à la base ; point de faiblesse évident.
Donc attention, la partie souterraine n'est pas métallique comme pourrait le laisser penser la peinture. C'est juste une espèce de Bakélite. Donc pour la tourbe des pots de fleur, pas de soucis mais dans la vraie vie, dans la terre de nos truffières, il un a un gros risque de casse. Car lorsque je l'ai enfoncé, le jour où ça a cassé, la terre était meuble et je n'ai pas senti de résistance particulière.
Fred
ouh merci pour l'info !
de mon côté j'ai pris l'option de ne jamais le toucher et le laisser en place au même endroit (pile à l'endroit d'une production de l'an passé)...
Seb
de mon côté j'ai pris l'option de ne jamais le toucher et le laisser en place au même endroit (pile à l'endroit d'une production de l'an passé)...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour a tous,
Exactement le même souci que toi Fred. Cassé au même endroit, il ne me reste plus qu'à en acheter un autre.
Patrick.
Exactement le même souci que toi Fred. Cassé au même endroit, il ne me reste plus qu'à en acheter un autre.
Patrick.
-
- Membre
Bonjour,
Aucune réponse à ce jour, je pensais que le fabricant serait plus réactif.
Michel.
J'avais posé cette question sur le forum de Parrot au début du mois.bion a écrit :La notice de Parrot indique qu'il y a deux capteurs de T°, l'un pour le sol, l'autre pour l'air.
Or, il n'y a qu'un seul tableau de données, savez-vous si le tableau correspond à la T° du sol, de l'air, ou à un "mix" des deux?
Aucune réponse à ce jour, je pensais que le fabricant serait plus réactif.
Michel.
Ca y est mon flower power est fonctionnel, pour l' instant il est dans pot de fleur, demain il trouvera sa place définitive. J' ai bien retenu la leçon, je ne l' enfoncerai point dans mon sol caillouteux, je ferai un trou pour l' y loger bien délicatement. 

Comme l'humidité est mesurée entre les deux branches, si tu fait un avant trou à la lame tu auras un vide et tu n'auras pas la valeur de l'humidité.
Où alors il faudra que tu remettes de la terre dessous en arrosant?
Fred
Où alors il faudra que tu remettes de la terre dessous en arrosant?
Fred
Je ferai un trou que je comblerai avec de la terre fine autour du FP. J' ai bien lu la notice, j' ai acheté le capteur il y a presque un mois. Il me fallait trouver un téléphone compatible, hier c' était la première journée de repos depuis quelques temps et j' ai pu bénéficier de l' aide précieuse de mon fils
pour télécharger l' application et paramétrer le tout, bien plus simple avec un jeune qui maîtrise bien mieux cette technologie.
Hier j' ai également envoyé le premier sms de ma vie et sans l' aide de personne, également plus simple avec mon nouveau téléphone mais également un nouvel opérateur.

Hier j' ai également envoyé le premier sms de ma vie et sans l' aide de personne, également plus simple avec mon nouveau téléphone mais également un nouvel opérateur.

Bonjour,
Après un mois d'utilisation, quelques interrogations :
1) Je ne manque pas d'eau (je sais pas si c'est un bien ou un mal à ce stade) : depuis la dernière semaine de juillet le taux d'humidité oscille entre 15 et 40 % sur la zone sableuse et 27 à 45% sur la zone argileuse. Bien évidement il y a eu de gros pics liés à une pluviométrie importante .... mais quand il ne pleut pas la baisse est de l'ordre de 2% par 24H.
2) un effet tampon lié à l'argile : lors de grosses pluies la zone sableuse évacue très vite une bonne partie de l'humidité alors que sur la zone argileuse la baisse est plus progressive. (peut-être des différences dans le travail à fournir plus tard.... je pense aux paillages notamment).
je ne sais pas trop si je dois conclure quelque chose de ces données tant l'année est exceptionnelle en terme de pluviométrie. Je n'ai pas pu voir ce que donnaient en terme de perte en eau trois ou quatre jours de franc soleil et de chaleur : c'est simple depuis un mois on a pas eu trois jours d'été d'affilés .... on est plutôt sur un temps de type toussaint
Olive
Après un mois d'utilisation, quelques interrogations :
1) Je ne manque pas d'eau (je sais pas si c'est un bien ou un mal à ce stade) : depuis la dernière semaine de juillet le taux d'humidité oscille entre 15 et 40 % sur la zone sableuse et 27 à 45% sur la zone argileuse. Bien évidement il y a eu de gros pics liés à une pluviométrie importante .... mais quand il ne pleut pas la baisse est de l'ordre de 2% par 24H.
2) un effet tampon lié à l'argile : lors de grosses pluies la zone sableuse évacue très vite une bonne partie de l'humidité alors que sur la zone argileuse la baisse est plus progressive. (peut-être des différences dans le travail à fournir plus tard.... je pense aux paillages notamment).
je ne sais pas trop si je dois conclure quelque chose de ces données tant l'année est exceptionnelle en terme de pluviométrie. Je n'ai pas pu voir ce que donnaient en terme de perte en eau trois ou quatre jours de franc soleil et de chaleur : c'est simple depuis un mois on a pas eu trois jours d'été d'affilés .... on est plutôt sur un temps de type toussaint

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
- Membre
Bonjour,
le paillage, et bien sur aussi l'arrosage, la zone argileuse aura besoin d'apports moins fréquents que la zone sableuse.
Après un été automnal, peut-être aurons-nous un automne estival
. A moins qu'il ne soit hivernal
.
Michel.
le paillage, et bien sur aussi l'arrosage, la zone argileuse aura besoin d'apports moins fréquents que la zone sableuse.
Après un été automnal, peut-être aurons-nous un automne estival

Michel.
- jeanmidu24
- Membre
A partir de quel niveau considérez-vous qu'il faille arroser ???
Olive
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
je dirais sous les 15% mais à nuancer selon la période de l'année et selon le contexte (humidité globalement en déficit ou pas).
NB : chiffre à confronter sur plusieurs années avec des mesures de récoltes précises en face
Seb
NB : chiffre à confronter sur plusieurs années avec des mesures de récoltes précises en face

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou