plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Pas de panique, un loup ne fait pas le printemps. :mrgreen:

Les résultats des analyses ADN seront connus dans moins d'une semaine et à ce moment là, on pourra tirer des conclusions.

Il y a de fortes suspicions de présence depuis quelques temps déjà dans ce coin suite à des observations de naturalistes avertis (contacts olfactifs, excréments, disparitions inexpliquées d'ovins).

Tout ou tard quoi qu'il arrive, le loup reviendra dans nos forêts. Cela fera mécaniquement baisser la pression des cervidés sur les peuplements végétaux dont les truffiers et ce n'est pas un mal.

Fred
martindugard
Membre

Message par martindugard »

Bonjour à tous ;
Pour illustrer les propos de Fred : Le Loup est à Paris !!! si ! si ! : je vous joins une photo que j’ai prise il y quelques semaines à Paris, Avenue de Saxe : un grand monsieur d’une petite cinquantaine promenait son « chien » : je connais bien le « Chien-Loup Tchécoslovaque » , dernière race stabilisée, fixée et reconnue, produit , par des douaniers tchèques à l’époque soviétique, à partir de bergers allemands et de loups des Carpathes :
Une bête magnifique … ( mais qui demande énormément d’exercice physique quotidien )
Mais là, c’était peut-être encore plus « Loup » : je m’adresse au propriétaire, un homme de très grande taille, et de bonne corpulence ( un peu comme moi ) et l’interroge sur son chien : Eh bien ! il me dit que c’est un Loup des Carpathes , récupéré tout jeune après abattage de la mère, élevé et nourri comme un chiot, et qui, adulte, est un vrai chien : il l’a accroché par sa laisse à l’espèce de grille qui entoure les arbres parisiens ( des fois qu’ils voudraient se sauver … ) , et , pendant que nous discutions, je l’ai photographié, et j'ai pu "causer" avec lui, il s'est laissé flatter et caresser sans aucune difficulté : voilà :

Image

Encore une question que je me pose : peut-on l’éduquer à la truffe ?

Cordialement,

MartinduGard
h84
Membre

Message par h84 »

bion
Membre

Message par bion »

Bonsoir,

En attendant que mes arbres entrent en production, je vais à la pêche:
Dorades.jpg
Dorades.jpg (160.14 Kio) Consulté 4118 fois
En espérant un jour avoir autant de réussite avec les truffes :)

Michel.
Toupi
Membre

Message par Toupi »

Bonsoir à tous,
Michel, la pierre ?
Patrick.
bion
Membre

Message par bion »

Toupi a écrit :Michel, la pierre ?
Oui, dommage que tu ne puisse pas venir :?
cesar a écrit :la photo est de cette année ????
Elle est d'aujourd'hui; à deux pécheurs, entre 9H00 et 14H00.

Michel.
stef@
Membre

Message par stef@ »

Kool, y a toute les générations , le grand père la mère le père et les petits ...
Je vous souhaite du fond du coeur que vos pêche soit aussi productive dans l'avenir.
C'est comme les truffes quand tu ramasses tout t'as plus rien :(
Stef
stef@
Membre

Message par stef@ »

Oubli la morale césar, pose toi les bonnes questions au lieu de faire comme les gros .
J'ai absolument rien contre les pêcheurs preleveurs je dis juste qu'il serait bien si tu veux continuer a prendre du plaisir à plier du carbone de faire gaffe de pas flinguer des populations entière comme sur les photos.
Pour la solution je te la donne elle s'appelle "hameçon sans ardillon" tu détends sa se décroche.
Au plaisir
Stef
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ;pour la pêche je relâche tout quand je veux manger un poisson je l'achète :shock: ;si les pêcheurs pros faisaient comme les agriculteurs ,c'est a dire "replanter" chaque année ,mais bon avec leurs chalutiers qui démontent tout ,le fond marin et les espèces "non rentables" , bref sans connaître a fond le milieu de la pêche je pense qu'ils se suicident ....... :cry:
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,
cesar a écrit :URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 356691.jpg]Image[/URL]

merci pour l'info photo 2014
on a manqué le depart
César , c'est du poisson de "la Katchoff" non?
Pour la saison, ça commence quant les vols d'étourneaux arrivent à Marseille, fin octobre. Ça se fini fin novembre le plus souvent, parfois un peu plus longtemps, fin décembre.

Sur les quantités prélevées, dans toute la saison qui dure plus ou moins un mois, l'ensemble des plaisanciers de Marseille et sa région ne doit pas prélever plus qu'une seule journée de chalut.

Quand à acheter le poisson, la qualité n'a rien à voir. Ce n'est pas pour rien que le bar de ligne est réputé, le poisson pris ainsi est bien meilleur que le poisson pris au filet, au palangre ou au chalut.
Sans parler de la fraicheur: quand on achète un poisson sur l'étal du poissonnier, il y a déjà quelques jours qu'il n'a pas vu la mer :roll:

Bravo pour le panier de loup; le poisson de pleine eau se raréfie sur Marseille et la Camargue, et ce n'est pas le fait des pécheurs plaisanciers. Les chaluts tournent en continu par contre sur les zones de nourrissage.
Par contre, le poisson de roche se porte bien, les mérous prolifèrent, il y a des postes qui ne sont plus péchables au vif ou à la sardine, c'est la mise à trou et la casse assurée 9 fois sur 10.
Les dentis, anecdotiques sur Marseille il y a 20 ans sont présents en nombre.
Edit:Quand aux dorades, elles se portent bien, je note même une augmentation du poids moyen des prises, qui était d'un kg il y a dix ans, et qui est aujourd'hui de 2.5kg.

Michel.
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,
je ne suis ni chasseur ni pêcheur ,mais pour ceux qui pêchent en Méditerranée demain soir je vous mettrais une photo d'un de mes terrains ou j 'ai été obligé d'enlever mes poulinières par peur qu' elles attrapent je ne sais qu' elle maladie . je vous signale que cela fait plus 7 jours et demain cela feras 8 que sa s'écoule dans mon champ avec une pollution a faire pâlir ces politiciens du COP21 .j'ai déposé plainte a la gendarmerie ,contacte les écolos des Lauzières ,écris au procureur de la république et par la même au préfét du gard ,avec les photos et une petite vidéo faite par notre policier Municipal . tout ce que vous verrez s' écoule en Méditerranée avec des fortes pluies .
haaaa tout hasard si le Ministre de l" Ecologie me lie ,qu'il prenne contact avec moi .....
A demain pour les photos ,Pancho
h84
Membre

Message par h84 »

gilou bonsoir , dans ma réponse je ne m'adresser qu'au professionel de la pêche quand ton accusation contre l'agriculture ,tu a peut être raison mais sache que pauvre paysans que je suis je laisse plus de 4 zero après la décimale en euros de charge et impots , mais cela il n'y a pas beaucoup de citoyens qui y crache dessus ,perso supprime le système demain ,moi je suis autonome ,non le système se mord la queue a vouloir s'accuser mutuellement mais je maintient que la pêche ne" réencemence" pas ,il cure tout ,donc ils sont obligés d'aller pêcher au diable ,a des milliers de km ...........(cet été une truite de 52 cm dans la durance qui doit dormir en ce moment ... :wink:
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Salut Gilou et félicitations,
Quelle technique pratique tu : leurre, surf ou vif ?
pancho
Membre

Message par pancho »

Tuber 11 ,mon copain Gilou il pêche au détonateur ,n est ce pas Gilou :P
pancho
Membre

Message par pancho »

Gilou ,pour moi la Lampe attaché au front entre Lassalle et l 'Estréchure dans les années 70 aux pattes blanches et pour la grenade : le camp militaire de Canjuers en 72:73 , il y as longtempssssssssssss .
Verrouillé