Trouver une de claquer, une autre de bouffer après y'en a dans tous les sens c un truc de fou. Mais bon en surface j'en ai que 10 % qu'arrive au bout. Là je trimbale un sceau rempli de terre et je versé des casseroles de terre sur les marques, c dingue
Le facteur : Bonjour, oui j'ai une facture pour vous. La facture des deux jours de canicule vous savez quand il a fait 40.
Je vous la mets sur la table?
Le trufficulteur : C'est gentil merci.
IMG_20230830_49703.jpg
Facteur : Vous savez comme c'est la première, ça vous fait que l'ouest des arbres. Mais la prochaine fois soyez prudent, ça pourrait faire plus de dégâts.
Trufficulteur : Oui je vais essayer d'y faire attention.
IMG_20230830_23944.jpg
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai refait un tour, toujours plein de marques même en non pailler ni irriguer. Après y'en a pas mal qui claquent, sachant que j'ai pas de chien c moi qui sent les bosses.
Je crois que je vais prendre du terreau chez Narcisse parceque vu le nbr de marques et de bosses, j'ai jamais vu ça de ma vie. Après la route est encore longue, en espérant qu'il en reste cette hiver mais ça part plutôt bien alors que je voyais ça plutôt mal barré, comme quoi
Je te rassure c juste pour les marques, je vois au toucher et au nez si j'enlève où je met de la terre. Après l'hiver les collègues passent avec les chiens ou le goret
Oui jj 24 la j'ai jamais vu autemps de marques, tous a l'heure entre 2 coups de débroussailleuse j'en ai repéré encore 3 en même pas 5 minutes, sachant que j'ai regardé hier déjà. Le hic on peut pas passer le gyrobroyeur sans écrasé des truffes donc c tous à la débroussailleuse entre rangs, c longt.
Certains producteurs en ont entre 5 et 10 en surface dont pas mal au sud, c prometteur pour la suite, après faudrait un peu d'eau et les 20 mm annoncé ont disparus
Bon allez vite fait ce soir pour vérifier l'humidité du sol sur une parcelle et promener les chiens. Il commence à y avoir quelques truffes développées et du déchet. Mais on peut difficilement faire du 100 %.
IMG_20230902_15914.jpg
IMG_20230902_42523.jpg
Fred