Je ne veux pas polémiquer, ni vexer personne.
Voilà ma pensée, mon point de vue.
Si j'achète un Lag 1200 euros avec papiers, belle lignée et que l'éleveur me dit qu'il faut l'éduquer pour la truffe et le brider lorsqu'il part sur le gibier, tout va bien.
Si j'achète un Lag 1200 euros avec papiers, belle lignée et que l'éleveur me dit que c'est un chien qui sait caver de naissance, que l'on n'a pas besoin de l'éduquer au cavage et que c'est le seul chien qui ne chasse pas sinon la truffe, là, tout va mal ...
Je précise que j'ai une Lag sans papiers.
Je vis dans le bourg d'un tout petit village, lorsque je promène ma Lag le matin jusqu'à la campagne, elle chasse.
Lorsque je la promène au bord de la Dordogne, elle chasse ! Et moi, je devrais la regarder et ne pas chasser ?
Parce qu'elle est Lag, je ne devrais pas la faire chasser ? C'est du délit de faciès !
Je ne suis pas d'accord pour rentrer dans le moule et faire ce que tout le monde fait ou dit et ça m'est égal de passer pour un original. Ma Lag, c'est avant tout ma chienne, elle va quasiment partout ou je vais et dort dans la maison. Comme l'a dit un habitué du forum, il n'y a pas que la truffe dans la vie.
Faites tous les croisements possible, la chasse est dans la génétique du chien, c'est millénaire.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de consanguinité chez le Lag sans papiers avec tous les gars qui bricole après en avoir acheté...
Après, j'en suis très content, truffeuse, adorable avec les gosses, petit modèle, fidèle, robuste, perd pas ses poils !
Et pour la chasse, à voir, déjà qu'elle a peur des pétards et puis je doute qu'elle puisse tenir l'arrêt, mais si elle bourre et qu'elle ne va pas trop loin, c'est toujours ça. Je vis dans une petite maison sans jardin, je me vois mal rajouter un braque dans la maisonnée.
Bon week-end à tous et à toutes !