Photos de brulé
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Photos de brulé
aucun problème mélano, ces brulés sont bien chez moi et puis dans ma région les agriculteurs n'ont ni le temps ni la fibre pour le cavage...d'ailleurs beaucoup ignorent ce que c'est....
-
- Membre
Brûlés splendides JC12 ;
Surtout la 2° photo !
Mais .... l'arbre, il est où ???
A+
Cdlt,
MartinduGard
Surtout la 2° photo !
Mais .... l'arbre, il est où ???

A+
Cdlt,
MartinduGard
Merci
Ce que tu vois au milieu du brulé c'est une racine....d'un pin qui se situe a 15 m a gauche de la photo...
Sous le brulé il y a un mur de terrasse, les plus beaux brulés producteurs que je connais dans ma région se situent au dessus d'un mur(la terre doit mieux se ressuyer lors de fortes pluies et doit etre mieux réchauffée lorsque le soleil tape dessus...
D'ou ma plantation de 20 arbres sur un terrain en terrasses...

Ce que tu vois au milieu du brulé c'est une racine....d'un pin qui se situe a 15 m a gauche de la photo...
Sous le brulé il y a un mur de terrasse, les plus beaux brulés producteurs que je connais dans ma région se situent au dessus d'un mur(la terre doit mieux se ressuyer lors de fortes pluies et doit etre mieux réchauffée lorsque le soleil tape dessus...
D'ou ma plantation de 20 arbres sur un terrain en terrasses...

-
- Membre
jc12
si çà c'est pas de la passion , quel travail !
jm
si çà c'est pas de la passion , quel travail !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Bonjour,
Michel
Et c'est donc un pin qui produit mélano?jc 12 a écrit :d'un pin qui se situe a 15 m a gauche de la photo...
Michel
Merci LEROMAIN84 le virus m'a piqué il y a 5 ans lorsque j'ai planté mes premiers chenes pub sur ce terrain en terrasse qui avait acueilli de la vigne il y a environ 50 ans et qui depuis était exploité en agri biologique et ou j ai déja trouvé des truffes en naturel a environ 150 m...Le seul probleme c'est que je vis et travaille en gironde a 400 km de ma plantation et que pour l' entretien et les futures récoltes(ou pas) c'est pas évident...
je vais replanter 10 chenes supplémentaires cet automne (pubs de chez Bé..rd) ses plants sont moins chers car pas certifiés ...mais il a bonne réputation donc je tente...
A Bion, oui le pin produit aussi mélano (pin noir d'autriche et pin d alep il me semble)
Sur ma premiere photo c'est aussi un pin noir qui produit...
je vais replanter 10 chenes supplémentaires cet automne (pubs de chez Bé..rd) ses plants sont moins chers car pas certifiés ...mais il a bonne réputation donc je tente...
A Bion, oui le pin produit aussi mélano (pin noir d'autriche et pin d alep il me semble)
Sur ma premiere photo c'est aussi un pin noir qui produit...
-
- Membre
JC 12
si tu plantes 10 plants je mettrais des certifiés INRA ROB.. ou agri qui risque de produirent beaucoup plus tôt.
Jr regrette de n'avoir pas planter dès 81 que des agri car les autres n'ont pas produit ou 70% des brumales
En 2000 quand j'ai planté ma dernière parcelle sur 6ans j'ai mis le prix aux plants en fonction des mes moyens de l'époque chaque année et je ne regrette pas.
Maintenant à 30 ans j'arrache et je replante .
La réputation de ton fournisseur que je ne connais pas est sans doute valable s'il y a pas mal de producteurs contents.
Fait qq doublons espacés d'un mètre.
jm
si tu plantes 10 plants je mettrais des certifiés INRA ROB.. ou agri qui risque de produirent beaucoup plus tôt.
Jr regrette de n'avoir pas planter dès 81 que des agri car les autres n'ont pas produit ou 70% des brumales
En 2000 quand j'ai planté ma dernière parcelle sur 6ans j'ai mis le prix aux plants en fonction des mes moyens de l'époque chaque année et je ne regrette pas.
Maintenant à 30 ans j'arrache et je replante .
La réputation de ton fournisseur que je ne connais pas est sans doute valable s'il y a pas mal de producteurs contents.
Fait qq doublons espacés d'un mètre.
jm
Je pense que tu as raison Leromain84 pour 10 plants je vais commander des chenes chevelus chez wo...er, d'apres ce qu'ils disent sur leur site il est aussi résistant au gel que le pub et moins victime de maladies...la seule chose qui me chagrine c'est que ce sont des 2 ans(ils ne vendent que du 2 ans ) en godets de 400cc...je trouve sa juste...on verra bien a la plantation et a la reprise
jc12
jc12
Ils résistent tous les deux aux grand gels hivernaux (mieux que le vert). Mais une fois qu'ils ont débourrés, les jeunes feuilles des deux espèces sont sensibles aux gelées tardives. Donc, attention à ne pas les planter en fond de vallée en situation trop gélive.il est aussi résistant au gel que le pub
Fred
merci mélano pour ton conseil, je prends note 

-
- Membre
jc12
je connais une personne qui a acheté chez W....
et qui est satisfait des plants en effet aussi.
Perso j'ai acheté chez lui des truffes congelées pour faire mes premier nids et elle étaient magnifiques et super qualité .
Les premiers nids qui ont produit les truffes furent très belles aussi .
Bonne réussite
jm
je connais une personne qui a acheté chez W....
et qui est satisfait des plants en effet aussi.
Perso j'ai acheté chez lui des truffes congelées pour faire mes premier nids et elle étaient magnifiques et super qualité .
Bonne réussite
jm
- jeanmidu24
- Membre
Salut Jean-Marie, vendent-ils régulièrement des truffes congelées et à quel prix stp?Leromain84 a écrit : Perso j'ai acheté chez lui des truffes congelées pour faire mes premier nids et elle étaient magnifiques et super qualité .
Bonne réussite
jm
jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
jeanmidu 24
il y a 2 ans je les avaient réglée 100€ les 200gr, par contre je ne sais pas s'il le fait toujours , c'est un copain des BDR qui était allé les chercher pour lui aussi.
jm
il y a 2 ans je les avaient réglée 100€ les 200gr, par contre je ne sais pas s'il le fait toujours , c'est un copain des BDR qui était allé les chercher pour lui aussi.
jm
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
Bonsoir,
Quelques photos de mes brûlés sauvages... en haut au sec, assez nets mais plus bas, là ou l'humidité stagne un peu plus ils ont presque disparus, l'année fut elle trop humide? D'ailleurs sur les brûlés exposés nord certains sont envahis par les nostocs. Quelqu'un a t il déjà rencontré ces bêtes là? Que faire? est-ce bon ou mal? Bonne soirée!
Quelques photos de mes brûlés sauvages... en haut au sec, assez nets mais plus bas, là ou l'humidité stagne un peu plus ils ont presque disparus, l'année fut elle trop humide? D'ailleurs sur les brûlés exposés nord certains sont envahis par les nostocs. Quelqu'un a t il déjà rencontré ces bêtes là? Que faire? est-ce bon ou mal? Bonne soirée!