Des cèpes par chez vous?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Des cèpes par chez vous?
bonjour hanc07.
J'attendais ton message ,pas de problème pour les cèpes ,j'ai un bois de 10 hectares ,mais dans 2 semaines il sera peut-être trop tard .
a+j-c
J'attendais ton message ,pas de problème pour les cèpes ,j'ai un bois de 10 hectares ,mais dans 2 semaines il sera peut-être trop tard .
a+j-c
- jeanmidu24
- Membre
Si tu as eu de l'eau, tu as eu de la chance, chez moi on ne trouvera pas de cèpes.l'appalou 24 a écrit :Bonjour jean Michel
dans une semaine,nous aurons surement des cèpes car mon pluviomètre été percé et nous avons eus 30 mm, donc après les prochaines chaleur balade dans les bois , mais pas pour moi .
a+j-c
à bientôt,
jean-mi,
Jeanmi,
Des cèpes bien loin de chez nous,
du côté de Tchernobyl...se retrouvent souvent sur nos marchés
http://manfreddan.livejournal.com/316704.html
du côté de Tchernobyl...se retrouvent souvent sur nos marchés

http://manfreddan.livejournal.com/316704.html
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour Bernard,
Chapeau bas
ils sont complètement myco dans ce pays
Imaginer des truffes à la place
Cordialement.JJR24
Chapeau bas

Imaginer des truffes à la place

Cordialement.JJR24
Les orages et la chute des températures sont déjà bénéfiques : petite sortie de cèpes par ici , pourvu que ce satané mistral ne fasse pas tout avorter .
Philippe
Philippe
En allant aux cèpes je n'en ai pas trouvé énormément. Par contre j'ai croisé ca, si qqn sait ce que c'est

Seb

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour ,
On dirai une oronge .
David
On dirai une oronge .
David
ou amanite des Césars 

Tu as vu combien de kilos ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonjour tuber01 et vous tous
Tu ne peux pas te tromper avec ce champignon, il n'est comparable avec aucun autre et en plus il est considéré comme un des meilleurs champignons.
Le voici à l'étape initial lorsqu'il sort de terre. Il fait vraiment penser à un oeuf sur le plat
.
Ce n'est malheureusement pas la récolte 2013 mais celle d'août 2011

Tu ne peux pas te tromper avec ce champignon, il n'est comparable avec aucun autre et en plus il est considéré comme un des meilleurs champignons.
Le voici à l'étape initial lorsqu'il sort de terre. Il fait vraiment penser à un oeuf sur le plat

Ce n'est malheureusement pas la récolte 2013 mais celle d'août 2011

Jacques 37
-
- Membre
Seb, bonjour;
La photo que tu nous présentes est superbe ! Tu n'imagines pas les souvenirs ...
Je pense, comme David, qu'il s'agit d'une Oronge . C'est un vieux souvenir d'enfance, il y a près de 60 ans, en Corrèze , c'était le plus savoureux des champignons qu'on pouvait déguster ... Madeleine de Proust ...
Tu devrais faire diagnostiquer par ton pharmacien préféré, mais, pour ma part, je parierais bien sur Oronge
Dis-nous, après, si c'est bien çà : il y a si longtemps que je n'en ai pas vu !!!
A+ , Cdlt
MartinduGard
La photo que tu nous présentes est superbe ! Tu n'imagines pas les souvenirs ...
Je pense, comme David, qu'il s'agit d'une Oronge . C'est un vieux souvenir d'enfance, il y a près de 60 ans, en Corrèze , c'était le plus savoureux des champignons qu'on pouvait déguster ... Madeleine de Proust ...
Tu devrais faire diagnostiquer par ton pharmacien préféré, mais, pour ma part, je parierais bien sur Oronge
Dis-nous, après, si c'est bien çà : il y a si longtemps que je n'en ai pas vu !!!
A+ , Cdlt
MartinduGard
Dernière modification par martindugard le 11 août 2013 15:17, modifié 1 fois.
-
- Membre
Seb, bonjour;
A+ , Cdlt
MartinduGard
A+ , Cdlt
MartinduGard
- jeanmidu24
- Membre
Il s'agit d'une oronge, c'est sur à 100% pas la peine d'aller voir un pharmacien qui bien souvent ne connaissent pas les champignons...
jean-mi,
jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
tuber01
Pas de doute.
C'est bien une oronge ou amanite des césars : le plus fin et le meilleur de tous les champignons.
Garde bien en secret ton coin...
jm
Pas de doute.
C'est bien une oronge ou amanite des césars : le plus fin et le meilleur de tous les champignons.
Garde bien en secret ton coin...

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Aucun doute, jeudi je vais aller voir mon coin , 69 ramassées l'année dernière, mais un peu plus tard dans la saison.
Aujourd'hui une petite virée vers st cirgues , pas un cèpe , une poignée de girolles A+
François
Aujourd'hui une petite virée vers st cirgues , pas un cèpe , une poignée de girolles A+
François