Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Bonjour a tous ,
En Franche _Conté ,un de moins ( Loup) il c'est fait percuter par une voiture .
Avant hier ,chez moi un accident assez grave vers 5 h 30 du matin ,
la voiture en épave et 2 personnes a l' Hôpital dont une dans un état critique ,grrrrrr
après avoir percuté une harde de Sangliers . Je suis passé ce matin ,les 2 cochons sont
sur le bas coté de la route ,ont dirait des Bodruches tellement ils ont gonflés
pourtant il ne fait pas chaud .
pancho
En Franche _Conté ,un de moins ( Loup) il c'est fait percuter par une voiture .
Avant hier ,chez moi un accident assez grave vers 5 h 30 du matin ,
la voiture en épave et 2 personnes a l' Hôpital dont une dans un état critique ,grrrrrr
après avoir percuté une harde de Sangliers . Je suis passé ce matin ,les 2 cochons sont
sur le bas coté de la route ,ont dirait des Bodruches tellement ils ont gonflés
pourtant il ne fait pas chaud .
pancho
Hier ,2 loups ont été abattus dans le var ,confirmation faite ce matin .
pancho
pancho
Bonjour a tous ,
Mon voisin a eu une attaque cette nuit ,4 brebis de tués et son Patou blessé il s'en tire avec 8 points de souture . Les gardes de la Fédé sont venus a 9h du matin faire le constat , on attend ....
pancho
Mon voisin a eu une attaque cette nuit ,4 brebis de tués et son Patou blessé il s'en tire avec 8 points de souture . Les gardes de la Fédé sont venus a 9h du matin faire le constat , on attend ....
pancho
Bonjour a tous ,
et pour compléter : le bonheur des uns fait le malheur des autres ,
la nuit passé il c'est fait voler dans la nuit 19 Agnelles . Entre son attaque et son vol
il va péter un plomb .
pancho
et pour compléter : le bonheur des uns fait le malheur des autres ,
la nuit passé il c'est fait voler dans la nuit 19 Agnelles . Entre son attaque et son vol
il va péter un plomb .
pancho
-
- Membre
pancho
y a de quoi ! pourtant c'est pas la fête du mouton ?
jm
y a de quoi ! pourtant c'est pas la fête du mouton ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Tu as raison JM , je crois qu'ils savent ou ils mettent les pieds ces trous du c..
Alors déjà que l'on est pas a 8 h par jour ,si maintenant on ne peu plus fermer l'œil
ça devient grave de chez grave .L'année dernière il en a eu 28 de volés et tout ça en accumulé
le jour ou il en attrape un ça va jicler ,sur tout lui .
Ca devient de plus en plus pénible de travailler et sur tout ce faire voler .Si un jour ça nous arrive
si je sais qui c'est il a du souci a se faire le gus ,comme les deux de l'année dernière et ils n'avaient pas de couches culottes
pancho
Alors déjà que l'on est pas a 8 h par jour ,si maintenant on ne peu plus fermer l'œil
ça devient grave de chez grave .L'année dernière il en a eu 28 de volés et tout ça en accumulé
le jour ou il en attrape un ça va jicler ,sur tout lui .
Ca devient de plus en plus pénible de travailler et sur tout ce faire voler .Si un jour ça nous arrive
si je sais qui c'est il a du souci a se faire le gus ,comme les deux de l'année dernière et ils n'avaient pas de couches culottes

pancho
-
- Membre
Cesar
Ça va une fois de plus réjouir les bracos......
Je suis contre.
Jm
Ça va une fois de plus réjouir les bracos......
Je suis contre.
Jm
bonjour,
un silencieux sur une 22 , c est peut etre silencieux, mais un silencieux sur une carabine de battue autour de 250, ca ne fait pas pouet pouet quand ca tire !
les voisins entendrons tout de même ,même a plusieurs centaine de metres .
par contre, il parait que c est moins facile de localiser l endroit du tir .
trufou
un silencieux sur une 22 , c est peut etre silencieux, mais un silencieux sur une carabine de battue autour de 250, ca ne fait pas pouet pouet quand ca tire !
les voisins entendrons tout de même ,même a plusieurs centaine de metres .
par contre, il parait que c est moins facile de localiser l endroit du tir .
trufou
-
- Membre
TRUFFOU
les carabines ne sont pas concernées que les fusils ou armes à Cartouches
jm
les carabines ne sont pas concernées que les fusils ou armes à Cartouches
jm
leromain ,bonsoir sur un fusil comment le faire tenir

H84 ,sur les carabines en calibre 12 ,ont peu visser des coques interchangeables ,elles se vissent ,un silencieux se visse aussi .
En Australie , les 260 ,270 ,300 peuvent être équipées de silencieux pour la chasse au Chacal ,Loup et Renard .
pancho
En Australie , les 260 ,270 ,300 peuvent être équipées de silencieux pour la chasse au Chacal ,Loup et Renard .
pancho
même les 280 que j'ai oublié .
pancho
pancho
Qu'ils viennent chez moi avec leur silencieux, je leur fais même une cabane d’affût, ils feront du cochon et du chevreuil ... Et bon débarras !
http://www.sudouest.fr/2018/03/12/chass ... 5-3452.php
http://www.sudouest.fr/2017/08/05/pays- ... 4-3567.php
Le problème, c'est mieux que ça reproduise ...
Si je savais peler et vider, ça serait vite régler ...

http://www.sudouest.fr/2018/03/12/chass ... 5-3452.php
http://www.sudouest.fr/2017/08/05/pays- ... 4-3567.php
Le problème, c'est mieux que ça reproduise ...

Si je savais peler et vider, ça serait vite régler ...
-
- Membre
Je pense que tu veux dire "chokes".pancho a écrit :ont peu visser des coques interchangeables
Pour les non chasseurs: choke interchangeable =dispositif se vissant au bout du canon permettant de réduire plus ou moins le volume de la gerbe de plombs.
A l'origine, le choke d'un fusil indiquait le taux de rétrécissement de l'extrémité du canon ayant pour but de resserrer la gerbe de plomb.
Les fusil pour le tir de près (lapin, faisant, perdreau, bécasse....) n'étaient pas "chokés", la gerbe est large, on a plus de chance d'atteindre le gibier sur un tir "instinctif" de près.
Les fusils pour les tirs de loin (canard, palombe....) étaient chokés, cela permet de resserrer la gerbe, lui gardant une densité suffisante même sur un tir lointain pour qu'il n'y ai pas de "trous" dans la gerbe occasionnant des ratés.
Le rétrécissement entraine aussi une vitesse initiale des plombs plus importante, augmentant la portée.
Il fallait donc des fusils différents selon le type de chasse.
Celui, peu expérimenté, qui partait au lapin avec un fusil choké soit ratait sa cible, soit s'il l'atteignait lors d'un tir de près le pulvérisait

L'apparition des chokes interchangeables à permis en remplaçant celui-ci d'utiliser le même fusil pour des types de chasse différents.
La présence d'un filetage au bout du canon permet aussi la mise en place d'un silencieux.
Toutes les armes à feu sont concernées: (légifrance)Leromain84 a écrit :les carabines ne sont pas concernées que les fusils ou armes à Cartouches
Ceci dans l'article listant les dispositifs interdits (arrêté du 1er août 1986).-Au troisième alinéa, les mots :l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup ; » sont supprimés.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20110208
Michel.
Oui Michel ,c'est ça
pancho

pancho