Photos de brulé
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Photos de brulé
Ton chêne sauvage me donne l' impression d'être un chêne chevelu " quercus cerris".
Mais je préfère le petit brûlé du chêne vert.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
PPR26
je n'aime pas trop les plantations à racines nues (qui ont pris l'air)
mais bon pourquoi pas , la suite nous le dira mais je suis très septique ...
sauf s'ils ont été pralinés et mycorhizés en même temps juste après arrachage.
jm
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour, Bernardbernard a écrit :Ton chêne sauvage me donne l' impression d'être un chêne chevelu " quercus cerris".
Merci pour ton commentaire, il me semble en regardant de plus prêt sur le net que c'est sur un pubescen qu'il tire le plus. Pour l' instant, je n'ai pas encore de truffes autour, sur un autre plus petit à 5m de lui, il donne chaque année.
Bonjour, LeromainLeromain84 a écrit :PPR26
jm
J'ai mis que 6 plants de ce type, pour le reste j'ai pris des plants de divers pépiniéristes pour voir.
Merci pour ton avis.
Pascal
J' ai écrit cela en regardant le découpage des feuilles, tu seras fixé le jour où ton arbre portera des glands. Le cerris est un excellent mycorhizien de plus il est peu sujet à l'oïdium.PPR26 a écrit :Bonjour, Bernardbernard a écrit :Ton chêne sauvage me donne l' impression d'être un chêne chevelu " quercus cerris".
Merci pour ton commentaire, il me semble en regardant de plus prêt sur le net que c'est sur un pubescen qu'il tire le plus. Pour l' instant, je n'ai pas encore de truffes autour, sur un autre plus petit à 5m de lui, il donne chaque année.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
J' ai écrit cela en regardant le découpage des feuilles, tu seras fixé le jour où ton arbre portera des glands. Le cerris est un excellent mycorhizien de plus il est peu sujet à l'oïdium.[/quote]
Bonsoir, Bernard
merci,
Je viens de regarder sur le net pour voir la différence sur les glands ce qui me permettra de voir de quel chêne il s'agit. La différence entre les feuilles ce n'est pas évident.
Pascal
Bonsoir, Bernard
merci,
Je viens de regarder sur le net pour voir la différence sur les glands ce qui me permettra de voir de quel chêne il s'agit. La différence entre les feuilles ce n'est pas évident.
Pascal
Bonjour,
PPR26: l'écorce est nettement plus lisse, de couleur verte, parcheminée de gris/argent, aux contours assez nette; sans pétiole (ou très peu);
Désolé, je n'ai pas pu faire de photos des miens
Cordialement. JJR24
PPR26: l'écorce est nettement plus lisse, de couleur verte, parcheminée de gris/argent, aux contours assez nette; sans pétiole (ou très peu);
Désolé, je n'ai pas pu faire de photos des miens

Cordialement. JJR24
Bonjour,
Chênes cerris: 10ans;
http://i39.servimg.com/u/f39/17/99/16/12/photos14.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17991612
A+ JJR24
Chênes cerris: 10ans;
http://i39.servimg.com/u/f39/17/99/16/12/photos14.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17991612
A+ JJR24
-
- Membre
-
- Membre
toujours à la même saison, j'observe la même chose qui correspond il me semble au redémarrage du brulé mélano (nb : celui ci est producteur).
vue d'ensemble

zoom touffe d'herbe

Seb
vue d'ensemble

zoom touffe d'herbe

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
(on dirait que tu as mis un désherbant a base de truffe ) ,
Pour celui ci pas de travail du sol donc méthode Tanguy peu être, on dirait sur la deuxième photos que le feu remonte par les racines aspire l azote du sol d ou la décoloration des herbes présentes ..
fabrice
Pour celui ci pas de travail du sol donc méthode Tanguy peu être, on dirait sur la deuxième photos que le feu remonte par les racines aspire l azote du sol d ou la décoloration des herbes présentes ..
fabrice
sur la premiere photo on voit une 10aine de touffes concernées. le feu donne l'impression de remonter par la base en effet.
sur celui ci, pas de travail du sol, méthode tanguy d'origine.
et comme je ne veux pas changer de méthode en cours de route, il restera ainsi
Seb
sur celui ci, pas de travail du sol, méthode tanguy d'origine.
et comme je ne veux pas changer de méthode en cours de route, il restera ainsi

Seb
pour pleins de raisons (travail du sol, forme des truffes), et parceque je le peux (peu nombreux, suffisamment de terre), je les enleve au max chez moi.
mais ce n'est pas un avis tranché...
Seb
mais ce n'est pas un avis tranché...
Seb